Bloqué sur "Démarrage de Windows..."

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Bloqué sur "Démarrage de Windows..."

Messagepar tumasgiu2b » 22 Avr 2013 18:28

Bonjour,

Alors me voilà de retour après mon précédent sujet :arrow: bloque-sur-reparation-automatique-t40667-20.html

De nouveau un problème. L'ordinateur se bloque assez souvent à ce moment du démarrage
Image


Sauriez vous d'où ça pourrait venir ?
En visitant plusieurs forums c'était souvent un problème de disque dur endommagé qui revenait.
J'ai bien peur que ce soit le cas vu le nombre de fois ou j'ai du arrêter le PC avec le bouton à cause de windows 8 qui était bloqué sur arrêt en cours.

Merci.
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: Bloqué sur "Démarrage de Windows..."

Messagepar J-Alpha » 22 Avr 2013 19:43

Bonsoir,

Pour en avoir le cœur net niveau DD il y a 2 programmes.
HD Tune, prendre la version free pas pro, sinon $, celui-ci hdtune_255.exe
http://www.hdtune.com/
CrystalDiskInfo:
http://crystalmark.info/software/Crysta ... dex-e.html

Avec ces deux logiciels normalement le bilan du DD doit être au top, HD Tune est particulièrement pratique d'utilisation c'est un de ceux que j'ai en permanence sur mes configurations.

Également un petit test de Ram avec memtest histoire d’être sur de leur intégrités, elles sont sollicitées au démarrage.
tester-la-ram-avec-memtest86-t15091.html

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Bloqué sur "Démarrage de Windows..."

Messagepar Hapax » 22 Avr 2013 21:27

tumasgiu2b a écrit:j'ai du arrêter le PC avec le bouton à cause de windows 8 qui était bloqué sur arrêt en cours.


pas malin...déconnecter le PC quand il est en écriture peut causer des problèmes...
combien de programmes se lancent au démarrage ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Bloqué sur "Démarrage de Windows..."

Messagepar tumasgiu2b » 24 Avr 2013 12:21

J-Alpha a écrit:Bonsoir,

Pour en avoir le cœur net niveau DD il y a 2 programmes.
HD Tune, prendre la version free pas pro, sinon $, celui-ci hdtune_255.exe
http://www.hdtune.com/
CrystalDiskInfo:
http://crystalmark.info/software/Crysta ... dex-e.html

Avec ces deux logiciels normalement le bilan du DD doit être au top, HD Tune est particulièrement pratique d'utilisation c'est un de ceux que j'ai en permanence sur mes configurations.

Également un petit test de Ram avec memtest histoire d’être sur de leur intégrités, elles sont sollicitées au démarrage.
tester-la-ram-avec-memtest86-t15091.html

J-A


Salut ! Désolé pour le retard. J'ai installé ces 2 programmes et apparemment il n'y aurait aucune erreurs sur mon DD.

Image

Et concernant la RAM, pareil aucun problème.
Jusqu'à aujourd'hui, hasard où pas, j'ai plus eu de problème.

Hapax a écrit:
tumasgiu2b a écrit:j'ai du arrêter le PC avec le bouton à cause de windows 8 qui était bloqué sur arrêt en cours.


pas malin...déconnecter le PC quand il est en écriture peut causer des problèmes...
combien de programmes se lancent au démarrage ?


Voici une capture d'écran

Image
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: Bloqué sur "Démarrage de Windows..."

Messagepar Hapax » 24 Avr 2013 12:26

essaie de tout décocher sauf Avira , redémarre et constate la différence...
(et skydrive si tu fais des syncro)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Bloqué sur "Démarrage de Windows..."

Messagepar tumasgiu2b » 24 Avr 2013 12:52

Mais ces programmes ne sont pas chargé a l'affichage du logo Windows ? Si ?
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: Bloqué sur "Démarrage de Windows..."

Messagepar J-Alpha » 24 Avr 2013 13:11

Bonjour,

En particulier les 3 derniers 'oui', quoique Realtck est pas un ogre.
Et personnellement pour celui-ci je le virerai même de l'ordi
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... urtle.html

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 24 Avr 2013 13:16, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Bloqué sur "Démarrage de Windows..."

Messagepar Hapax » 24 Avr 2013 13:14

tumasgiu2b a écrit:Mais ces programmes ne sont pas chargé a l'affichage du logo Windows ? Si ?

ils sont tous lancés à l'ouverture de l'O.S...(sans compter les services inutiles pour ton usage...)
et,comme dit J-A ,"the turtle" est aussi utile qu'une banane enfichée dans un port usb...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Bloqué sur "Démarrage de Windows..."

Messagepar tumasgiu2b » 24 Avr 2013 18:47

Hapax a écrit:ils sont tous lancés à l'ouverture de l'O.S...(sans compter les services inutiles pour ton usage...)
et,comme dit J-A ,"the turtle" est aussi utile qu'une banane enfichée dans un port usb...

:mrgreen: Ca fait des années que je l'ai et ça m'amuse de regarder mes statistiques de temps en temps. Sinon ça ne sert a rien c'est clair. Vu que je suis dans le ménage de l'ordi je le supprimerai.

Hapax a écrit:essaie de tout décocher sauf Avira , redémarre et constate la différence...
(et skydrive si tu fais des syncro)


Je viens de le faire mais les problèmes d’arrêts du système et du redémarrage sont toujours là.
J'ai désactivé toutes les lignes sauf Avira, je redémarre, arrivé à "Arrêt en cours" l'écran s’éteint et l'unité centrale reste allumé et ne redémarre pas. J'ai attendu 2-3 minutes => Extinction avec le bouton.
Je rallume, blocage sur "Démarrage de Windows" et après 2-3 minutes sur cet écran, l'écran redémarre et cet écran s'affiche
Image

Je ne lance pas l'outil de redémarrage système, ça ne sert à rien ça ne trouve aucun problème, je sélectionne la 2nde option. Là l'ordi à démarré.

De plus, j'ai remarqué que lorsque j'éteins le PC, juste avant que le "Fermeture de session" apparait, une fenêtre s'ouvre et se ferme très très rapidement mais j'ai réussi à avoir une photo.
Image


Il y a un soucis au niveau de la fermeture du Framework. (on voit à peine sur la photo mais c'est bien écrit framework.)

Merci pour votre aide.
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: Bloqué sur "Démarrage de Windows..."

Messagepar J-Alpha » 24 Avr 2013 19:12

Ce qui serait bien c'est de démarrer sur le DVD système Windows et de lancer une procédure de réparation, il y aura un scan avant réparation des fichiers corrompus ainsi qu'une remise en ordre de tout ça.

Après que dit le rapport Windows sur le problème il doit y avoir une trace ?.

Pour ce qui est a la fermeture parfois j'ai également un programme qui a pas le temps de terminer son cycle, comme Nightly ( sa sauvegarde), ce depuis les SSD c'est du a la vitesse d'extinction, plus aucune commune mesure avec les DD.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 24 Avr 2013 19:21, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Bloqué sur "Démarrage de Windows..."

Messagepar tumasgiu2b » 24 Avr 2013 19:19

Ou est ce que je peux commander ce DVD ?

EDIT : C'est craignos ou pas ça ? http://www.pcloisirs.eu/entraide-inform ... c1081.html
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: Bloqué sur "Démarrage de Windows..."

Messagepar J-Alpha » 24 Avr 2013 19:33

Pour l'avoir, déjà demander a Windows normalement avec le n° de licence je crois qu'il peuvent en envoyer un demander le prix tout de même, par internet il auront tout les renseignements si le traçage est toujours opérationnel, bon après il y a bien quelqu'un qui a installer cette OS sur une bécane, il peut certainement prêter le disque, c'est l’option réparation Qu’il faut choisir, bien prendre me même modèle 64 ou 32 ex.., mais déjà voir ce qu'il y a exactement, avant d’aller plus loin.
Pour la repar avec le DVD la minette le donne et l'explique en gros comme Vista ex...:

http://www.chantal11.com/2010/11/window ... ot-record/

Pour ce qui est de PC Loisir je ne sait pas :hmm: mais pour moi c'est Microsoft le mieux pour un disque système, ils ou plutôt elles sont en plus très sympa, a une époque je les emerd... souvent je n'ai pas a me plaindre.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Bloqué sur "Démarrage de Windows..."

Messagepar tumasgiu2b » 24 Avr 2013 20:44

Je viens de trouver le lien pour le commander sur le site de microsoft : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... sp1-on-dvd Mais quel version vais je recevoir si je commande ?!
Le CD est à 7,90€.

EDIT : Bon finalement j'ai leur numéro, je vais les appeler demain.
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: Bloqué sur "Démarrage de Windows..."

Messagepar Hapax » 24 Avr 2013 21:02

tumasgiu2b a écrit:C'est craignos ou pas ça ? http://www.pcloisirs.eu/entraide-inform ... c1081.html

Windows 7 est en téléchargement légal et gratuit,pas de souci (attention : même version que celle précédemment installée) , il suffit simplement d'avoir le code d'activation...(j'y ai eu recours)
voir aussi ici : http://protuts.net/telecharger-windows- ... -bits-rtm/
ceci dit,tu devrais peut-être jeter un oeil sur les tâches planifiées...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Bloqué sur "Démarrage de Windows..."

Messagepar tumasgiu2b » 24 Avr 2013 21:21

Merci je mets tout ça à télécharger cette nuit...
J'ai 41 tâches planifiées dans la liste...
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: Bloqué sur "Démarrage de Windows..."

Messagepar Hapax » 24 Avr 2013 21:23

essaie de faire le ménage : tout ne t'est pas forcément nécessaire ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Bloqué sur "Démarrage de Windows..."

Messagepar tumasgiu2b » 25 Avr 2013 18:49

Salut !

J'ai appelé Microsoft aujourd'hui, ils ne peuvent pas m'envoyer eux le DVD de d'installation de Windows car ils m'ont dit que j'avais une licence OEM et qu'il fallait que je vois avec Acer directement.
J'ai appelé Acer et eux me demandent 60€ pour avoir le CD !!! :shock: Non merci !

J'avais télécharger l'ISO de W7 cette nuit et je l'ai mis sur une clé USB bootable.
J'ai cliquer sur Réparer l'ordinateur, et Windows à trouvé des problèmes de démarrage

Image



Et voici les détails :

Image

Tout ça pour qu'au final ce ne fasse absolument rien vu que j'ai encore des soucis d'arret, de redémarrage, et de démarrage tout court.
Lol... Donc je pense reformater d'ici quelques jours ou bientôt le PC va aller directement à la poubelle. Même pas au recyclage, A LA POUBELLE. :twisted:
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: Bloqué sur "Démarrage de Windows..."

Messagepar Hapax » 25 Avr 2013 19:19

tumasgiu2b a écrit: ils ne peuvent pas m'envoyer eux le DVD de d'installation de Windows car ils m'ont dit que j'avais une licence OEM et qu'il fallait que je vois avec Acer directement.

WTF? la licence OEM ne gêne en rien le téléchargement de l'iso (lien donné précédemment pour W7)...
tu es censé faire une (ré)installation,avec...
Quant au DVD à 10 balles de ta mise à jour W7--->W8 ,il ne devrait pas y avoir de problème...
Pas trop compris ce que tu as fait...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Bloqué sur "Démarrage de Windows..."

Messagepar J-Alpha » 25 Avr 2013 20:36

Bonsoir,

On aurait du s'en douter pour Windows, même si c'est leurs produit ils ont pas le droit une fois vendu au assembleurs d'intervenir directement, sinon procès.

Par contre une fois en fonctionnement, il n'y a pas de problème ? histoire que ça serait l'alim qui ferait des siennes
Au lancement elle est pas mal sollicitée, peut être une chose a voir.

Le test de la Ram a été fait en combien de passages ? memtest a rien donné ?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Bloqué sur "Démarrage de Windows..."

Messagepar Hapax » 25 Avr 2013 21:31

woah woah woah...de quoi on parle ? W7 est librement et gratuitement téléchargeable et,sous condition d'avoir un code d'activation légal (celui d'origine)de la même version,l'iso s'installe sans aucun problème...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités