Bizarre, vraiment bizarre.....

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Bizarre, vraiment bizarre.....

Messagepar Psychose69 » 14 Nov 2005 10:44

Bonjour, suite à de nombreuses prises de tête, je suis parvenu à créer un réseau, et à partager une connexion internet, enfin presque... je vous présentes les faits:

- Mon pc ne détecte le réseau qu'u bout de 5-6 minutes, alors que mon portable se connecte de suite.

-Avec le portable je ne peux pas surfer, il ne m'ouvre pas les pages internet (essayé avec plusieurs browser), par contre je peux envoyer recevoir mes mails, et l'update de l'anti-virus fonctionne. bizarre... Par contre avec le pc, tout va bien...

Mais, le pc ayant de la peine à se connecter en wi-fi, je l'ai connecté par câble RJ-45, et là, ça fonctionne, mais avec un débit hyper faible, sty 8secondes pour afficher page google....

Je sais, je suis confus, mais là c'est la fatigue, après 1 weekend passé à configurer....

C'est vraiment bizarre ces trucs, qqn à une explication??
Merci

Configuration: Pc Amd 64 3000+ 1024 Ram Carte 3d 9600xt carte réseau wi-fi Trendnet

Portable Dell inspiron 8600 centrino

Routeur d-link dsl- g604t
Psychose69

Re: Bizarre, vraiment bizarre.....

Messagepar Achille1er » 14 Nov 2005 11:50

Psychose69 a écrit:C'est vraiment bizarre ces trucs, qqn à une explication??

Oui, mais ça ne fera pas avancer le Schmilblick, la voici: C'est très mal configuré.

Et comme il n'y a pas assez de détails pour faire un diagnostic, on ne peut que risquer des hypothèses.

Conflit d'adresse, mauvais choix de dns, autre...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

mal configuré?

Messagepar Psychose69 » 14 Nov 2005 14:16

merci pour ta réponse, qu'entends-tu par très mal configuré?? 1 routeur-modem adsl, 1 pc, 1 portable. Les 2 ont les mêmes paramètres et communiquent entre eux, car j'arrive é échanger des fichiers... Le pc, arrive à surfer, le portable se connecte, mais ne fonctionne que pour emails et update anti-virus. Que trouve-tu donc mal configuré là-dedans?

J'avais déja crée un simple réseau ad-hoc entre les 2 pc, avec connexion partagée, et ça fonctionnait très bien avant...

Merci de vos nombreuse réponses :o , car je désepère!
Psychose69

Messagepar Achille1er » 14 Nov 2005 15:37

Le problème du réseau ad-hoc (sous XP en tout cas), c'est justement (à ma connaissance) qu'il ne sert pas de passerelle internet à l'autre PC.

En fait on ne devrait pas parler de réseau, mais de connection had-hoc (une seule connection en fait), ce type de liaison est prévu pour connecter deux machines ensemble dans un but précis, d'où le problème cité plus haut.

Mais je me trompe peut-être, un autre avis quelqu'un ?
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar geantbrun » 14 Nov 2005 15:48

SLT moi aussi j'ai eu quelques problemes quand j'ai mis en route "mon réseau" a l'époque j'avais fais plusieurs recherches je te donne quekques liens
-http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/-Reseau-domestique-et-partage-de-connexion-Internet-sujet-109104-1.htm

-http://perso.wanadoo.fr/jean-paul.miny/reseau/reseau.htm
-http://www.ybet.be/internet09/partage_adsl_win.htm
J'espere pouvoir t'aider
geantbrun
Libellulien Junior
Libellulien Junior

merci,

Messagepar Psychose69 » 14 Nov 2005 16:32

Je vais checker ce petit site. Mais juste une précison, je ne suis justement plus en ad-hoc, ça c'est mon ancienne config. Qui allait très bien d'ailleurs.

Now j'ai investi dans un modem-routeur ads, et c'est depuis là que ça merde...
Psychose69

Messagepar BoPCenter » 14 Nov 2005 16:41

Au niveau du routeur as tu bien donner toute les autorisations pour ce qui concerne les liaisons wifi (verification des adresses mac) ?
L'aventage avec un routeur c'est justement que chaque pc reste independent des autres en ce qui concerne la connection a internet.
BoPCenter

suite

Messagepar Psychose69 » 14 Nov 2005 16:53

au niveau des mac, tout à l'air correct, car su je regarde les status du routeurs, il m'indique les 2 pc, avec leurs adresses mac, ce qui est bizarre, c'est que l'internet fonctionne sur le pc, mais pour le portable, c'est uniquement les mails qui fonctionnent, et c'est là tout mon problème... Bref, je crois que mon laptop va se prendre un immense coup de réinstalle à travers la g...... :wink:

Merci pour vos réponses, c'est cool :-D
Psychose69

ça merche!

Messagepar Psychose69 » 14 Nov 2005 22:10

Bon, ben j'ai réinstallé mes 2 pc, j'ai relié le pc au routeur en rj 45, et le laptop en wi-fi, ça merche nickel, à part le débit, mon débit à été divisé par 2 now, quel casse-tête ce routeur....

Merci à tous pour vos réponse!

P.s. qqn sait quoi faire pour augmenter la vitesse sur ce routeur?
Psychose69

Retourner vers Internet