bi-ecran et démarrage du 1e après le 2e

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

bi-ecran et démarrage du 1e après le 2e

Messagepar darkomen » 27 Nov 2011 01:29

Salut à tous,

Je voulais avoir votre avis sur un problème plutôt bizarre et récurrent que j'ai depuis un moment.
Je possède 2 écrans sur windows 7. Ils sont parfaitement fonctionnel sous windows et ne possède a priori aucun défaut de fabrication.

Mais

lorsque je démarre mon PC celui-ci affiche les informations de boot sur l'écran secondaires et non sur le 1e écran.
Je précise 1e e 2e car pour ma carte graphique mon 1e écran correspond bien à celui-ci pour lequel j'aimerais qu'il affiche les infos de boot mais bizarrement affiche cela sur le 2e.
Par contre mon 1e écran commence à s'allumer dans l'écran de login windows sans problème.

Je possède une carte graphique Nvidia GTX970 avec pour:
- le 1e écran en HDMI/HDMI
- le 2e écran en DVI/DVI

D'après-vous d'où cela pourrait bien t-il venir ? (configuration Nvidia rien trouver + config des écran sur windows rien trouvé)

Merci pour votre aide
darkomen
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Juin 2007 21:50

Re: bi-ecran et démarrage du 1e après le 2e

Messagepar J-Alpha » 27 Nov 2011 11:32

Bonjour,

Les 2 écrans sont identiques, même marque même résolution ?, le 2e est pour le monitoring de l'ordi, ou pour un affichage panoramique ?
En inversant la connectique il se passe quoi ? c'est peut être tout simplement une histoire de vitesse d’affichage l’écran le plus rapide prend la main.
Il serait peut être bien d'utilisé le même type de connectique pour les deux.
Un petit peut plus de renseignements sur le matériel serait bien venu :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: bi-ecran et démarrage du 1e après le 2e

Messagepar darkomen » 28 Nov 2011 19:38

Salut J-alpha.

Non les 2 écrans ne sont pas identiques.
Il s'agit d'un Liyama (1920x1200) branchement HDMI avec un Liyama (1280x1024) DVI.
Il s'agit d'une utilisation en affichage panoramique.

Je n'ai pas essayer de changer ou remplacer la connectique. Alors je vais changer mon câble HDMI du 1e avec un DVI et je reviens te voir.
Mais ça fait un peu chier car a 25€ le câble HDMI... D'ailleurs quel connectique est la meilleur HDMI ou DVI ?

A tout de suite
darkomen
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Juin 2007 21:50

Re: bi-ecran et démarrage du 1e après le 2e

Messagepar darkomen » 28 Nov 2011 20:01

finalement en branchant mon 1e écran sur la 1e prise DVI de ma carte il se lance bien au début de boot.
Je pense que il y a une priorité intraseque à ma carte graphique. Par contre plus d'utilité de cable HDMI. Mais bon il fera parti du stock utile à tout informaticien :)

En fait je pensais que le problème était connu et que la résolution était plutôt software que hardware.

Merci pour ton aide J-Alpha.
darkomen
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Juin 2007 21:50

Re: bi-ecran et démarrage du 1e après le 2e

Messagepar J-Alpha » 28 Nov 2011 23:37

Bonsoir,

J'ai une prédilection pour la connectique DVI uniquement pour le système de verrouillage par vis, avec une certaine quantité de câble c'est un plus ( je doit reconnaitre par moment je suis un peut bourrin avec le câblage) , a mon avis le HDMI est plus orienté multimédia, effectivement il est bien d'en avoir au moins 1 cordon en cas.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités