BitDefender 2008 + Malwarebyte's ?

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

BitDefender 2008 + Malwarebyte's ?

Messagepar FurstMan » 23 Oct 2008 21:03

Bonsoir tout le monde.

J'aurais une question a vous poser qui est plus ou moins bête mais qui me laisse tout de même dans le doute.
J'ai entendu dire un peu partout qu'il était fort déconseillé d'activer 2 protections résidentes en même temps sur un ordinateur hors je voulais savoir si il y aurait des conséquences si j'active la protection résidente de Malwarebyte's Antimalware en même temps que mon BitDefender Total Security 2008 ?
A savoir qu'ils font tout les 2 Antimalwares et que BitDefender et mon antivirus résident par défaut.

Voilà, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
FurstMan
 
Messages: 22
Inscription: 23 Oct 2008 20:52

Re: BitDefender 2008 + Malwarebyte's ?

Messagepar PrinceChris » 23 Oct 2008 21:35

FurstMan a écrit:Bonsoir tout le monde.

J'aurais une question a vous poser qui est plus ou moins bête mais qui me laisse tout de même dans le doute.
J'ai entendu dire un peu partout qu'il était fort déconseillé d'activer 2 protections résidentes en même temps sur un ordinateur hors je voulais savoir si il y aurait des conséquences si j'active la protection résidente de Malwarebyte's Antimalware en même temps que mon BitDefender Total Security 2008 ?
A savoir qu'ils font tout les 2 Antimalwares et que BitDefender et mon antivirus résident par défaut.

Voilà, merci d'avance.


Salut à toi, FurstMan

Tout d'abords, as-tu la version payante de MB? Car en fait, il n'y a que dans la version payante qu'il y a le module résident.
Si c'est la cas, alors il y a double emploie. Désactives en 1.
Sinon garde toujours MB pour faire de tps en tps un scan de ton système, on est jamais trop prudent

Christophe
Avatar de l’utilisateur
PrinceChris
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 20 Jan 2008 17:34

Re: BitDefender 2008 + Malwarebyte's ?

Messagepar FurstMan » 23 Oct 2008 21:43

Bonsoir Prince'

Oui j'ai bel et bien la version payante de MBAM qui m'a été offerte par un ami (un informaticien).
J'ai été voir sur un autre forum et contrairement à toi, il m'a été dit qu'il était possible d'allier les 2 protections en même temps mais ce n'était pas sûr à 100%...
Je pense que le mieux pour moi serait de contacter Malwarebyte's directement pour avoir une réponse exacte.

Encore merci pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
FurstMan
 
Messages: 22
Inscription: 23 Oct 2008 20:52

Re: BitDefender 2008 + Malwarebyte's ?

Messagepar PrinceChris » 24 Oct 2008 06:22

Salut,

Attend peut-être toujours l'avis de qqn d'autres sur le forum.

Je pense que tu peux laisser les 2 fctionner en meme tps mais il y a redite dans l'utilité. Du coup tu prends des ressources inutiles sur ton pc (à moins que tu ailles un proc de malade avec 4go de RAM) ...

C'est donc pour ça que je te conseillais d'en arrêter un.
Avatar de l’utilisateur
PrinceChris
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 20 Jan 2008 17:34

Re: BitDefender 2008 + Malwarebyte's ?

Messagepar Hapax » 24 Oct 2008 08:13

salut
un petit billet sur ce sujet:
http://www.libellules.ch/idees_recues_securite.php
bonne journée
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: BitDefender 2008 + Malwarebyte's ?

Messagepar Ogu » 24 Oct 2008 10:18

Salut!

En effet, il est déconseillé d'activer deux "anti" de la même famille en même temps: il faut un seul pare-feu, un seul antivirus, un seul antispy, un seul contrôleur de processus.

Pour ton cas de figure, je désactiverai le module antispy de BitDefender, si c'est possible, et j'activerai celui de MBAM, qui est très bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: BitDefender 2008 + Malwarebyte's ?

Messagepar PrinceChris » 24 Oct 2008 14:36

Ogu a écrit:Salut!

En effet, il est déconseillé d'activer deux "anti" de la même famille en même temps: il faut un seul pare-feu, un seul antivirus, un seul antispy, un seul contrôleur de processus.

Pour ton cas de figure, je désactiverai le module antispy de BitDefender, si c'est possible, et j'activerai celui de MBAM, qui est très bon.


Je n'osais le dire de peur qu'on me dise de forcer les gens ... de plus, je n'ai jms tester celui de BitDefender
Celui de MB est très efficace en effet.

J'espère qu'on a pu t'aider
Avatar de l’utilisateur
PrinceChris
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 20 Jan 2008 17:34

Re: BitDefender 2008 + Malwarebyte's ?

Messagepar FurstMan » 24 Oct 2008 19:04

Bonsoir.

Je connais MBAM et je suis qu'il est très efficace mais je ne sais pas ce qu'il vaux en protection résidente. Je suppose qu'il doit avoir la même efficacité si ce n'est qu'il nous protège en temps réel. Je vais essayer de le mettre en résident et je vais désactiver celui de BitDefender qui n'est pas mauvais du tout (d'après plusieurs tests, il se classe souvent dans les 2èmes et quelques fois 1er, Kaspersky quant à lui le n°1).

Edit : Je ne peux pas enlever la protection Antimalware de BitDefender car ça m'enlève aussi d'autres protections essentielles pour la sécurité.
Je vais donc laisser BitDefender et je vais tout de même demander a MBAM si je peux associer les deux.

Merci et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
FurstMan
 
Messages: 22
Inscription: 23 Oct 2008 20:52

Re: BitDefender 2008 + Malwarebyte's ?

Messagepar Ogu » 24 Oct 2008 20:06

FurstMan a écrit:Je vais donc laisser BitDefender et je vais tout de même demander a MBAM si je peux associer les deux.


Techniquement, tu pourras, mais cela ralentira ta machine pour un gain sécuritaire médiocre: il vaut mieux laisser un seul antispy.

Mais bon, tu fais comme tu veux, libre à toi de ne pas suivre ce conseil élémentaire ;) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: BitDefender 2008 + Malwarebyte's ?

Messagepar FurstMan » 24 Oct 2008 20:49

Je n'ai pas dis que j'allais mettre les deux mais que j'allais demandé à MBAM par e-mail pour savoir si c'était possible.
Parce que je ne peux pas désactiver uniquement l'antimalware de mon BitDefender, je suis obligé de désactiver tout mon anti-virus...
Avatar de l’utilisateur
FurstMan
 
Messages: 22
Inscription: 23 Oct 2008 20:52

Re: BitDefender 2008 + Malwarebyte's ?

Messagepar PrinceChris » 24 Oct 2008 21:30

C'est étonnant ça.
Souvent dans un AV, on sait décider quel module fonctionne ou pas.
Si tu cherches un peu, tu saurais trouver comment arrêter l'antimalware sans arrêter complètement BitDefender.

Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
PrinceChris
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 20 Jan 2008 17:34

Re: BitDefender 2008 + Malwarebyte's ?

Messagepar FurstMan » 24 Oct 2008 21:57

Bonsoir,

Ce n'est pas tout BitDefender qui s'arrête mais uniquement la partie antivirus..
Tu peux vérifier par toi même via ces screens.

Bonne soirée.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
FurstMan
 
Messages: 22
Inscription: 23 Oct 2008 20:52

Re: BitDefender 2008 + Malwarebyte's ?

Messagepar PrinceChris » 24 Oct 2008 22:30

Ok, alors comme le disait tantot Ogu,
laisse pour le moment Bit defender sans MB alors et attend la réponse de MalwareBytes à ton mail.

Je suis curieux de savoir ce qu'ils vont répondre.
Avatar de l’utilisateur
PrinceChris
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 20 Jan 2008 17:34

Re: BitDefender 2008 + Malwarebyte's ?

Messagepar FurstMan » 24 Oct 2008 22:37

Très bien alors je vais l'envoyer de suite car ça n'a pas été fait.
Je pense recevoir une réponse Lundi où Mardi soir...

Edit : L'e-mail a été envoyé, il ne manque plus que la réponse.
Avatar de l’utilisateur
FurstMan
 
Messages: 22
Inscription: 23 Oct 2008 20:52

Re: BitDefender 2008 + Malwarebyte's ?

Messagepar FurstMan » 25 Oct 2008 11:03

Bonjour !

Voici la réponse que j'ai reçu ce matin à 4h48 (Ce doit être le décalage horaire Americain) :
FurstMan a écrit:Bonsoir,

J'ai entendu dire qu'il n'était pas préférable d'activer 2 logiciels de sécurité ayant la même fonction sur un ordinateur : Mon antivirus est un Bitdefender complet qui contient un antimalware, antirootkit, antiphishing, antispam, pare-feu, etc...je voulais savoir s'il était possible et sans risque de disfonctionnement d'activer la protection résidente de MBAM tout en laissant celle de mon antivirus BitDefender.

Merci d'avance et tout mes encouragements pour la suite votre formidable logiciel antimalware.
FurstMan.
MBAM a écrit:Yes,

You should use BitDefender AND Malwarebytes' Anti-Malware.

Marcin Kleczynski
Malwarebytes Corporation
http://www.malwarebytes.org

Je peux donc en effet activer les deux protections sans problèmes, sauf s'il n'a pas compris ma question mais je ne pense pas.

Voilà, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
FurstMan
 
Messages: 22
Inscription: 23 Oct 2008 20:52

Re: BitDefender 2008 + Malwarebyte's ?

Messagepar Ogu » 25 Oct 2008 12:03

Salut!

FurstMan a écrit:Je peux donc en effet activer les deux protections sans problèmes, sauf s'il n'a pas compris ma question mais je ne pense pas.



En tout cas moi je n'avais pas compris que tu voulais envoyer un mail, navré pour ce malentendu ^^ !

Techniquement, rien n'empêche d'activer deux antispy en même temps, voire trois: le tout est de savoir si cela est utile et si cela ne nuit pas aux performances de la machine. Avec deux antispy, chaque fichier sera scanné deux fois, en parallèle: l'intérêt est limité de mon point de vue.

Fais-nous un retour en tout cas!


Ciao
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: BitDefender 2008 + Malwarebyte's ?

Messagepar FurstMan » 25 Oct 2008 14:17

Bonjour,

Personnellement je ne trouve pas que ce soit inutile car BitDefender est un bon antivirus et MBAM est la référence en antimalware donc les deux réunis peuvent former un mur de protection casi-infranchissable. Evidemment ça ralentira légèrement le processus mais je préfère ça que d'avoir un beau virus et être obligé de reformater mon ordinateur.
Après ça reste une question de choix.

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
FurstMan
 
Messages: 22
Inscription: 23 Oct 2008 20:52

Re: BitDefender 2008 + Malwarebyte's ?

Messagepar Ogu » 25 Oct 2008 14:44

FurstMan a écrit: les deux réunis peuvent former un mur de protection casi-infranchissable.


Hélas, je ne pense pas! BitDefender est un antivirus correct sans plus. Surtout, ce ne sont pas (que!) les logiciels qui font la sécurité (ils ont toujours un temps de retard sur les menaces), mais la prudence de l'utilisateur, ou bien l'installation d'un HIPS de très bon niveau.

Si jamais tu chopes une vérole, on pourra te dépanner ici même, Falkra, Loup Blanc, Apollo ou moi-même, et tu n'auras nul besoin de reformater ;) !

A+
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: BitDefender 2008 + Malwarebyte's ?

Messagepar FurstMan » 25 Oct 2008 15:11

Je n'ai jamais dis que je ne vous faisais pas confiance, bien au contraire mais il est toujours possible d'attraper un virus que l'on ne peux pas supprimer sans reformater le PC.

PS : Je viens de me mettre au XP SP3, j'ai l'impression que mes programmes s'ouvrent plus vite qu'avant..
Avatar de l’utilisateur
FurstMan
 
Messages: 22
Inscription: 23 Oct 2008 20:52

Re: BitDefender 2008 + Malwarebyte's ?

Messagepar Ogu » 25 Oct 2008 15:16

FurstMan a écrit:Je n'ai jamais dis que je ne vous faisais pas confiance


En effet, je n'ai pas sous-entendu un quelconque manque de confiance de ta part ^^ ! Juste pour dire qu'on était là pour rendre service, rien de plus!


FurstMan a écrit: bien au contraire mais il est toujours possible d'attraper un virus que l'on ne peux pas supprimer sans reformater le PC.


Rarrissime, sauf utilisation intensive de cracks (Bagle revient en force en ce moment, plus féroce que jamais).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Suivante

Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités