Blocage par erreur d'un téléphone portable

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Blocage par erreur d'un téléphone portable

Messagepar combeep » 31 Juil 2008 09:26

Bonjour tout le monde!

J'ai un petit soucis avec un téléphone portable que j'ai acheté pour mon neveu au mois de novembre 07, je lui ai pris une carte à prépaiement avec, comme il ne l'a pas rechargée depuis, elle s'est bloquée définitivement! Bon, hier soir je passe au magasin, je reprends une autre carte, je l'insère dans le téléphone et... ce x%/?&d( de gamin a bloqué le téléphone avec un code pour utiliser uniquement sa carte SIM et pas les autres!!! Impossible d'insérer une autre carte! Biensûr la réponse est: mais non, j'ai rien fait moi, j'ai pas mis de code!

Je réponds déjà en avance à certaines questions: non ce n'est pas un téléphone bloqué chez un opérateur, non ce n'est pas un téléphone volé.

Je voudrais savoir, s'il existe un moyen autre que de l'envoyer au fabriquant afin qu'il déverouille le tout, parce que bon, pour payer encore 100 ou 150 CHF... je préfère lui racheter un autre téléphone...

Merci beaucoup...
je ne suis jugé que par mes actes
Avatar de l’utilisateur
combeep
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 04 Sep 2005 16:07
Localisation: Clarens

Re: Blocage par erreur d'un téléphone portable

Messagepar Kini » 31 Juil 2008 10:35

Hello,

Es-tu sur qu'il n'est pas bloqué chez un opérateur ? est-ce que le téléphone fonctionne avec la carte SIM de ton neveu ?

Si oui cela signifie justement qu'il est bloqué chez l'opérateur. Meme si la nouvelle carte est du même opérateur je ne pense pas que cela fonctionne.

A voir avec la magasin ou tu as acheté le téléphone.
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: Blocage par erreur d'un téléphone portable

Messagepar Dell » 31 Juil 2008 10:42

Hello

si le blocage est au niveau de la carte sim et non du téléphone
essaye de mettre une carte sim d'un autre opérateur....

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Blocage par erreur d'un téléphone portable

Messagepar asheenlevrai » 31 Juil 2008 11:34

je pense que ce qu'il a fait c'est qu'il a mis un code de securité type "code telephone" qui empeche d'utiliser le tel. avec une autre carte sim sans réintroduire le code...

avec la nouvelle carte sim il te demande un code "telephone" au démarrage? (bien sur là il faudra que le petit neveux angelique et innocent se souvienne du code qu'il n'a jamais entré) si oui (le tel te demande un code) : essaye le PIN de l'ancienne carte sim ou qqch comme ca... le petit ange aura surement mélangé tous les codes...

si il ne te demande rien, alors tu dois désactiver la protection avec l'ancienne carte sim... dans ce cas il faut que le telephone puisse quand même démarrer avec l'ancienne carte... quel est le problème (blocage) précis avec l'ancienne carte?

en outre je ne connais pas bien les cartes prepay mais comment peuvent elles se bloquer si on ne les recharge pas??? le petit ange ne se serait il pas trompé 3x de PIN puis de PUK? c'est sûr?

perso je l'aisserai le petit ange dans la mouise un petit moment, afin de lui apprendre à ne pas faire n'importe quoi... assumer les consequences de ses négligences ca a du bon (bon c'est pas un topic sur l'éducation des enfants donc je vais m'arrêtrer là ;-) )

bonne chance en tout cas...

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Blocage par erreur d'un téléphone portable

Messagepar Cyano » 31 Juil 2008 13:01

Bonjour,

A tout hasard... faire le reset pour retrouver l'appareil comme s'il n'avait jamais été utilisé.
Si c'est prévu il devrait y avoir un "petit trou" dans lequel il faut enfoncer
une tige (attache-tout) pendant au moins 15 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Blocage par erreur d'un téléphone portable

Messagepar asheenlevrai » 31 Juil 2008 14:37

Cyano a écrit:Bonjour,
A tout hasard... faire le reset pour retrouver l'appareil comme s'il n'avait jamais été utilisé.
Si c'est prévu il devrait y avoir un "petit trou" dans lequel il faut enfoncer
une tige (attache-tout) pendant au moins 15 secondes.


??? jamais vu un cellulaire avec ca.... ca se trouve où en general?
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Blocage par erreur d'un téléphone portable

Messagepar Cyano » 31 Juil 2008 15:02

asheenlevrai a écrit:ca se trouve où en general?


Ben, sur un Qtek en bas sur le flanc mais tous ne l'ont pas, c'est pour ça que j'avais mis "si c'est prévu".
Dernière édition par Cyano le 31 Juil 2008 16:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Blocage par erreur d'un téléphone portable

Messagepar combeep » 31 Juil 2008 15:09

asheenlevrai tu as raison, c'est bien ça le problème, blocage du téléphone uniquement pour cette carte SIM, d'habitude on fait ça pour éviter qu'on puisse se servir du téléphone en cas de vol, mais bon, avec le blocage du téléphone via l'IMEI, ça sert pas à grand chose et c'est surtout vite lassant d'enlever et de remettre le code si on veut vite utiliser une autre carte pour dépanner ou quoi que ce soit.
d'ailleurs, aucun ancien code ne fonctionne... rien à faire... je ne vois que le flashage de la mémoire interne du téléphone, et ça, à part le fabriquant, je ne vois pas qui pourrait le faire... :cry:

et pour la carte, ça vient du faite que si tu ne recharges pas pendant un certain temps, le numéro est perdu, et tu peux la jetter, elle devient inactive auprès de l'opérateur, en suisse cela arrive après 9 mois chez Swisscom, en France après 6 mois sans rechargement! De plus, en France, si tu prends une carte à prépaiement et que tu la recharge avec 5€, ton crédit est valable uniquement 7 jours, après ton compte redevient à 0!!! tout est en fonction du montant de la recharge, par exemple, 15€= 1 mois, après le 31eme jour... crédit à 0 si tu n'avais pas rechargé en temps!!!
je trouve ça un peu déplacé tout de même mais bon, heureusement que c'est pas comme ça avec l'essence... 40 litres pour l'utiliser en 3 jours sinon... vide!
je ne suis jugé que par mes actes
Avatar de l’utilisateur
combeep
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 04 Sep 2005 16:07
Localisation: Clarens

Re: Blocage par erreur d'un téléphone portable

Messagepar alcyon » 31 Juil 2008 19:40

Cyano a écrit:Ben, sur un Qtek en bas sur le flanc mais tous ne l'ont pas, c'est pour ça que j'avais mis "si c'est prévu".


Bonsoir

Du moment que dans l'appareil flotte le fanion Windows, même mobile, il y a intérêt à avoir un bouton reset :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
alcyon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 73
Inscription: 27 Sep 2007 19:59
Localisation: Genève

Re: Blocage par erreur d'un téléphone portable

Messagepar LeFlemar » 01 Aoû 2008 11:29

salut

est ce que tu peux nous dire le modele du natel stp?

essai comme code 12345, si c'est un nokia.

sinon, le Qtek ne fait pas partie des natels :roll: ....mais les natel n ont jamais eu de reset ainsi, il faut entrer un code avec le clavier...pourquoi ma question sur le model.
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Re: Blocage par erreur d'un téléphone portable

Messagepar Dalmuti » 02 Aoû 2008 00:28

combeep a écrit:et pour la carte, ça vient du faite que si tu ne recharges pas pendant un certain temps, le numéro est perdu, et tu peux la jetter, elle devient inactive auprès de l'opérateur, en suisse cela arrive après 9 mois chez Swisscom,

Faux: chez Swisscom et Sunrise, un appel par 12 mois suffit (Orange: aucune idée actuellement) et si le délai est dépassé (1 à 3 mois je crois) un appel à la hotline suffit pour relancer le délai d'une année.
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Re: Blocage par erreur d'un téléphone portable

Messagepar LeFlemar » 02 Aoû 2008 06:15

Dalmuti a écrit:
combeep a écrit:et pour la carte, ça vient du faite que si tu ne recharges pas pendant un certain temps, le numéro est perdu, et tu peux la jetter, elle devient inactive auprès de l'opérateur, en suisse cela arrive après 9 mois chez Swisscom,

Faux: chez Swisscom et Sunrise, un appel par 12 mois suffit (Orange: aucune idée actuellement) et si le délai est dépassé (1 à 3 mois je crois) un appel à la hotline suffit pour relancer le délai d'une année.


Je rajouterais, Si le numéro n'a pas été réatribué entre temps (noramelement pas avant un an, mais ce n'est pas toujours respecté).

++
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités