Blocage en cours de scan avec Malwarebytes & Avast

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Blocage en cours de scan avec Malwarebytes & Avast

Messagepar Holmiere » 06 Déc 2009 16:52

Bonjour à tous

J'ai un petit problème avec mon pc. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où cela peut provenir ?
Avec Malwarebytes' Anti-Malware 1.41, lorsque je lance un scan complet le scan se bloque sur le logiciel Nero.
Avec avast! 4.8.1368, lorsque je scanne mon système C, il se bloque sur le logiciel ZoneAlarm.
Avec MRT, l'outil de suppression de logiciels malveillants de Microsoft, il se bloque lui aussi en court de scan.

Je suis persuadé que ces trois problèmes sont liés.

Merci par avance pour vos réponses.

Configuration du PC

Système D'exploitation Windows XP Professionnel SP3
Processeur Intel Core2_Quad_45mm - Q9550 - 2,83 MHz - Socket : LGA775
Carte graphique MSI ATI Radeon - R4850-T2D512
Carte mère ASUS P5Q
Disque dur - SAMSUNG - SpinPoint F1 - 750 GO - 7200 tpm - 32 MO - SATA ll Réf Samsung : HE753LJ
Deuxième Disque dur - SAMSUNG - SpinPoint F1 - 750 GO - 7200 tpm - 32 MO - SATA ll Réf Samsung : HD753LJ
Barrettes mémoire – Crucial - 4 GB (2GBx2) - Ballistix - 240 PIN DIMM - DDR2 - PC2-6400
Boîtier - ANTEC SONATA lll - Tour noir - inclus Alimentation EarthWatts 500W - inclus Ventilo AR 120x120
Graveur – SAMSUNG - DVD – SH-223F - SATA 22x - Supermulti (noir) Réf Samsung : SH-S223F
Holmiere

Re: Blocage en cours de scan avec Malwarebytes & Avast

Messagepar Falkra » 06 Déc 2009 16:56

Bonjour,

passe à la version 1.42 de MBAM, la tienne n'est plus à jour.

Je te conseille de vérifier ton disque dur aussi (clic droit, propriétés, outils, etc).
Comme ceci :
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page3.htm
mais sans la 2eme case cochée, dans l'outil de vérification (ne coche pas la vérification minutieuse, pour le moment)

------

Je te conseille de changer d'antivirus. Avast est devenu une passoire et laisse passer tous les gros trucs, + les trucs récents (dommage).
Antivir est tout aussi gratuit (disponible en français maintenant) et surtout bien plus efficace, par ailleurs le support utilisateur est efficace et réactif, comme il doit l'être pour un logiciel de ce type.
Tu peux désinstaller avast par le panneau de configuration / ajout-suppression de programmes. Si ça ne marche pas bien, il y a aussi (au cas où mais normalement pas besoin) cet utilitaire officiel :
http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html
Au besoin en mode sans échec, si ça rouspète vraiment (rarement nécessaire toutefois).

Pour Antivir voici un lien de téléchargement direct (version en français) :
http://dlce.antivir.com/package/wks_avi ... nal_fr.exe
Tuto Fr sur la version 9 française : http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar s-cube » 06 Déc 2009 17:50

bj,
J'ai constaté plusieurs fois que lorsque les fichiers sont en petits morceaux, certains scan nous faisaient des blagues du genre de celles que tu cite. Aussi, après avoir passé CHKDISK comme F. le suggère je propose
- un coup de défragmentation des fichiers avec l'outil MS
- un coup de défrag. de la ruche de BDR avec NTREGOPT.EXE
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Holmiere » 07 Déc 2009 17:20

Bonjour Falkra & s-cube
Merci pour vos réponse Je m'excuse pour mon retard à répondre
Dons j'ai passé CHDISK comme F. cela ne fonctionne pas, le pc plante au redémarrage. J'ai été obliger de faire un reset pour le relancer
J'ai passé un coup de défrag avec NTREGOPB.exe mais, j"ai toujours le même problème même avec la version 1.42 de Malwarebytes
Je ne c'est pas quoi faire ?
Holmiere

Messagepar Falkra » 07 Déc 2009 21:14

Comment se manifeste le non-fonctionnement de chkdsk ? Ca ressemble de plus en plus à un problème de disque dur.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Holmiere » 08 Déc 2009 17:15

Bonjour Falkra
Quant j'ai cliquer sur le bouton Démarrer pour lancer la vérification, une fenêtre c'est afficher me disant que Windows n'a pas trouver las fichiers et fera la vérification au prochain redémarrage du pc
J'ai cliquer sur OK puis j'ai redémarrer le pc mais, il ma planter j'ai été obliger de faire un reset pour le redémarrer
Holmiere

Messagepar Burma » 08 Déc 2009 19:31

Holmiere a écrit:Bonjour Falkra
Quant j'ai cliquer sur le bouton Démarrer pour lancer la vérification, une fenêtre c'est afficher me disant que Windows n'a pas trouver las fichiers et fera la vérification au prochain redémarrage du pc
J'ai cliquer sur OK puis j'ai redémarrer le pc mais, il ma planter j'ai été obliger de faire un reset pour le redémarrer

Comment se manifeste ce "plantage"
Moi quand je fait un scan disk j'ai un écran noir pendant 1h30/2h.
Moi aussi j'ai eu des soucis avec MBAB (l'ordi était bloqué) et ca c'est s'est arrangé,sans malheureusement avoir la solution au problème.Par contre le scan avec a squared se passait bien (a part une liste impressionnante de faux positifs au début).Essaye aussi de voir dans le journal des évènements si tu trouve pas quelques chose,moi y'avait apparemment une incompatibilité d'humeur entre MBAB et TuneUp 2009,mais bon la j'ai Tune Up 2010 et MBAB fonctionne.
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Bitdefender 2015/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar stephmac » 09 Déc 2009 01:08

Falkra a écrit:Bonjour,

passe à la version 1.42 de MBAM, la tienne n'est plus à jour.

Je te conseille de vérifier ton disque dur aussi (clic droit, propriétés, outils, etc).
Comme ceci :
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page3.htm
mais sans la 2eme case cochée, dans l'outil de vérification (ne coche pas la vérification minutieuse, pour le moment)

------

Je te conseille de changer d'antivirus. Avast est devenu une passoire et laisse passer tous les gros trucs, + les trucs récents (dommage).
Antivir est tout aussi gratuit (disponible en français maintenant) et surtout bien plus efficace, par ailleurs le support utilisateur est efficace et réactif, comme il doit l'être pour un logiciel de ce type.
Tu peux désinstaller avast par le panneau de configuration / ajout-suppression de programmes. Si ça ne marche pas bien, il y a aussi (au cas où mais normalement pas besoin) cet utilitaire officiel :
http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html
Au besoin en mode sans échec, si ça rouspète vraiment (rarement nécessaire toutefois).

Pour Antivir voici un lien de téléchargement direct (version en français) :
http://dlce.antivir.com/package/wks_avi ... nal_fr.exe
Tuto Fr sur la version 9 française : http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

hello,

c'est vrai qu'avast est devenu une vrai passoire et génère même des ralentissements sur pc,j'ai des amis accro a avast depuis longtemps qui ne s'en serait séparé pour rien au monde !!! mais qui petit à petit découvre ( apres une simple désinstallation et un bon nettoyage du pc + antivir que je leur conseille à chaque fois ) un nouveau pc sécurisé et beaucoup plus réactif !!!!
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 09 Déc 2009 09:05

Holmiere a écrit:Bonjour Falkra

Ca fait vraiment disque dur endommagé, l'appareil est "ancien" ?
Est-il sous garantie ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Holmiere » 09 Déc 2009 15:55

Bonjours Falkra
Mon pc et neuf, il est de février 2009
Holmiere

Messagepar Falkra » 09 Déc 2009 16:09

Tu peux regarder avec ce logiciel l'état de santé du disque (enfin, tel que smart l'indique) cela peut éventuellement donner une indication :
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... aldiskinfo
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Holmiere » 10 Déc 2009 16:57

Bonjour Falkra
J'ai fait le test avec CrystalDiskInfo et également avec HD Tune
Les tests sont bon aucune anomalie
Holmiere

Messagepar Falkra » 11 Déc 2009 08:03

Tant mieux, il vaut mieux ça que l'inverse. :supers:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Holmiere » 13 Déc 2009 20:30

Salut Falkra
J'ai redémarre le pc en mode sans échec puis, j'ai fait un scan avec Malwarebytes puis avec Avast
Et la cela à bien fonctionner les scan ne se sont pas bloquer
Donc de quoi mon problème peut-il provenir ?
Holmiere

Messagepar Falkra » 13 Déc 2009 20:31

Je te conseille de toute façon de passer à Antivir, actuellement bien plus performant qu'Avast en terme de détections et de reconnaissance des nouvelles menaces.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar ontario » 15 Déc 2009 20:47

Je suis d'accord pour dire que c'est un problème de disque dur, avant même de parler de virus et d'antivirus.
- 1 - Il faudrait déjà connaître l'espace libre sur le disque !

- 2 - Quels sont les fichiers manquants signalés par Windows ?

- 3 - Quels ont été les résultats de la défragmentation (je conseille Auslogics Diskdefrag qui est gratuit et rapide) ?

- 4 - Il faut laisser CHKDSK aller jusqu'au bout même s'il parait long !

- 5 - Ensuite seulement faire une passe de Malwarebytes qui n'est pas la panacée !
ontario

Messagepar choupettes » 15 Déc 2009 23:30

Bonsoir tout le monde :salut:
Je pense que ce sujet est trés interessant,si par hasard n'ai pas la meme personne toutes mes excuses
http://forum.pcastuces.com/blocage_en_c ... 1&#3603305

Bonne soirée

Ps: ça n'avance pas plus vite de courrir tous les forum's.
choupettes

Retourner vers Discussions, prévention, protection