Bien nettoyer mon disque dur pour revendre mon ordinateur

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Bien nettoyer mon disque dur pour revendre mon ordinateur

Messagepar nayle » 05 Avr 2009 05:46

bonjour

je voudrais vendre 2 portables mais j'aimerais tout effacer sur mes disques durs
je sais formater et réinstaller,cependant il reste toujours quelque chose dessus
je voudrais savoir comment tout enlever avant de remettre de dvd de restauration que j'ai
en faisant une annalyse avec Jv16 apres formatage complet j'ai retrouver des trucs que j'avais supprimés 6 mois avant
si quelqu'un sait comment faire ca m'aiderait
merci :-D
PS: je suis novice
Dernière édition par gedeon1999 le 05 Avr 2009 07:48, édité 1 fois.
Raison: Titre plus explicite.
nayle

Re: :?: vider mon disque dur

Messagepar chermositto » 05 Avr 2009 07:17

Bonjour. la solution c'est d'utiliser un logiciel d'effacement en plusieurs passes. 7 passes à la suite (pas sept fois la même passe en relançant le logiciel )paraissent un minimum pour effacer correctement . Mais Eraser par exemple peut en faire 35 (méthode Gutmann).

Pour vous il faudrait un CD live avec dessus un programme pour effacer le disque entier.
Sinon vous installez Windows au minimum sans mise à jour ni rien du tout puis vous installez un programme comme Eraser qui effacera l'espace libre de votre disque (donc pratiquement tout le disque) . Par contre il ne pourra effacer où il y a windows.

Si les disques durs sont très fatigués, des heures d'écriture intense risquent de les achever.

7 passes doivent prendre pour 250go à peu près 8 heures. Mais c'est suivant les logiciels. Eraser est assez rapide.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: :?: vider mon disque dur

Messagepar Falkra » 05 Avr 2009 07:21