"Bips" insupportables...Help Help Help...

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

"Bips" insupportables...Help Help Help...

Messagepar Darky » 16 Nov 2003 02:02

Salut à tous...

Depuis peu et ce n'étais pas le cas avant,mon pc se met à "bipper "dès que la température du pc augmente et surtout quand je joue sur un jeu bien spécifique ( BF1942 ).
A noté qu'il monte rarement au dessus des 52° ce qui me semble pas trop mal...seulement ces bips sont insuportables !
Dès que j'arrête ce jeu,les "bips" cessent !

D'ou viennent ces bips ? ( processeur,carte mère,carte graphique )
Dois-je tenir compte de cet alarme et arrêter ?
Peut'on désactiver ces bips ?

Tant que j'y suis,au démarage,mon pc fais un drole de bruit,comme si un ventilo ou un moteur voulait démarer mais qu'il y arrive pas,celà dure quelque secondes et puis le bruit disparait.Les ventilos tournent pourtant normalement.On m'a dis que ça pourrais venir de l'alimentation...serais-ce le cas ?

Merci de vos précieuses infos...

Pentium 4 2400mhz
Asus P4PE
512 DDR
Nvidia Geforce 4 128 mo
Avatar de l’utilisateur
Darky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 05 Avr 2003 01:04
Localisation: Grand-Lancy

Messagepar ikki » 16 Nov 2003 17:09

Vas jeter un oeil dans le BIOS de ta carte mère, tu dois avoir un détecteur de température pour le CPU qui est réglé trop bas. Ca devrait être la cause des bips, si du moins tu n'as pas installé ASUSprobe sous Windows ou un autre logiciel du style.
Pour le réglage, il faut mettre la température un peu plus haut (température à laquelle le détecteur doit sonner). Par contre je ne connais pas la température à mettre pour ton CPU. Il faudra attendre que tekzone lise ce post :wink: pour qu'il te donne un conseil.
Sinon pour le ventilo qui fait du bruit au démarrage, il est bien possible que ce soit celui de ton alimentation. J'ai entendu ça sur une machine. Le ventilo tourne plus vite au départ et ensuite réduit sa vitesse. Je pense que la viellesse doit faire osciller le ventilo lorsqu'il tourner plus vite et provoque un bruit plus marqué. Cela arrive sur les alimentations d'entrée de gamme...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Darky » 16 Nov 2003 18:44

merci pour ta réponse Ikki...

pour ce qui est du Bios,j'y avais pensé,mais il me donne bien la température du CPU mais je vois aucun endroit pour régler l'alarme...ou modifier les données...
j'ai bien chercher ,mais rien...enfin je pense...

Effectivement j'ai le logiciel AsusProbe installé réglé par default ,et comme tu le vois ci-dessous les réglage sont assez haut,alors je sais pas trop quoi faire...et en ce qui concerne le volume de l'alarme je peux pas mettre moins.
Image

Voilà les données ( en moyenne ) de mon PC en fonctionnement de base...
Image

merci encore pour votre aide... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Darky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 05 Avr 2003 01:04
Localisation: Grand-Lancy

Messagepar Darky » 04 Déc 2003 17:05

pour info...

mes questions sont toujours d'actualités et toujours pas de réponses...
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Darky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 05 Avr 2003 01:04
Localisation: Grand-Lancy

Messagepar roro » 04 Déc 2003 19:13

Salue CK_Darky.

Les infos que t'a données CK_Darky, ci-dessus, sont tout à fait exactes, une température à 52 degrés pour le processeur est tout à fait dans les normes des constructeurs (5°+/60°+).

Concernant le bruit au démarrage de ton ordinateur, il vient sûrement de ton ventilateur, je te conseille de démonter ce dernier est de le nettoyer et de mettre un peu WD40 entre l'axe de ton ventilateur et les pales, tu ne risques absolument rien avec ce produit.

Tu profiteras par la même occasion de bien nettoyer la grille d’areation de ton processeur, si cette dernière était encracée, tu va vite gagner en température de ton CPU

Pour ce qui est de la configuration du logiciel d'utilitaires de ta carte asus, elle se configure à l'installation, surtout concernant les degrés. D'ésinstalle cet utilitaire, et lors de la réinstallation règle la température de ton CPU à 50 degrés, tu pourras toujours l'augmenter par la suite, mais pas dans le sens inverse

Bey….bey….
:P :P :P
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
roro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 351
Inscription: 07 Nov 2003 20:08
Localisation: Genève

Messagepar Darky » 04 Déc 2003 19:49

j'ai suivis tes conseils,mais je ne peux pas régler la température du CPU à moins de 67° ( la plage étant de 67 à 100 )...
Je suppose donc que je dois mettre le minimum...
pour le reste je sais pas trop quel réglage éffectuer,alors j'ai laissé tel quel !
Avatar de l’utilisateur
Darky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 05 Avr 2003 01:04
Localisation: Grand-Lancy

Messagepar roro » 04 Déc 2003 20:30

[quote="CK_Darky"]j'ai suivis tes conseils,mais je ne peux pas régler la température du CPU à moins de 67° ( la plage étant de 67 à 100 )...
Je suppose donc que je dois mettre le minimum...


C'est assez bizarre, car je te mens pas il y a pas plus tard qu'aujourd'hui je l'ai fait sur l'ordinateur de mon fils.

As-tu fait le nettoyage que je t'ai préconisé ?

Sur mon PC j'avais le même problème, j'ai acheté un ventilateur d'appoint supplémentaire, que j'ai acheté avant-hier, et j'ai gagné 20 % en température et ceci pour 9,40.- seulement.

http://www.prodimex.ch Article 14133

Il possède une petite sonde, et lorsque la température de l'intérieur de ton ordinateur devient plus important il s'accélère tout seul.
Il se fixa l'arrière de ton boîtier de ton ordinateur (j'espère que tu as une ouverture pour recevoir ce dernier)

Bey....... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
roro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 351
Inscription: 07 Nov 2003 20:08
Localisation: Genève

Messagepar Darky » 04 Déc 2003 23:13

...pas encore le nettoyage...

Pour ce qui est du réglage,il ne m'accepte pas la valeur de 50 °...

Je vais déjà voir ce que ça donne avec 67 °...

Dis-moi,les valeurs représentent quoi au fait ?...température acceptée avant alarme ?
Avatar de l’utilisateur
Darky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 05 Avr 2003 01:04
Localisation: Grand-Lancy

Messagepar roro » 05 Déc 2003 16:29

[quote="CK_Darky"]
e vais déjà voir ce que ça donne avec 67 °...


J'ai regardé sur mon PC (ASUS P4S8X) l'utilitaire probe me configure également la température à 67 ° minimal.

Sur le PC de mon fils (ASUS P4S800) par l'utilitaire probe on peut descendre la configuration de la température comme on le désire ?

J'ai télécharger la nouvelle version de l'utilitaire probe, mais rien n'a changé. J'en déduis que sur les ASUS un peu plus ancien ces paramètres sont bloqués à 67 degrés.

Je vais essayer de flashs mon bios, et voir ce que cela donne pour l'instant je te conseille de configurer ton utilitaire probe au minimum donc à 67 °, pour ce qui du réglage de la vitesse de ton ventilateur, règle cette dernière légèrement au-dessous (fais ce réglage au démarrage de ton ordinateur a froid)

Je maintiens quand même qu'une température de 67 °CPU est excessif
alors en attendant vérifie bien la température de ton CPU et tiens-moi courant de la moyenne des températures de cette dernière.


Bey..
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
roro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 351
Inscription: 07 Nov 2003 20:08
Localisation: Genève

Messagepar Darky » 05 Déc 2003 16:50

ok...mais il vaut pas mieux augmenter les tours du ventilo pour refroidir plus ?
Avatar de l’utilisateur
Darky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 05 Avr 2003 01:04
Localisation: Grand-Lancy

Messagepar roro » 05 Déc 2003 17:26

CK_Darky a écrit:ok...mais il vaut pas mieux augmenter les tours du ventilo pour refroidir plus ?


Les informations que te donne l'utilitaire probe, de visualise la vitesse de ton ventilateur tu ne peux régler la vitesse de ce dernier, l'utilitaire sert à tavertir s'il pour une raison quelconque la vitesse de ton ventilateur diminue, cela enclenchera une alerte. Pour justement éviter une surchauffe de ton CPU

Tient-moi au courant de la moyenne de température de ton CPU


:?: :?: :?: :?: :?: :?:

re Bey....
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
roro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 351
Inscription: 07 Nov 2003 20:08
Localisation: Genève

Messagepar Ataru kun » 06 Déc 2003 00:53

ps: l'ASUS probe est pas tjr tres "fiable"

1) trouve d'ou viens le bruit louche
2) depoussiere le tout (si tu ne l'as pas encore fait)

ok...mais il vaut pas mieux augmenter les tours du ventilo pour refroidir plus ?


oui, mais il fera beaucoup plus de bruit, et amenera plus de poussiere dans le boitier.
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

Messagepar Back draft » 06 Déc 2003 10:17

...pas encore le nettoyage...


si ça fais du bruit c'est que ton ventilo est bloqué ne tourne pas correctement donc élévation de la température sur le processeur qui peut le détruire alors démonte et regarde et change ou nettoie le ventilo après tu bidouille avec ton soft
Back draft
 


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron