Blocage dans barre des taches Windows 10.

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Blocage dans barre des taches Windows 10.

Messagepar Koolman » 16 Jan 2016 22:49

Bonjour,
Après avoir migré sur Win 10 depuis win 8, tout semblait fonctionner sauf qu'après avoir travaillé, je ne pouvais plus arrêter le PC car certaines fonctions notamment le passage à l'écran de départ (tuiles) et bouton de marche arrêt ne se faisait plus. Seule méthode: contr, alt, del qui me renvoyait à un écran avec entre autre le bouton marche arrêt.
Dans un Forum de Microsoft, sous rubrique "blocage barre des taches", j'ai essayé différentes propositions de correction sans succès pour finalement en trouver une qui marche.
Ne sachant pas à quoi ça correspond, je vous demande si la correction ci-dessous (qui a réglé mon problème)présente un risque.
Méthode:
bouton windows+R, puis taper "msconfig" Aller dans l'onglet "Services" Cocher la case "Masquer tous les services microsoft" après appuier sur désactiver tout les autre services et redémarrer.

Cela a effectivement fonctionné, tout semble en ordre. Ma question: dois je faire autre chose ? Est-ce que je prends un risque?

J'étais trop optimiste, car après plusieurs cycles PC On, PC OFF, je suis retombé dans ce mode bloqué. Le PC est un portable ACER avec écran touchscreen. J'ai aussi lu que AVAST pouvait être la source du problème. Quelqu'un a-t-il fait une mauvaise expérience avec AVAST après migration sur Windows 10? Dois-je désinstaller AVAST?



Merci de votre aide, salutations cordiales.
Koolman
 
Messages: 1
Inscription: 16 Jan 2016 22:16

Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron