Blog ou site web

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

Blog ou site web

Messagepar Espion-13 » 03 Oct 2009 12:43

Bonjour

Je travaille dans une entreprise d'environ 2500 employés, répartis en 6 sites. Chaque site dispose d'un panneau d'affichage pour les petites annonces mais non consultable par tout les employés. En accord avec le CE, je voudrais créer un espace Web dont je serais l'administrateur. Je voudrais pour que chacun puisse déposer ses petites annonces (après vérification ), mais qu'elles soient juste consultable sans qu'il y est de "discution" sur cette espace. Les personnes qui déposeraient des annonces rempliraient un formulaire - Nom, Prénom, Tél, Adresse mail, etc..., Un déscriptif de l'objet, et une ou plusieurs photos.

Ma question est, serait-il mieux de créer cette espace sur un blog ou sur un site web ?

Merci à tous de vos réponses
Dernière édition par gedeon1999 le 03 Oct 2009 12:46, édité 1 fois.
Raison: Un petit bonjour ne coûte rien.
Espion-13
 
Messages: 4
Inscription: 03 Oct 2009 12:16

Re: Blog ou site web

Messagepar Hapax » 03 Oct 2009 13:06

salut
moi,je verrai plutôt çà intégré dans le site "maison" (2500 employés,doivent bien avoir un site,non?),surtout si çà n'est qu'à titre informatif...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Blog ou site web

Messagepar Espion-13 » 03 Oct 2009 13:13

Bonjour, la société accepterais un site web ou un blog, mais ne débourserais pas un centime. C'est le CE qui interviendrai pecuniairement mais me laisserai la construction de l'espace web.
Espion-13
 
Messages: 4
Inscription: 03 Oct 2009 12:16

Re: Blog ou site web

Messagepar Falkra » 03 Oct 2009 13:30

Bonjour,

un forum pourrait s'y prêter, car cela permet une gestion des droits simple, et un classement pratique.
Par ailleurs, de nombreux systèmes de forums sont gratuits. Après tout dépend du nombre d'annonces, s'il y en a peu, un forum peut sembler disproportionné pour traiter de faibles demandes.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Blog ou site web

Messagepar paladin » 01 Mar 2010 16:53

J'ai lu récemment l'astuce d'un informaticien qui utilisaient wordpress comme panneau d'affichage et comme messagerie interne avec une simple extension. Peut être que çà peut t'être utile. J'essaie de retrouver l'adresse.
paladin
 
Messages: 21
Inscription: 25 Nov 2008 15:01

Re: Blog ou site web

Messagepar arnob » 01 Mar 2010 17:21

peut-être ça http://wpclassipress.com/ pour wordpress
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Blog ou site web

Messagepar paladin » 01 Mar 2010 18:04

paladin
 
Messages: 21
Inscription: 25 Nov 2008 15:01


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités