BIOS

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

BIOS

Messagepar diabolo69003 » 17 Juin 2009 12:20

Bonjour, je voudrais savoir si les fonctions cachées d'un BIOS est elle une légende ou si cela est vrai ????
Car j'ai récupérer un HP Pavillon DV 2500 et les fonctions du BIOS sont très limitées.
Seules présentes l'ordre du Boot, la langue du BIOS à l'écrans mot de passe etc mais rien sur la désactivation
SATA du disque dur qui est bien utile pour installer XP. Si quelqu'un peut me renseigner d'avance un grand merci.
diabolo69003

Re: BIOS

Messagepar pikoloone » 17 Juin 2009 12:28

Tu veux installer windows XP sur un disque IDE ?

Je pense pas que la fonction cache dans le bios existe (sauf mettre un mot de passe au bios) car sinon les fabriquants de PC s'en donnerait a coeur joie pour pas qu'on manipule le PC

c'est quoi ton BIOS AMI ,... pour etre aussi limitée , un BIOS chinois?.
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar diabolo69003 » 17 Juin 2009 13:26

Bios intel, mais xp ne gère pas le Sata à l'installation car il n'a pas le pilote, il ne gère que IDE.
Et faire un CD avec le pilote c'est bien joli mais avec une centaine de tuto sur nlite et avoir cramer
une trentaine de disque pour rien je me replis sur cette solution qui doit exister car j'ai vue un
article qui parlait de ce masquage sur un portable autre que HP qui avait ce problème et la personne qui à pondu l'article faisais la démonstration sur un BIOS intel et après une combinaison de touches des fonction supplémentaires apparaissaient mais
dans mon cas c'est pas les bonnes, surement pas la meme version.
diabolo69003

Messagepar thorgal » 17 Juin 2009 13:34

Bonjour,

Ton Windows xp a le sp1 d'intégré ? Parce que je n'ai jamais rencontré de problème pour l'installer sur un disque sata.

Cordialement...
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar pikoloone » 17 Juin 2009 14:25

Je suppose que tu as un XP authentique surement soit un SP1 ou meme peut etre une version avant SP1 qui si je ne m'abuse ne prennait pas en compte le Sata et obligeait les users a installer eux meme les drivers SATA ("Bienvenue en Enfer")

C'est vrai , c'est vraiment une honte pour Microsoft que le XP de base ou SP1 ne soit meme pas compatible avec SATA et qu'on soit oblige de bidouiller pour installer nous meme les drivers !

Mon seul conseil , dans ce cas serait de creer ton propre CD windows XP SP2 ou meme SP3 qui prend en compte le SATA avec Nlite mais entre faire attention qu'il soit bootable , les bons drivers ,... ca te prendra un moment

Donc Nlite reste la meilleure option

un ami l'a aussi utiliser pour se creer son propre DVD Windows XP Home SP2 avec les drivers de tout les Peripheriques des membres de sa famille. il l'a aussi rendu automatique (en ne tapant pas son Code lors de l'installation )de maniere a ne pas etre present lors de l'installation
Installation en 20 min
il y a aussi mis ses Logiciels qu'il utilise comme les codecs, Firewall , antivirus ....de maniere a ce qu'il a pas a changer de DVD pour en mettre un , puis un ,...
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar diabolo69003 » 17 Juin 2009 14:31

Merci quand meme à tous.
diabolo69003

Messagepar Gallikerfamily » 17 Juin 2009 21:33

Hello,

Pour installer du SATA sur XP, lors du démarrage faire F6 (lorsque cela t'es demandé un bas de l'écran) et mettre les drivers livrés avec la carte mère et le tour est joué.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel