Bloqué au boot - P5Q

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Bloqué au boot - P5Q

Messagepar Rony » 23 Déc 2013 13:57

Bonjour.

J'ai depuis peu une nouvelle CM (asus P5Q) qui fait des siennes avec mon DD externe USB.
Si je le branche pas, RAS ça boot normalement, mais si je le branche au redémarrage l'ordi se bloque (plus de 3-4 minutes) sur l'écran de BIOS et impossible de faire quelque chose ou rentrer dans le bios, obligé de faire un reset...

Une idée de ce que je peux faire pour résoudre ce souci ? Car j'ai mes données sur ce DD et j'en ai besoin chaque fois que je démarre le PC.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Bloqué au boot - P5Q

Messagepar Rony » 23 Déc 2013 23:52

Après pas mal de tests aujourd'hui de différents branchements j'ai trouvé le coupable.
J'ai un écran Apple cinéma display 23pouces avec hub USB et FireWire intégré. Et bien en changeant le connecteur USB de port ça marche ! J'ai remarqué également qu'en désactivant le "legacy USB support" ça accélère le boot après avoir changé mon hub de port. Qu'est ce exactement cette option ?
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Bloqué au boot - P5Q

Messagepar dbdt59 » 03 Jan 2014 11:40

Bonjour,
ça permet utiliser des périphériques USB dès le boot, ce qui permet de se passer de clavier et souris PS/2 pour certaines manipulations hors windows
dbdt59
 
Messages: 9
Inscription: 19 Juin 2013 20:20
Localisation: Lille, France

Re: Bloqué au boot - P5Q

Messagepar Rony » 03 Jan 2014 12:58

Pourtant je peux toujours aller dans le bios et naviguer avec mon clavier USB...
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron