Big PROBLEME

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Big PROBLEME

Messagepar Nelson » 22 Déc 2003 15:55

BONJOUR
J ai un modem netopia cayman 3341 chez bluewin et j ai eu quelque probleme!

Alors:

il y a 2 semaine j était dans l imposibilité de me connecter à internet parceque il ne trouvais pas le serveux.
J ai téléphoner une dizaine de fois et finalement ça marche!

Maintenant a chaque fois que qqun me téléphone en surfant cela me deconnecte jusqua la fin de l appel meme chose si c'est moi qui téléphone en étant connecté à internet.

Qqun peut m aider a réglé ce problème merci

Config de ma machine

win xp pro
2.5 gb
1024 ddr
ati radeon 9800 pro 128 mb
netopia cayman 3341 (branché usb)
Nelson
 

Messagepar TDK » 22 Déc 2003 16:01

le filtre... tu la mis le filtre... :?: et si tu la mis il branché correctement
TDK
 

Messagepar Dieux » 22 Déc 2003 16:10

http://www.allo.ch/fr/faq/faq_adsl_a.php


Explication technique des plantages intempestifs liés aux modems ADSL USB avec Windows
Enormément de gens ont des problèmes avec les modems USB, et tout particulièrement en Suisse avec les modems Zyxel 630 et Siemens Santis 10/100

Petite explication:


La norme USB indique que chaque port USB doit être alimenté par un courant de 5V générant 500mA à +/- 2% (autrement dit entre 490 et 510 mA)
Les modems USB devant générer un signal ADSL suffisamment puissant à la source pour que l'atténuation de -60dB des lignes téléphoniques ne le réduise pas à néant, il a été défini là aussi qu'un courant minimal de 515mA était nécessaire
Résultat, le bus USB a du mal à gérer cette demande en courant, qui dépasse la norme USB...
Le problème est particulièrement accentué avec les chipset VIA des cartes mères, dont le BIOS est clairement codé pour ne pas délivrer plus de 500mA !!!
Il en résulte donc, des plantages à chaque fois que vous tirez un peu trop sur la connexion (le signal étant plus fort, la demande en courant l'est aussi, et on atteint parfois les 520, 530mA demandés...) et là pouf... REBOOT... car défaillance matérielle...

CONCLUSION:
la Technologie ADSL n'est pas faite pour circuler sur l'USB, car elle demande trop de courant par rapport à la norme USB...Et pourtant les providers alléchent le client pour les attirer dans leur filet avec des actions attrayantes basées sur des modems USB

SOLUTIONS
Parmi les solutions fréquemment proposées, on retrouve souvent la mise à jour du BIOS, des drivers VIA ( comme on l'a vu ci-dessus) , des drivers USB etc... mais ces solutions ne permettent que dans le meilleur des cas, qu'une légère amélioration de la gestion de l'USB...

Quand aux théories de changer certaines options dans le BIOS du PC ou de le flasher , je pense que cela n'apporte pas grand chose et d'ailleurs il n'est pas aisé pour le commun des mortels d'aller grailler dans le BIOS...

Il y a à mon avis une solution réellement fiable et pas trop cher :
Connecter le modem sur un hub USB autoalimenté !


Vous pourrez ainsi sans problème avoir 600mA par port au lieu des 500 règlementaires...

Amen...
Dieux
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité