blème avec antivirus

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

blème avec antivirus

Messagepar Forgeron » 05 Avr 2006 17:40

Salut,
j'avais pas eu de problème depuis quelques temps avec les spywares et autres *** mais là je suis coincé parce que quand j'ouvre les anti-virus (spybot et adaware) il se ferment au bout de quelques secondes, pour les désinstaller pareil.. pas le temps de lancer la desinstall... Quand je vais sur le topic "pour virer les spyware" du forum de libellules, idem, firefox se ferme une seconde plus tard...
est-ce quelqu'un a une solution? merci
Forgeron
 
Messages: 16
Inscription: 17 Jan 2005 18:04

Messagepar Falkra » 05 Avr 2006 17:44

Bonjour, ça sent le malware/virus féroce. Pour être bien d'accord, spybot et ad-aware sont des antispywares, pas des antivirus, et il faut les deux sur la machine, si tu n'as pas d'antivirus il en faut un d'urgence (avast, gratuit, est très efficace si besoin) !
Idem pour un firewall.

Il faut vérifier ça, d'abord, puis éventuellement un scan hijackthis pour déterminer quoi désamorcer et pouvoir démarrer plus normalement.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Forgeron » 23 Avr 2006 12:17

ben j'ai installé avast, AVG mais après les scan j'arrive toujours pas à démarrer ad-aware et spyboot... les deux programmes se ferment après quelques secondes...
Forgeron
 
Messages: 16
Inscription: 17 Jan 2005 18:04

Messagepar BADBOSS » 23 Avr 2006 12:58

D'accord avec Falkra3000, essaye avast, effectue un scan approfondi et ensuite laisse le en permanence tourner en le paramétrant selon tes besoins. Côté spy j'ai installé microsoft antiSpyware beta (gratuit), qui est paramètrable pour effectuer protection est scan. Pour l'instant aucun problème :P
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Messagepar Forgeron » 23 Avr 2006 14:23

voila alors même problème avec microsoft antispyware. je tape le nom sur google, recherche et 3 sec après la fenêtre de mozilla se ferme..
Forgeron
 
Messages: 16
Inscription: 17 Jan 2005 18:04

Messagepar Falkra » 23 Avr 2006 14:26

Hum, fais analyser un log de hijackthis à cette adresse : http://www.hijackthis.de/ tu en auras le coeur net. La procédure complète est dans le tuto sur les spywares, si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar BADBOSS » 23 Avr 2006 15:04

Forgeron a écrit:voila alors même problème avec microsoft antispyware. je tape le nom sur google, recherche et 3 sec après la fenêtre de mozilla se ferme..


Heu pas très bien compris, tu tapes quoi dans google ??

Si c'est pour télécharger microsoft anti Spyware voilà le lien

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows ... 60s,00.htm
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Messagepar Forgeron » 23 Avr 2006 15:49

j'ai juste tapé "microsoft antispy". je pense que c'est le virus qui ferme les programmes qui utilisent des noms qu'il aime pas trop...
Forgeron
 
Messages: 16
Inscription: 17 Jan 2005 18:04


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron