bizarre 25 go perdu ...

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

bizarre 25 go perdu ...

Messagepar j'ai un prob » 01 Fév 2007 21:42

hello chers libelluliens

j'ai comme un pti probleme qui m'enuie assez...
hier je me couche avec un disque C qui avais 25 go de disponible (environ 7go d'utilisé.) et ce beau matin jours de pleine lune je vois qu'il me reste que 500 mo de libre O_o j'ai essayer de faire un netoyage de disque,réstauration systeme mais rien...
je suis allé a la racine de mon disque C j'ai sélectionné tous les fichiers (fichiers caché aussi) je fais un clic droit, j'appuis sur propriété et il y a seulement un total de 7,41 go je ne sais vraiment pas ou se cachent les 25 go manquant :cry:

si ca peux vous aider dans la recherche de mon probleme j'ai installer winamp et j'ai mis un filme sur pause, quand j'ai appuyé sur play j'ai eu 20sec de filme et coupure. au début j'ai pensé que c'étais winamp qui avais bouffé les 25 go mais AUCUN fichier ne fais cette taille sur mon disque

mes salutations les plus distinguées et merci pour vos futures réponses ;)

a++
j'ai un prob
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 01 Fév 2007 21:54

Bonsoir, on dirait un problème d'erreur disque. Essaie un chkdsk ("vérifier le volume" dans l'onglet outils des propriétés du disque dans le poste de travail).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar j'ai un prob » 01 Fév 2007 22:16

j'ai déja essayé ça :cry:
j'ai un prob
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 01 Fév 2007 22:25

En cochant la première case de réparation automatique des erreurs (celle qui demande le redémarrage) ?

Si j'ai suivi, il y a toujours 7Go d'utilisés, ça, ça n'a pas bougé.
Tu es sûr que c'était 25Go de libre et pas la taille totale de la partition (c'est à côté quand on lit les infos dans le poste de travail ou en survolant le disque à la souris, pas dans le graphique rose/bleu des propriétés).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar j'ai un prob » 01 Fév 2007 22:50

a vui vui je suis sure ^^ mon ordi a 1 mois il a un disque d'une capacité de 120 go partitionné en plusieurs partitions et la principale (C:/) a une capacité de 33GO, hier il y avais encore 26 go de libre et la il y en a plus que 500
j'ai un prob
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar venceslau » 01 Fév 2007 23:02

à tout hasard, tu utilises emule ou autre P2P ?

Image
venceslau
Libellulien
Libellulien

Messagepar j'ai un prob » 02 Fév 2007 06:55

ouaip mais sur un autre disque et j'ai déja vérifié :(
j'ai un prob
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 02 Fév 2007 08:16

Il ne reste plus qu'a additionner la taille des principaux répertoire (ou déjà la regarder) pour voir où se situe le problème...
Voir aussi du coté vider la corbeille et restauration système (ou explorer ces deux répertoires).
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar scaphoide » 02 Fév 2007 08:38

Tu peux aussi utiliser un programme comme "DiskState".
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar j'ai un prob » 02 Fév 2007 18:47

hello j'ai déja regarder chaque fichier,vider la corbeille,netoyage de disque,supression des fichiers mise a jours jes fichiers de restauration... mais rien :cry: et a coi servirais DiskState ?? que fait-il ??

mici pour vos réponses
j'ai un prob
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gribouillon » 02 Fév 2007 19:00

petit truc à faire mais je précise UTILISATEUR AVERTIS...

1) Tu lance ton explorer
2) vas sous OUTILS - OPTIONS DES DOSSIER
3) affichage
4) coche cette case : Fichiers et dossiers cachés : AFFICHER

ensuite relance ton explorer et vas voir ce que tu as sur ton disque...

Car certains programme comme Limware font des dossiers cachés tant que tu n'as pas fini de télécharger complétement et légalement :lol: :lol: :lol:

Tu veras les dossiers cachés sont d'une autre couleur mais prudence avec ce que tu fais...

Peux être pas ca mais un début de piste qui sais :wink:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Wago » 02 Fév 2007 19:36

hello,

Utilises ce petit soft après avoir appliqué la méthode de Gribouillon, tu devrais vite voir apparaitre un GROS carré de 25 giga... :wink:
bonne chance

Image
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar j'ai un prob » 02 Fév 2007 21:27

heureka !!!! la solution était toute symple ^^

pour répondre à gribouillon les dossier caché ne sont plus caché depuis l'âge de 9ans ^^ et j'en ai 17 ;) côté utilisateur averti il n'y a pas de probleme non plu... je ne supprime pas n'importe coi et aussi toutes les solutions proposées je les avais déja essayées.

pour revenir a mon probleme... l'indexation sur mon disque étais activé,en mettent winamp sur pause il a du enregistrer la video mais voulant "proteger" la video il a du enregistrer une masse de petits fichiers.
Tous ces fichiers étant indexées cela a du prendre une place énorme de données répertoriant chaque bouts de video éffacées a la fermeture du programe. En désactivant cette option j'ai pu récuperer tous mes go :)

voilivoilou merci a tous pour votre aide et d'avoire passer du temps a me répondre ;) :wink: et désoler pour la flopée de fautes presentes dans ce sujet :shock: :? :crazy: :crazy:
j'ai un prob
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gribouillon » 03 Fév 2007 01:35

j'ai un prob a écrit:pour répondre à gribouillon les dossier caché ne sont plus caché depuis l'âge de 9ans ^^ et j'en ai 17 ;) côté utilisateur averti il n'y a pas de probleme non plu... je ne supprime pas n'importe coi et aussi toutes les solutions proposées je les avais déja essayées.

Soit c'est l'alcool de hier qui remonte mais j'ai dus lire cette phrase 10x pour la comprendre :shock: que tu parlais de ton âge harggggggggg bon suis Suisse comme on dit donc lent :lol:

Tant mieux que tu as pus régler ton soucis tout seul et surtout que te fasse partager ta trouvaille au cas ou :wink:

ps : change de pseudo alors now pour "j'ai plus d'prob" quoique avec Windows... non garde le encore un moment hi hi hi
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar j'ai un prob » 03 Fév 2007 10:31

Gribouillon a écrit:
j'ai un prob a écrit:pour répondre à gribouillon les dossier caché ne sont plus caché depuis l'âge de 9ans ^^ et j'en ai 17 ;) côté utilisateur averti il n'y a pas de probleme non plu... je ne supprime pas n'importe coi et aussi toutes les solutions proposées je les avais déja essayées.

Soit c'est l'alcool de hier qui remonte mais j'ai dus lire cette phrase 10x pour la comprendre :shock: que tu parlais de ton âge harggggggggg bon suis Suisse comme on dit donc lent :lol:

lol entre suisse on devrai se comprendre non ?? ^^
j'ai un prob
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar diavolezza » 05 Fév 2007 14:11

lol entre suisse on devrai se comprendre non ?? ^^

Difficile, le Valais étant un canton suisse-allemand ... LOL
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP