Blocage installation extensions et themes Firefox et Thunder

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: Blocage installation extensions et themes Firefox et Thunder

Messagepar Ogu » 14 Jan 2008 20:31

Casimir94 a écrit: Ma machine devrait être propre. Avast auquel j'ai demandé un scan complet hier ne m'a rien détecté, j'ai fait un scan avec Panda online où j'ai eu des malwares situé dans le profile de Seamonkey, mais rien d'affolant


Salut!

Il suffit de faire un tour sur les forums de désinfection pour constater qu'un antivirus ne réagissant pas/ne trouvant rien n'est EN RIEN un gage de système propre (surtout si cet AV est Avast!, en difficulté depuis plusieurs mois face aux nouvelles menaces...).Aujourd'hui les virus se rendent furtifs en se "rootkitant" et échappent aux scans traditionnels.Bref!

Concernant ton processus louche:

http://www.sysinfo.org/startuplist.php?filter=swsys.exe

http://www.symantec.com/security_respon ... 15-5847-99

http://www.spywareremove.com/removeswsysexe.html

http://www.greatis.com/appdata/d/s/swsys.exe.htm



Tu peux désinstaller TB comme FF sans crainte de pertes de réglages, ces derniers étant stockés dans tes profils, qui ne sont pas supprimés lors des désinstallation.Sinon tu peux par précaution sauvegarder tes profils avant la désinstall" (et les restaurer après la réisntall') avec ce petit outil: BackupFox:

http://www.neowin.net/forum/index.php?showtopic=291258
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Blocage installation extensions et themes Firefox et Thunder

Messagepar Casimir94 » 14 Jan 2008 21:34

J'ai localisé la provenance de swsys.exe qui provenait d'une installation récente (postérieure aux blocages dans TB et FF) donc pas d'incidence de sa part. J'ai également fait le ménage de ce spyware.
Avatar de l’utilisateur
Casimir94
 
Messages: 12
Inscription: 14 Jan 2008 11:44

Re: Blocage installation extensions et themes Firefox et Thunder

Messagepar Falkra » 14 Jan 2008 22:04

Bonsoir,

est-ce qu'après le démarrage du système, sans rien lancer, ton gestionnaire des tâches n'a aucun firefox.exe ?
Es-tu administrateur de la machine ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Blocage installation extensions et themes Firefox et Thunder

Messagepar Casimir94 » 14 Jan 2008 22:10

Ogu a écrit:Tu peux désinstaller TB comme FF sans crainte de pertes de réglages, ces derniers étant stockés dans tes profils, qui ne sont pas supprimés lors des désinstallation.Sinon tu peux par précaution sauvegarder tes profils avant la désinstall" (et les restaurer après la réisntall') avec ce petit outil: BackupFox:
http://www.neowin.net/forum/index.php?showtopic=291258


Ca a l'air d'être plutôt pas mal cet utilitaire s'il fonctionne.
J'ai déjà fait des désinstallation - réinstallation mais le problème persiste. Je pense qu'il fait toucher aux paramètres donc malheureusement aux profils. Je pense que ce que je dois faire, c'est une sauvegarde de l'essentiel de TB (mail, extensions et leurs paramètres, filtres) et de FF (extensions et leurs paramètres), une désinstallation en profondeur avec nettoyage du registre de tout Mozilla (TB, FF, Seamonkey et Sunbird), et une réinstallation avec restauration des sauvegardes.
Le problème c'est que je suis frileux d'entreprendre cette démarche au risque de perdre (surtout dans TB) par rapport à des applications bien rodées. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Casimir94
 
Messages: 12
Inscription: 14 Jan 2008 11:44

Re: Blocage installation extensions et themes Firefox et Thunder

Messagepar Casimir94 » 14 Jan 2008 22:31

Falkra a écrit:Bonsoir,
est-ce qu'après le démarrage du système, sans rien lancer, ton gestionnaire des tâches n'a aucun firefox.exe ?
Es-tu administrateur de la machine ?

Bonsoir Falkra,
Je viens de faire l'essai, plus aucun processus au redémarrage du PC. Je n'avais pas pensé à cette vérification, c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Casimir94
 
Messages: 12
Inscription: 14 Jan 2008 11:44

Re: Blocage installation extensions et themes Firefox et Thunder

Messagepar Sacles » 15 Jan 2008 04:39

Bonjour,

J'ai déjà fait des désinstallation - réinstallation mais le problème persiste. Je pense qu'il fait toucher aux paramètres donc malheureusement aux profils.

Je t'avais pourtant demandé de te créer un nouveau profil et de démarrer Firefox avec celui-ci.

As-tu réellement fait cela?

Te créer un nouveau profil ne te fera perdre aucune donnée. Quand le problème sera identifié, on pourra, progressivement rétablir tes paramètres personnels.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Blocage installation extensions et themes Firefox et Thunder

Messagepar Casimir94 » 15 Jan 2008 09:27

Sacles a écrit:Bonjour,
Je t'avais pourtant demandé de te créer un nouveau profil et de démarrer Firefox avec celui-ci.
As-tu réellement fait cela?
Te créer un nouveau profil ne te fera perdre aucune donnée. Quand le problème sera identifié, on pourra, progressivement rétablir tes paramètres personnels.
Salut.

Bonjour Sacles,
J'avais effectivement suivi tes conseils mais vu que le problème persistait, j'avais supprimé ce nouveau profil pour revenir à l'ancien, par défaut.
D'autre part, voilà ce que je viens de faire et qui peut peut-être être une avancée : J'ai sauvegardé pour toutes mes applications Mozilla mes profils (dans application data), mes caches Mozilla (dans local settings), mes répertoires d'installation (dans Program Files).
J'ai désinstallé toutes les 4 applications TB, FF, Seamonkey et Sunbird. J'ai effacé tous les répertoires que j'avais sauvegardé. J'ai fais un nettoyage par Ccleaner (nettoyeur et registre). J'ai rebooté mon PC. Au redémarrage, j'ai installé FF en mode normal dans son répertoire par défaut. Je l'ai lancé et ai tenté l'installation d'un thème. Bingo, l'installation s'est effectuée sans embuche.
J'ai fermé FF, remplacé le répertoire Firefox dans Application Data/Mozilla par celui que j'avais sauvegardé et à nouveau blocage à l'installation d'un thème. J'ai voulu remettre le répertoire Firefox remplacé puis relancer FF mais blocage à nouveau.
Peut-on en conclure quelque chose, cibler le problème ?
Avatar de l’utilisateur
Casimir94
 
Messages: 12
Inscription: 14 Jan 2008 11:44

Re: Blocage installation extensions et themes Firefox et Thunder

Messagepar Sacles » 15 Jan 2008 10:41

Re,

J'ai fermé FF, remplacé le répertoire Firefox dans Application Data/Mozilla par celui que j'avais sauvegardé et à nouveau blocage à l'installation d'un thème.

Dans "Application Data", c'est bien le profil qui est concerné qui est donc en cause

D'où de nouveau mon étonnement quand tu dis que tu as créé un nouveau profil sans résoudre ton problème (en supposant que tu as bien démarré Firefox avec ce nouveau profil; tu ne devais plus avoir ni extension ni thème (sauf celui par défaut) lors de l'ouverture de Firefox.

Supprime donc à nouveau le dossier de Mozilla/Firefox dans Application Data (dont tu me précises que tu as une copie).

Recopie tes marque-pages de l'ancien vers le nouveau profil et, éventuellement, faire de même avec tes mots de passe.

* Les marques-pages sont dans le fichier bookmarks.html
* Les pseudonymes et mots de passe enregistrés sont dans le fichier signons2.txt et key3.db et les cookies dans cookies.txt

Après cela, il restera à installer à nouveau des extensions et thèmes préférés. Vérifie à chaque installation si le coupable n'est pas le module complémentaire qui vient d'être installé.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Blocage installation extensions et themes Firefox et Thunder

Messagepar Casimir94 » 15 Jan 2008 11:28

Sacles a écrit:Supprime donc à nouveau le dossier de Mozilla/Firefox dans Application Data (dont tu me précises que tu as une copie).
Recopie tes marque-pages de l'ancien vers le nouveau profil et, éventuellement, faire de même avec tes mots de passe.
* Les marques-pages sont dans le fichier bookmarks.html
* Les pseudonymes et mots de passe enregistrés sont dans le fichier signons2.txt et key3.db et les cookies dans cookies.txt
Après cela, il restera à installer à nouveau des extensions et thèmes préférés. Vérifie à chaque installation si le coupable n'est pas le module complémentaire qui vient d'être installé.
Salut.

Je te remercie encore pour ton soutien et tes conseils.
Je viens de créer un nouveau profil, de supprimer le contenu du dossier Firefox dans Application data/Mozilla, de copier dans le nouveau profil créé les fichiers bookmark.html, signons2.txt et key3.db.
Malheureusement, je n'ai pas pu aller plus loin. J'ai rencontré un blocage à l'installation du premier thème...
J'ai refait la manipulation de tout à l'heure avec une désinstallation complète, un nettoyage et une réinstallation. L'installation des deux premiers thèmes a bien fonctionné, puis blocage à nouveau. Ca signifierait que même avec une installation propre, il y a quelque chose d'extérieur à FF qui intervient et bloque le processus, non ?
Avatar de l’utilisateur
Casimir94
 
Messages: 12
Inscription: 14 Jan 2008 11:44

Re: Blocage installation extensions et themes Firefox et Thunder

Messagepar Sacles » 15 Jan 2008 11:51

Re,

Malheureusement, je n'ai pas pu aller plus loin. J'ai rencontré un blocage à l'installation du premier thème...
L'installation des deux premiers thèmes a bien fonctionné, puis blocage à nouveau.

Donc ne remets pas ce thème. C'est sans doute lui le coupable.

Les thèmes et les extensions n'ont pas de label "Mozilla". N'importe qui peut en faire .... avec parfois des problèmes de compatibilité.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

[Résolu] Blocage installation extensions et themes Firefox

Messagepar Casimir94 » 16 Jan 2008 09:11

Bonjour à tous,
Pour Sacles, j'ai essayé de voir si le problème pouvait venir d'un thème en particulier, mais apparemment non. Alors que FF bloque avec l'installation d'un thème X, la fois suivante elle se déroule très bien et vice versa.
j'ai essayé à tort d'exploiter une autre piste. Je voulais voir si un processus quelconque ne bloquerait pas ces installations de thèmes et extensions. J'ai lancé une installation interne dans Firefox jusqu'au blocage, en laissant cette fenêtre d'installation ouverte. J'ai lancé le gestionnaire de tache et je me suis mis à tuer les processus ouverts un par un pour observer s'il pouvait y avoir arrêt de conflit. J'en ai tué un de trop. Non seulement je n'ai rien pu voir de ce côté, mais XP s'est arrêté. Reboot grub impossible (je suis en multiboot avec Mandriva 2008) et blocage sur la ligne error 17. Galère même avec réinstallation de mon image de C:/ du matin, reboot impossible. Bref j'ai réussi avec une solution provisoire sans dualboot. Ca m'apprendra à jouer aveuglément avec les processus.
Mais mon problème avec TB et FF persiste.
--- MAJ du 31.03.2009 : De ce que j'ai pu comprendre, le problème était dû à Spampal. Une fois Spampal désinstallé, aucun conflit constaté. Merci à tous pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Casimir94
 
Messages: 12
Inscription: 14 Jan 2008 11:44

Précédente

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron