[Win 8] bloqué sur réparation automatique

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Re: [Win 8] bloqué sur réparation automatique

Messagepar tumasgiu2b » 20 Avr 2013 09:10

Je vais péter un câble ! J'étais en train de faire les mises à jour de la carte graphique, carte son etc sur touslesdrivers et là on me re propose ce logiciel Intel. J'installe et on me demande de redémarrer. Au redémarrage mon ordinateur plante comme avant ! J'ai un smiley triste qui s'affiche rapidement et l'ordinateur redémarre sur la réparation automatique !!!

J'ai une sauvegarde de tous les fichiers sur un disque dur externe donc j'hésite à réinstaller Win 7 et l'affaire sera classé. Win 8 commence à me gonfler.
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: [Win 8] bloqué sur réparation automatique

Messagepar J-Alpha » 20 Avr 2013 09:48

Bonjour,

Çà c'est pas top pourquoi ?
sur touslesdriver
On recommence a 0.
Les mises a jour driver sont a faire sur les sites propriétaire uniquement et en fonction des besoins, en plus surtout les logiciels Windows, eux c'est par Windows Update valable également pour Seven, on passe a travers jusqu’au jour où !!!
C'est valable pour tous les sites du tout en un et gratuit (peut être) :-D

Ex la CG c'est Nvidia ou ATI il ont leur site respectif de mise a jour et de 'bla bla' comme tous, et mieux que ça ils communiquent la future update en temps et en heure

Une fois remis sur ses rails un tour en désinfection s’impose, peut être pour rien, mais c'est une précaution, même si c'est un retour a Seven les fichiers de sauvegarde ne sont peut être pas propres.

Entre Seven et W8 il n'y a pas beaucoup de différence, hormis une certaine simplification dans le travail et l'esthétique catastrophique de W8, donc a mon avis le problème est pas là.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 20 Avr 2013 10:22, édité 2 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [Win 8] bloqué sur réparation automatique

Messagepar tumasgiu2b » 20 Avr 2013 10:21

Je vois pas le problème de faire les mise à jour sur TLD du moment que je sais ce que je fais.
Concernant les fichiers de sauvegardes ça m'étonnerai qu'ils soient infectés mais on fera une demande d'analyse, pas de problème.
Et pour les les maj windows update j'étais parfaitement à jour car je déteste laisser trainer.

Sinon vu que je ne suis pas arrivé à accéder au menu de réparation de windows 8 (le temps de chargement de "tentative de réparation"était interminable) j'ai taper Alt + F10 au démarrage et ça m'a ouvert Acer eRecovery Management et c'est en train de réinstaller le système... Je pense que ça remet Win 7 vu que j'ai eu l'animation quand Win 7 démarre... Bizarre.
http://img15.hostingpics.net/pics/948132image.jpg
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: [Win 8] bloqué sur réparation automatique

Messagepar Hapax » 20 Avr 2013 10:26

tumasgiu2b a écrit:Je vois pas le problème de faire les mise à jour sur TLD du moment que je sais ce que je fais.

désolé de te contredire mais J-Alpha a raison : les drivers périphériques ne se cherchent pas sur TLD,mais sur les sites constructeurs...
en l'occurrence,ici : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [Win 8] bloqué sur réparation automatique

Messagepar J-Alpha » 20 Avr 2013 10:37

Effectivement je crois également qu'il refait la restauration sur le Seven installé par Acer là on repart sur du propre, heureusement qu'elle n'avait pas été supprimée :-D
La mise a niveau avait été faite de quelle façon ?
Pour ce qui est des sites comme TLD c'est suite a des problèmes perso et que certains ont rencontrer en plus quand les volumes des mêmes pilotes ne sont pas identique ont peut se poser des questions.
Pour info Hack est un monde, ici on aborde pas ce thème problème de dérapage mais c'est passionnant, ça peut servir en sécurité au moins pour comprendre les comportements.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 20 Avr 2013 10:47, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [Win 8] bloqué sur réparation automatique

Messagepar Hapax » 20 Avr 2013 10:44

cette restauration du PQService efface tout ce qu'il y a sur la partition système...espérons que les données se trouvent sur une autre partition...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [Win 8] bloqué sur réparation automatique

Messagepar J-Alpha » 20 Avr 2013 10:49

Oui il a une sauvegarde externe, donc pas de soucis. :-D

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 20 Avr 2013 10:50, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [Win 8] bloqué sur réparation automatique

Messagepar tumasgiu2b » 20 Avr 2013 10:49

Le site TLD redirige vers les site des constructeurs aussi. Je fais le scan de ma config et ensuite les drivers les plus récent me sont proposé. J'utilise aussi le site de acer pour ce qui m'est pas proposé sur TLD. Enfin bref.
La mise à niveau vers Win 8 à été faite en directement sur le site de windows par téléchargement.
Pour l'instant je fais une restauration du système sans perte de fichier pour voir si Win 7 sera installé ou pas et si c'est le cas je fais un formatage "bas niveau" ou "lent", je ne sais plus comment on dit, pour être sur qu'il n'y est aucune trace !
Bientôt fini c'est à 97%...
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: [Win 8] bloqué sur réparation automatique

Messagepar tumasgiu2b » 20 Avr 2013 10:51

Hapax a écrit:cette restauration du PQService efface tout ce qu'il y a sur la partition système...espérons que les données se trouvent sur une autre partition...


Oui j'ai une sauvegarde sur un disque dur externe de 1To j'ai de quoi sauvegarder :mrgreen:
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: [Win 8] bloqué sur réparation automatique

Messagepar J-Alpha » 20 Avr 2013 10:55

Normalement la restauration fait un formatage correcte et passe un contrôle une fois fini pour être sur de l'exactitude de la copie, donc il n'y a pas de souci de ce coté si une saloperie passe c'est par un autre chemin, ex mise a jour, fichiers perso, ex...

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [Win 8] bloqué sur réparation automatique

Messagepar tumasgiu2b » 20 Avr 2013 11:12

Ça fait plus de 15 min que c'est à 99%. J'espère que ça n'a pas planté :whistling:

ÉDIT : 1h plus tard toujours à 99% :x
Image
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: [Win 8] bloqué sur réparation automatique

Messagepar tumasgiu2b » 20 Avr 2013 12:02

Toujours bloqué sur 99% ! Vous en pensez quoi ? J'éteins le PC avec le bouton ? Je vais attendre encore un peu mais bon je perds patience maintenant.
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: [Win 8] bloqué sur réparation automatique

Messagepar J-Alpha » 20 Avr 2013 12:02

Pour l'extinction il n'y a pas d'autre solution, 1 heure pour 1 % ça ne le fait pas.
J'espère qu'il n'y a pas un problème du coté de la Ram j'ai eu un cas de figure de ce type avec un ancien ordi, j'ai palier au problème en faisant une installation avec une seul barrette a l’époque, les plantages était aléatoire.

Là dans un premier temps je retenterais un autre fois comme ça et si pas de résultat, avec une des barrette en moins et a tour de rôle.

Il va bien falloir trouver un jour, je sais c'est décevant et réclame de la patience, si il y avait un disque de memtest mais là pas possible, pas d'outre ordi en vue pour en faire un.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [Win 8] bloqué sur réparation automatique

Messagepar tumasgiu2b » 20 Avr 2013 12:06

C'est pas possible que je démonte l'ordinateur à cause de la garantie Acer...
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: [Win 8] bloqué sur réparation automatique

Messagepar Hapax » 20 Avr 2013 12:14

je ne sais pas si çà concerne la RAM (pencherai plutôt pour des fichiers manquants),mais vérifier les barrettes ne nécessite pas de démontage...une trappe à dévisser,tout au plus...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [Win 8] bloqué sur réparation automatique

Messagepar tumasgiu2b » 20 Avr 2013 12:21

BON ! Après plus d'une heure bloqué j'ai éteins avec le bouton, pas le choix ! Le PC est en train de redémarrer sur windows 7
(photo de ma gueule en bonus)
Image
Et maintenant "setup is starting services" est affiché
Image
Je pense que le logiciel acer à bugé et n'a pas fait redémarrer la machine.
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: [Win 8] bloqué sur réparation automatique

Messagepar J-Alpha » 20 Avr 2013 12:33

C'est une bonne nouvelle,ça donne le sourire je vois :-D pour le fichier normalement ils sont présent sur la sauvegarde d'usine, pour le bug ça ne serait pas la première ni la dernière fois qu'il y en aurait c'est les joies de l'informatique. :-D a 99% je crois que c'est justement pendent la révision des erreurs donc l'OS est présent et a sa place.

Donc là on est de retour sur Seven et opérationnel ?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [Win 8] bloqué sur réparation automatique

Messagepar tumasgiu2b » 20 Avr 2013 12:45

De retour sur seven... Ou pas ! Haha C'est resté trop de temps sur starting services alors j'ai éteins et je refais une restauration qui formate le DD parce que j'en ai marre maintenant.
Restauration du système : 100%
Mise à jour du système : 5%
Wait and see...
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: [Win 8] bloqué sur réparation automatique

Messagepar J-Alpha » 20 Avr 2013 12:50

Donc là c'est parti pour une réinstallation usine ?
parce que j'en ai marre maintenant
je comprend parfaitement la patience a des limites.
Attention il va y avoir toutes les mises a jour de Seven a se taper. :hmm: avec les redémarrages qui vont avec.

J-A.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [Win 8] bloqué sur réparation automatique

Messagepar tumasgiu2b » 20 Avr 2013 13:08

Yes réinstallation usine et c'est bon ça marche ! J'ai vu apparaître le bureau puis cet écran s'est affiché.
Image
Ça doit être une partie des maj de windows quand l'ordinateur est sortie.

ÉDIT : USB 3.0 ? J'en ai pas normalement. Vous savez à quoi ça correspond ?
Image

Mais c'est super ça ! 8)
Image

Oups désolé pour les photos à l'envers :plaf:
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron