Bios et DD (Résolu)

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Bios et DD (Résolu)

Messagepar Triton » 22 Avr 2007 13:30

Bonjour,

J'ai un DD de 160 go SATA. J'en possède un deuxième de 160 go en SATA (que je devrais formater en basse couche car windows refuse de le formater normalement) et j'ai encore un DD en IDE de 120 go.

Puis-je les installer les 3 sans aucun souci d'interférence dans mon ordi ?

Comment configurer le bios pour qu'il boot sur le DD qui contient Windows XP sp2 ? Car j'ai essayé d'installer le DD IDE (Slave) comme disque secondaire et l'ordi boot irrémédiablement sur celui-ci au lieu de mon DD SATA d'origine.

Merci de votre aide et Bonnes salutations
Dernière édition par Triton le 25 Avr 2007 21:38, édité 1 fois.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Messagepar noisette » 22 Avr 2007 18:16

Bonjour

vous avez un système installé sur votre IDE ?
Image
Avatar de l’utilisateur
noisette
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 21 Fév 2007 08:25

Messagepar Triton » 23 Avr 2007 03:04

NOn, tout le système xp est installé sur mon DD d'origine. Mes deux autres DD sont vides. Celui en IDE a été formaté. Je ne parviens pas (pour l'instant) à formater le deuxième SATA.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Messagepar Frankie » 23 Avr 2007 06:14

Bonjour,
Dans le bios de ta carte mère il doit y avoir une option genre boot ou quelque chose comme ça,qui te permet de déterminer sur quel dispositif l'ordi doit chercher le système.
Donc tu peut choisir disquette,cd et disque dur.Dans ce cas il te proposera le nom du disque dur, choisi celui ou tu a le SO et tout devrait bien se passer.
Pas sure car certaine carte mère n'aime pas le mélange disque dur pata-sata,mais essaye deja et on verra ensuite si sa ne marche pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

sissou

Messagepar sissou » 23 Avr 2007 06:59

salut , jai deja eu se probleme aussi sur certaine carte mere pas . je te conseil d utiliser l utilitaire de formattage de la marque du DD sata sur leur site ,et la tout rentre dans l ordre ..en theorie .voila bonne chance.
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

Messagepar Gladus » 23 Avr 2007 07:33

J'ai aussi parfois ce même problème avec une carte ASUS p4p800

Dans le Bios, avant de déterminer l'ordre de boot (disquette, CD, Disque dur ou autre), il faut passer par l'ordre des disques.
En fait, le Bios ne propose qu'un disque dur dans le choix des options de Boot.
De plus, si le système plante, il a une méchante tendance à perdre les disques SATA au profit des IDE, il faut donc remettre de l'ordre au niveau de la sélection du disque dur à mettre dans la section de boot.

En cas de besoin, je peux donner la démarche exacte pour obtenir le choix du disque de démarrage.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Messagepar Triton » 23 Avr 2007 19:05

Gladus, je te serais gréé si tu pouvais me communiquer cette procédure.

Ma carte a reconnu les trois disques sans souci. Par contre, je n'arrive toujours pas à formater mon DD sata. je vais tenter de passer par le site du fabriquant.

Merci de m'aider

ps : pas de programme de formatage chez Samsung (SP1614C, 160 Go, 7200 RPM, Sata). Snif.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Messagepar noisette » 24 Avr 2007 06:39

Bonjour

à propos du disque récalcitrant

vous ne voyez dans votre gestionnaire de disques ?

si oui, tentez simplement de supprimer la ou les partitions présentes, puis de la ou les recréer.

si non, voici de quoi, a priori, vous en sortir ^^.

Tenez au courant.
Image
Avatar de l’utilisateur
noisette
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 21 Fév 2007 08:25

Messagepar Triton » 25 Avr 2007 21:37

Hello !

Voici la suite. Après avoir essayé plusieurs programmes de formatage, par le bios et en basses couches, je me suis aperçu que rien ne fonctionnait. De guerre lasse, j'ai enlevé le DD incriminé et je l'ai démonté délicatement. Sur le bras de l'un des lecteurs/graveurs, il manquait un petit aimant que j'ai retrouvé sous l'un des disques. Il était donc impossible mécaniquement de formater. On peut donc en conclure que le DD était défectueux.

En tous les cas, mille mercis pour votre aide toujours précieuse.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron