Blocage windows vista?[Résolu]

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Blocage windows vista?[Résolu]

Messagepar impossible55 » 25 Juil 2009 15:11

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais voici mon problème:
Au démarrage windows vista premium fonctionne bien pendant 10 minutes puis aucun programme ne fonctionne. Ni Malwarebytes ni Antivir. Tous bloquent.
J'ai déjà fait deux restaurations à des dates antérieures au problème, rien n'y fait.
Là je suis perdu et ne sais plus quoi faire.
Merci si vous pouvez m'aider.
Dernière édition par impossible55 le 02 Aoû 2009 15:23, édité 1 fois.
impossible55
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 335
Inscription: 25 Sep 2005 16:45
Localisation: lausanne

Re: Blocage windows vista?

Messagepar Hapax » 25 Juil 2009 15:36

salut
as-tu tenté quelque chose via sans échec?

impossible55 a écrit: puis aucun programme ne fonctionne. Ni Malwarebytes ni Antivir. Tous bloquent.


caisse à dire ? l'ordi freeze ou bien seulement quelques programmes sont paralysés ?
Peux-tu , par exemple , ouvrir tes documents ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Blocage windows vista?

Messagepar impossible55 » 25 Juil 2009 16:16

Salut et merci hapax,
J'ai effectué la restauration sous mode sans échec. Les programmes semblent également fonctionner.
En mode normal, les programmes se bloquent, ainsi que windows vista qui ne peut même plus arrêter. Je dois l'arrêter avec le bouton d'allumage.
En mode sans échec, cela fonctionne.
impossible55
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 335
Inscription: 25 Sep 2005 16:45
Localisation: lausanne

Re: Blocage windows vista?

Messagepar Hapax » 25 Juil 2009 18:50

peut-être un petit tour au service désinfection...?
D'abord as-tu regardé dans ton démarrage (msconfig) et tout viré sauf A/V ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Blocage windows vista?

Messagepar Falkra » 26 Juil 2009 07:44

La plupart des bestioles vont vous embêter aussi en mode sans échec, et aiment bien mieux utiliser votre pc que de le paralyser.
Si le mode sans échec fonctionne, mais pas le mode normal, cela vient probablement d'un driver (le mode sans échec change tout, à ce niveau) ou d'un logiciel récalcitrant.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Blocage windows vista?

Messagepar Iznogoud » 26 Juil 2009 13:55

Salut
Et avec F8 au démarrage, l'option "dernière bonne configuration connue", ça change quelque chose ?
Essaie d'enlever certains des matériels connectés au PC (périphériques en tout genre), moi j'ai eu le même problème lorsque un appareil photo était branché, le crash total. Sinon essaie de mettre à jour tes drivers, la piste donnée par Falkra semble en effet des premières à vérifier aussi.
Et fais la manip' d'Hapax pour msconfig aussi ;)
++
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Blocage windows vista?

Messagepar impossible55 » 01 Aoû 2009 14:42

Merci pour vos conseils.
N'y a-t-il pas énormément de drivers? Comment les mettre à jour? Par où commencer?
Merci de m'indiquer par où je dois commencer.
impossible55
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 335
Inscription: 25 Sep 2005 16:45
Localisation: lausanne

Re: Blocage windows vista?

Messagepar Hapax » 01 Aoû 2009 21:29

salut
si tu ne sais pas où les récupérer vas voir ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
çà détectera ce qu'il te manque (en principe...)et tu n'auras plus qu'à télécharger!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Blocage windows vista?

Messagepar impossible55 » 02 Aoû 2009 15:16

Merci à tous pour votre aide.
Finalement je crois avoir trouvé le problème, pourvu que ça dure: Windows Live Messenger semble avoir été la cause.
Merci encore.
impossible55
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 335
Inscription: 25 Sep 2005 16:45
Localisation: lausanne

Re: Blocage windows vista?

Messagepar Hapax » 02 Aoû 2009 17:18

impossible55 a écrit:Merci à tous pour votre aide.
Finalement je crois avoir trouvé le problème, pourvu que ça dure: Windows Live Messenger semble avoir été la cause.
Merci encore.

oui mais encore...une explication même sommaire pourrait servir à certains :wink: !
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Blocage windows vista?[Résolu]

Messagepar impossible55 » 02 Aoû 2009 17:44

Voici:
Des messages d'erreur concernant Messenger apparaissaient et le programme ne fonctionnait plus. Après désinstallation de Windows Live, la machine fonctionnait à nouveau correctement. J'ai alors réinstallé Windows Live 2008 et cela fonctionne correctement.
Je décris ce que j'ai fait, ce qui s'est produit, mais suis incapable de dire pourquoi.
impossible55
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 335
Inscription: 25 Sep 2005 16:45
Localisation: lausanne

Re: Blocage windows vista?[Résolu]

Messagepar sofien » 19 Nov 2009 06:57

Bonjour a tous,

j'ai exactement le meme probleme, sauf que l'orsque je veux telechargee des nouvelles update de windows, ou bien n'importe qu'elle autre chose ca se bloque completement, et c pareille pour n'importe qu'elle autre ligiciel, en faite c reste dans les 10 a 15 min et oups, rien ne marche sauf le curseur de la souris
meme avec le mode sans echec, c le meme probleme,
a propos de Windows live messanger, et c que je doit bien le desinstalle ou bien il me suffit de le desactive du demarage

merci bien
sofien
 
Messages: 1
Inscription: 19 Nov 2009 06:47

Re: Blocage windows vista?[Résolu]

Messagepar Hapax » 19 Nov 2009 09:04

sofien a écrit:a propos de Windows live messanger, et c que je doit bien le desinstalle ou bien il me suffit de le desactive du demarage

salut et bienvenue
ben ,déjà ,il n'a rien à faire dans le démarrage...
et tu devrais ouvrir ton propre post,celui-ci étant résolu
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité