Bitdefender, trop efficace?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Bitdefender, trop efficace?

Messagepar Ninova » 13 Fév 2015 11:01

Bonjour tout le monde,

Je me demande si j'ai bien fait d'avoir installé cette suite de sécurité internet....

Le pare-feu empêche parfois la mise à jour de certains programmes. Pas de soucis, tu le désactives. Un autre jour il a décrété que l'imprimante était une ennemie, j'ai mis un moment à comprendre.

Pour finir je suis tombé sur un courrier de lecteur d'une revue qui se plaignait que Bitdefender empêchait la restauration système. Même désactivé, au re-démarrage BD se remettait en branle et pas moyen de faire la restauration. Du coup on lui a conseillé désinstaller son antivirus avant la restauration et le ré-installer après.

Mince alors.... :plaf:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Bitdefender, trop efficace?

Messagepar Burma » 13 Fév 2015 12:35

J'ai lu ça aussi,donc bien noter ses N° de licence.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Bitdefender, trop efficace?

Messagepar Revjones » 13 Fév 2015 12:53

D'après cette description il serait plutôt incompétent que trop efficace ;-)
Ce qui est ennuyeux c'est que malgré ce branle-bas de combat et le temps perdu à gérer des fausses alertes et leurs conséquences, les saletés passent quand même.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Bitdefender, trop efficace?

Messagepar Ninova » 13 Fév 2015 14:24

J'avais choisi celui-ci car bien noté et entre autre, le mode Safepay.

On a beaucoup critiqué Norton mais je commence à le regretter finalement..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Bitdefender, trop efficace?

Messagepar Hapax » 13 Fév 2015 14:34

n'ai pas de regrets : ils sont tous médiocres en efficacité...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Bitdefender, trop efficace?

Messagepar Dell » 13 Fév 2015 14:42

Hello Twintoxic :hello:

Regarde du côté de F-Secure, payant mais très efficace
je l'utilise depuis quelques années déjà, et aucun problème

:arrow: https://www.f-secure.com/fr_FR/web/home_fr/home

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Bitdefender, trop efficace?

Messagepar Ninova » 13 Fév 2015 14:52

Bah, j'ai acheté la licence. Je vais voir si je le supporte quelques mois :pouark:

Je reprendrai F-Secure lorsque je retournerai en Suisse et chez Bluewin. :supers:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Bitdefender, trop efficace?

Messagepar Revjones » 13 Fév 2015 15:07

Twintoxic a écrit:J'avais choisi celui-ci car bien noté et entre autre, le mode Safepay.


J'ai fait un tour sur leur site, et on peut dire que leurs arguments de vente valent leur pesant de cacahuètes :-D
Leur Safepay, c'est un pauvre navigateur préconfiguré pour ne pas laisser l'utilisateur faire n'importe quoi, avec un clavier virtuel et une pincée de "cloud" on ne sait pas trop pour quelle raison (sûrement un couillon en costume mal taillé qui a mis ça sur un slide PowePoint en séance de stratégie produit, pour avoir l'air d'être à la page devant ses supérieurs qui ne savent toujours pas de quoi il est question).
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Bitdefender, trop efficace?

Messagepar Burma » 13 Fév 2015 17:13

J'ai Gdata qui arrive bientôt a expiration,je voulais installer Bitdefender en profitant d'offre a prix réduit mais vu ce que je peut lire sur certain forum j'hésite beaucoup.

Support Bitdefender
le 16-09-2014

Jean Michel,
Bitdefender est conçu pour détecter les malwares et les infections qui se font à l’insu de l’utilisateur.
Les adwares comme Filcout, Babylon ou Delta Search sont autre chose : c’est l’utilisateur qui choisit de l’installer.
A partir de là, Bitdefender considère que pour une certaine raison, vous aviez besoin de ce logiciel et vous a laissé l’installer bien que, je vous l’accorde, il puisse être dangereux.


http://www.le-meilleur-antivirus.fr/bitdefender-avis/

Après honnêtement je sais pas comment se comporterais G data dans ce cas de figure vu que je vérifie attentivement tout ce que j' installe sur mon PC

depuis ils ont quand même créer un antiadware gratuit.
http://www.bitdefender.fr/actualite/bit ... -2997.html
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Bitdefender, trop efficace?

Messagepar Ninova » 13 Fév 2015 20:53

Revjones a écrit:
Twintoxic a écrit:J'avais choisi celui-ci car bien noté et entre autre, le mode Safepay.


J'ai fait un tour sur leur site, et on peut dire que leurs arguments de vente valent leur pesant de cacahuètes :-D
Leur Safepay, c'est un pauvre navigateur préconfiguré pour ne pas laisser l'utilisateur faire n'importe quoi, avec un clavier virtuel et une pincée de "cloud" on ne sait pas trop


Ben mince alors.... j’espérais un peu plus

A part tout ça je l'ai trouvé peu intuitif et esthétique...
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités