Blacklisting et SORBS + Virtual Hosts avec WAMP 2.0

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Blacklisting et SORBS + Virtual Hosts avec WAMP 2.0

Messagepar Aless » 28 Nov 2008 00:18

Bonsoir,

J'ai quelques question à vous poser, tous dans le même domaine, je les mets dans un seul sujet pour éviter de faire deux sujets à la fois.

Première question ==> NON RESOLU

Actuellement j'ai un serveur e-mail avec hMail Server sur Windows et un nom de domaine ".ch" acheté chez Switch.
J'ai constaté sur certains forums (dont libellules) que les adresses @neuf.fr utiliseraient le filtre SORBS.

Sur ce que j'ai lu, SORBS serait enfaite une sorte de filtrage "escroc" en demandant de l'argent pour mettre en WhiteListe des nom de domaine, donc si je le fait (mais je ne le ferai pas) donné 50$ de don à ce filtrage et pourrait donc mettre mon nom de domaine en White List, est-ce que j'ai bien compris la chose ?
Aussi, quels sont les autres FAI ou autre Fournisseur d'email utilisant SORBS ? (Pour éviter d'autre mauvaises surprises ...)

Seconde question ==> RESOLU

Résolution: J'ai ajouté 3 Virtual Hosts dans le fichier httpd-vhosts.conf de Apache.

Code: Tout sélectionner
<VirtualHost *:80>
    ServerAdmin webmaster@mon-Nom-De-Domaine.ch
    DocumentRoot "X:/wamp/www"
    ServerName localhost
    ErrorLog "logs/localhost-error.log"
    CustomLog "logs/localhost-access.log" common
</VirtualHost>

<VirtualHost *:80>
    ServerAdmin webmaster@mon-Nom-De-Domaine.ch
    DocumentRoot "X:/wamp/www"
    ServerName www.mon-Nom-De-Domaine.ch
    ErrorLog "logs/www.mon-Nom-De-Domaine-error.log"
    CustomLog "logs/www.mon-Nom-De-Domaine-access.log" common
</VirtualHost>

<VirtualHost *:80>
    ServerAdmin webmaster@mon-Nom-De-Domaine.ch
    DocumentRoot "X:/wamp/www"
    ServerName aless-server.ch
    ErrorLog "logs/mon-Nom-De-Domaine-error.log"
    CustomLog "logs/mon-Nom-De-Domaine-access.log" common
</VirtualHost>


J'utilise WAMP (version 2.0) [Windows Apache (2.2.8) MySQL (5.0.51b) PHP (5.2.6)] sur mon PC de bureau.
Ayant acheté un nom de domaine chez Switch que j'ai redirigé sur mon IP statique, jusque là tout est OK.
J'ai décidé de faire des Virtual Host, ou en français des sous nom de domaine, chose qui fonctionne bien, sauf... que pour tout le reste j'obtiens une erreur 403 (Forbidden), et cela ne se fait que quand j'entre par exemple:

http://mon-NDD[dot]ch/

ou

http://localhost/

puis les dossiers qui se suivent (.../Dossier1/test.html)

Pour ce qui est des sous nom de domaine, ils sont déjà configuré, j'utilise EditDNS, un service gratuit, il redirige: forum.mon-NDD[dot]ch et webmail.mon-NDD[dot]ch, ces deux là fonctionnent.

En ayant ajouté les Virtual Host je n'ai plus accès à nul part mais uniquement aux Virtual Host.

Auriez vous une solution pour remédier à ce problème ?

Merci pour votre aide. :-D

Aless
Aless
 

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités