[résolu]blocage Google Chrome avec Youtube

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]blocage Google Chrome avec Youtube

Messagepar darklio11 » 16 Mai 2013 08:23

Bonjour !
J vous expose mon problème. J'utilise la dernière version de Google Chrome comme navigateur par défaut. Mais depuis 3 semaines, lorsque je regarde des vidéos sur Youtube, à tous les coups, après la troisième (+ ou -) vidéo que je regarde, Google Chrome plante, ne répond plus, et je dois fermer le programme. Aucun autre problème avec ce navigateur et pas de problèmes avec Youtube sur les autres navigateurs (Firefox et Explorer)

Merci d'avance pour vos idées
Dernière édition par darklio11 le 22 Mai 2013 16:52, édité 1 fois.
It's me, Mario........!
darklio11
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: blocage Google Chrome avec Youtube

Messagepar ADSLgratuit » 18 Mai 2013 10:40

Bonjour,
C'est peut-être sans rapport avec mon sujet resté sans réponse:
Mais c'est ce type d'instabilité que je peux rencontrer quand j'ai plusieurs onglet ouverts, entre autres sur youtube

par ADSLgratuit » 08 Mai 2013 13:04 pm

Bonjour,

Je navigue régulièrement avec Chrome et Firefox. Chrome est plaisant, mais je lui trouve un défaut et je souhaiterai savoir si vous l'avez également constaté.

Lorsque je navigue avec Chrome sur des pages avec du Flash, et que j'ai beaucoup d'onglets ouverts, je constate une certaine lourdeur et des plantages qui n'existent pas avec Firefox. j'ai le sentiment que Chrome n'est pas très stable quand il gère du Flash.

Mon windows seven x64 est réinstallé depuis peu, et il n'y a pas d'installation logicielle hasardeuse. De plus 99% des logiciels sont en version portable (merci Libellule.ch et Liberky). Cette instabilité de chrome ne m'apparait pas liée à mon ordinateur, mais peut-être avez-vous un avis différent.
Dernière édition par ADSLgratuit le 23 Mai 2013 09:13, édité 1 fois.
“Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent“.
Cardinal de Richelieu
Voir des points Godwin partout, c'est déjà refuser d'entendre. Négationnisme ou inculture, internet, c'est d'abord la communication par clichés.
ADSLgratuit

Messagepar darklio11 » 18 Mai 2013 16:19

Oui ça semble similaire. J'espère toutefois que mon sujet aura plus de réponses que le tien ^^
It's me, Mario........!
darklio11
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar ADSLgratuit » 19 Mai 2013 22:26

:idea:

Je crois que j'ai trouvé:

http://productforums.google.com/forum/# ... fkQg9N-L0s
http://superuser.com/questions/586236/w ... -in-chrome
http://www.radioways.com/fr/aide/pepper-plugin.html

Avec la sortie récente de Google Chrome version 21 et suivantes, Google a fait un changement et au lieu d'utiliser Flash d'Adobe, ils utilisent maintenant PepperFlash par défaut, nouveau né de l’alliance Google/Adobe. Toutefois, il est pour le moment bridé et instable et crée certains soucis d’affichage. Une recherche google sur PepperFlash le corrobore.

Il y a toutes sortes de conséquences:

- distorsion audio (robotique consonance ou audio saccadée) et des problèmes avec la synchronisation entre l'audio et la vidéo, perceptible sur l'extrémité de réception du flux.

- la mémoire tampon est plus limitée, et cesse de télécharger la vidéo si on la met en pause. Ce problème n'existe pas sur les navigateurs qui utilisent le plugin d'Adobe.

- Youtube n'est pas le seul site à problème. Amazon Cloud Player interdit même l'utilisation de PepperFlash, la version bridée de google et l'expliquent par un trop grand nombre de problèmes rencontrés.

- Plantages de PepperFlash et de Chrome

(...)

Il faut désinstaller le plugin de google et rétablir celui d'adobe dans chrome.
L'installation de l'extension SmartVideo est également conseillée.

:learn:

J'ai appliqué les modifications préconisées. Ça a l'air de le faire. :supers:

Tuto;
Désactivation du plugin Flash interne de Chrome

1 - Prenez le programme d'installation du Flash Player d'Adobe et l'installer.

2 - Entrer dans la barre de navigation de chrome:
chrome://plugins/

Image

3 - Cliquez sur le bouton "détails" pour développer les détails sur les extensions simples

Image

Il devrait y avoir 2 entrées pour le lecteur Adobe Flash Player. La première est la version intégrée dans Chrome ’pepflashplayer.dll’, l'autre est l'installation normale.
Vous reconnaîtrez celui interne facilement, car il réside dans le dossier PepperFlash dans le répertoire d'installation de Chrome:
C:\Users\xxx\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\PepperFlash\11.7.700.202\pepflashplayer.dll
Désactivez-le.

Image

5 - Maintenant, le comportement de mise en cache doit être identique au comportement observé dans Firefox.

Noter que la désactivation de la version intégrée de Flash est généralement déconseillée.

Utilisation de l'extension SmartVideo

L'extension SmartVideo vous donne plus de contrôle sur le comportement du tampon de Chrome.

Je l'ai testé pendant un certain temps et je suis très heureux des résultats. L'option "S'assurer que les vidéos sont mises en mémoire tampon même si elles sont interrompues" règle efficacement les problèmes de mémoire tampon.

Il a plusieurs avantages à la désactivation PepperFlash. Tout d'abord, cela permet d'accéder à quelques options que je n'avais même pas à l'esprit avant. Comme la prévention de YouTube pour des vidéos auto-play.

l'utilisation de PepperFlash est préférable lorsque vous utilisez plusieurs moniteurs. Si vous avez une vidéo en plein écran sur un écran, et une autre fenêtre Chrome sur le second, on pourra sélectionner la fenêtre du deuxième Chrome et pouvoir garder la vidéo en plein écran au premier plan. En revanche, si vous utilisez le lecteur Flash externe, en sélectionnant la deuxième fenêtre de Chrome, la barre des tâches apparaît sur la vidéo en plein écran.
“Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent“.
Cardinal de Richelieu
Voir des points Godwin partout, c'est déjà refuser d'entendre. Négationnisme ou inculture, internet, c'est d'abord la communication par clichés.
ADSLgratuit

Messagepar darklio11 » 22 Mai 2013 16:52

Hello !
Merci pour le tuto ! Tout semble fonctionner correctement, merci beaucoup !
It's me, Mario........!
darklio11
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Internet