BitComet et port d'écoute

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

BitComet et port d'écoute

Messagepar typyk » 15 Fév 2006 19:03

Bonsoir à tous,

J'ai installé BitComet, et pour la configuration du Firewall, le protocole du port d'écoute c'est TCP ou UDP?
Pareil pour le NAT de mon routeur, bizarrement ça marche sans ouvrir les ports, mais il me semble qu'en les ouvrant le débit est ammélioré, c'est juste?
Pourtant les client torrent ont en principe un module de configuration NAT/Firewall non?
Je ne comprend pas très bien le système, vous pourriez m'éclairer s'il vous plai? (surtout pour le protocole du port d'écoute)

Merci et bonne soirée!

Typyk
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar sharky » 16 Fév 2006 07:33

En faite certain soft inclu l'UPnP (Universal plug-and-play) et si ton routeur accept ou que l'UPnP est activé, ton client configure ton routeur et lui demande d'ouvrir les ports

C'est automatique en faite !
Est-ce que c'est bien ?
Faut toujours faire attention avec les automatismes !
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Messagepar typyk » 16 Fév 2006 08:25

Salut Sharky,

Merci d'avoir répondu. En fait j'ai un Netopia Cayman 3342 (USB). Dans le doute, j'ai ouvert le port que j'ai choisi en UDP (idem dans Kerio en entrant + tous les ports et protocoles en sortie).
Mais c'est bizarre, j'ai vraiment un débit pourri, genre 20 Ko en download sur 2 fichiers!

T'as une idée d'où ça pourrait venir?

Merci beaucoup.
A+ tard

Typyk
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar sharky » 16 Fév 2006 13:51

bon je connais pas bien le client bitcomet, j'utilise Azureus ou utorrent

Mais ce que je vois sur ton netopia, il est en USB ???! est-ce vraiment un routeur ou un modem ?

Il y a des routeur USB, il emule l'USB comme une carte réseau. Si tu as la possibilité de changé déjà ça serait mieux d'utiliser le port Ethernet !

Concernant la BP ça dépend aussi des autre client, et de ce qu'il veulenet bien laisser passer ...

Une des chose que tu peux tester, si bitcomet le permet, de tester le NAT pour voir si tout est OK !
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Messagepar sharky » 16 Fév 2006 13:53

@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Messagepar typyk » 16 Fév 2006 16:11

Oui effectivement j'avais attentivement lu ce tutoriel et pour la Mule je suis passé en High ID en un tour de bras! :wink:

Je suis sur que c'est un routeur, mais effectivement à l'avenir je risque bien de changer.
Pour BitComet, il a l'avantage comparé à Azureus (qui est top aussi) d'utiliser moins de ressources du proc. et bon il ne tourne pas en plateforme Java.

Mais comme je ne connais pas bien le protocole Torrent, je voulais surtout être sur d'avoir configuré correctement le matos car la BP me paraîssait vraiment minable pour du torrent alors que j'ai sur 1 des fichiers quand même 9 sources et 43 clients (en principe avec ça je suis quand même entre 2 et 25 kb/s)

Merci encore Sharky

A+

Typyk
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar sharky » 16 Fév 2006 20:44

C'est vrai que Azureus est lourd + java c'est pas toujours la joie !

Dans ces cas là tu devrais testé Utorrent ! un petit client qui ne demande même pas d'installe 130kb. Tu le télécharges puis tu le places là où tu le veux au final et tu le lance paf! :wink:

Image

http://www.utorrent.com
l'exe http://www.utorrent.com/download/1.4/utorrent.exe

Si tu veux, il y a même le français place le fichier lng dans le même répertoire et relance le client 8)
http://www.utorrent.com/download/langpa ... ?build=420
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

rep 1ere question

Messagepar bossbebes » 17 Fév 2006 12:28

je sais pas si sa va d'aider mais ya pas mal de chose expliquées sur le forum de bitcomet (accessible a partir du logiciel).
vraiment tres bien ce site
bossbebes
 
Messages: 3
Inscription: 17 Fév 2006 12:23

Messagepar typyk » 17 Fév 2006 13:18

Sharky:
Ouais, sans install, ça coûte rien d'essayer effectivement. Dans certains forums j'ai lu par contre que pas mal de personnes n'avaient plus la possibilité de surfer sur le net pendant que utorrent était en cours d'execution....à voir.

Bossbebe:
Merci j'avais déjà jetté un oeil mais du fait que le soft gère l'upnp, on trouve évidement moins d'infos que pour la config de la Mule par exemple.

En fait j'ai fait plusieurs essais et j'en reste pour l'instant à la config suivante pour Kerio:

- sortant: tous les ports et protocoles autorisés
- entrant uniquement le port d'écoute en UDP
- +1 règle de filtrage interdisant tous les autres ports et protocoles en entrant.

Pour le routeur: juste un trou de souris pour l'UDP écouté.

Merci en tout cas.
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar typyk » 17 Fév 2006 19:31

Une dernière question: avec l'ADSL 600 de chez Bluewin, quel serait le réglage optimal en up et download dans le client bitorrent?

Merci merci
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar sharky » 17 Fév 2006 19:45

Les gens qui ne surf plus avec utorrent actif, c'est qu'il utilise toute la bande passant donc mal régler. perso j'ai le même problème avec n'importe quelle client si je lui ouvre les vannes ! :wink:
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Messagepar typyk » 17 Fév 2006 20:04

Et donc, vu mon post précédent (ADSL 600) quel réglage me conseilles-tu? :oops:
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar sharky » 18 Fév 2006 11:15

Essie Utorrent il te configure auto d'après ta connection et après tu peux utiliser le scheduler pour configurer d'après les heures et les jours
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Messagepar typyk » 18 Fév 2006 14:23

Salut Sharky,

OK, dès que mon download sera terminé j'essayerai ce client. Tiens jettes un oeil ici:

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?p=104654#104654

J'ai mis ce poste là car finalement on dévie du titre de mon sujet, alors comme on parle plus de utorrent.... :wink:
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar sharky » 18 Fév 2006 20:48

PS tu peux les continuer Utorrent je l'ai fait ça marche.

Si tu as encore les fichiers .torrent, tu fermes ton ancien client tu ouvres utorrent, le configure et tu rajoute tes fichier qui était en cours. Si tu places le download à la même place, il continue, il détecte ce qui a déjà été fait ! :wink:
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Messagepar typyk » 18 Fév 2006 23:02

Ouais j'essayerai. Par contre j'ai pas compris comment intégrer le français. J'ai extrait le fichier zip dans le répertoire où ^j'ai placé utorrent mais j'arrive pas à le récupérrer dans l'interface. T'as fait comment toi?
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar sharky » 19 Fév 2006 13:09

Normalement tu met le fichier lng dans le même répertoire que l'exe. Mais en téléchargant sur différent PC le fichier change de nom (exemple .lng.zip) Si c'est ton cas il faut renommer et enlever le *.zip"

Mais ça ne marche pas avec toutes les versions ...
Ils disent bien que c'est pour la version µTorrent 1.4 build 420, je ne sais laquelle tu utilises. Et en plus je n'ai que réussie avec les version bêta actuellement 1.4.2 ça marche !

Par contre moi je dois te remrcier de ton lien pour obtimiser Utorrent, il allait bien avant mais là c'est le top !
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Messagepar typyk » 19 Fév 2006 13:22

C'est vrai? T'as mis quoi, le patch? Pour les langues je vais essayer avec la version beta alors, pour l'instant j'avais mis la dernière version stable (la 1.4 je crois)
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar sharky » 19 Fév 2006 13:24

@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Messagepar sharky » 19 Fév 2006 13:46

Pour le patch je l'avais déjà fait car je connaissais le problème. Avec XP SP2 & 2003 SP1 Microsoft pense qu'en diminiuer le nombre de connection (limiter a 10) par processus augment la sécurité de la machine, oui et non dépend de ce qu'on fait de la machine !

Par contre j'ai mis en place les suggéstion de config et ça m'a améliorer :wink:
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron