Bizarre extension JMRaidSetup.exe boot

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Bizarre extension JMRaidSetup.exe boot

Messagepar ACTate » 01 Fév 2013 20:32

Bonjour,
Je suis en traiun de vérifier tout ce qui engorege le démarrage de ma bête et je suis tombé sur une ligne zarbi :
Le JMRaidSetup ... JMRaidSetup.exe boot !
Le JMRaidSetup appartiendrait au JMicron JMB36X RAID Configurer ou à autre programme pas méchant mais le JMRaidSetup-point-exe boot ne me parait pas vraiment normale comme extension !
Votre opinion SVP... Merci.
Dernière édition par gedeon1999 le 02 Fév 2013 12:11, édité 1 fois.
Raison: Titre plus explicite
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Bizarre extension JMRaidSetup.exe boot

Messagepar Hapax » 02 Fév 2013 07:49

salut
l'extension n'est pas .exe boot mais .exe (qui se lance au boot)...si tu as un doute sur ce fichier (tu parles de msconfig,je suppose) ,fais-le scanner en ligne en renseignant son emplacement sur le disque (system32,sûrement) ...
parlant de ton démarrage,tu peux virer tout ce qui n'est pas essentiel à l'ouverture de ta session,autrement dit tu démarrerais en ayant tout décoché (sauf A/V) dans msconfig/démarrage,çà n'empêcherait pas ton ordi de s'ouvrir sur ton bureau et de fonctionner de façon opérationnelle...ce dont tu as besoin par la suite s'appelle via son raccourci...
Toujours dans cette optique d'allègement,tu peux aussi vérifier l'état de tes services...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar ACTate » 02 Fév 2013 14:54

Bonjour,
Ca tombe mal... D'après Virus total, 1/42, Anti AVL me trouve un Win32.Xpaj.gen. D'après Microsoft, c'est une sorte de pervers polymorphe...
Je n'ai pas trouvé de nettoyeur spécifique et si j'en crois
http://assiste.com.free.fr/p/virus/virus_de_boot.html
je suis bien emm... car j'ai un dual Boot, XP/Linux.
Entre "Protéger le MBR / Sauvegarder / Restaurer un MBR/Protéger le MBR" (si toutefois c'est adapté), j'hésite, je ne sais pas si ce qui est trop tard !

Les services sont à revoir car j'ai dû redémarrer sur un point de restauration...

Si c'est bien un pb de boot, peut-être aurais-je réparation d'un phénomène qui m'inquiète ? A chaque démarrage mes icônes sur le bureau clignotent plusieurs fois, comme si elles s'éteignaient pour se rallumaient, idem lorsque je tourne 20 mn, une demie-heure, avec certains programmes. Peut-être...
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 02 Fév 2013 15:06

bon,ben tu n'as plus qu'à poster en désinfection...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar gedeon1999 » 02 Fév 2013 20:42

Sujet verrouilllé.
Un post a été créé en désinfection
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP