[Win7pro] bloquer reboot auto après updates

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[Win7pro] bloquer reboot auto après updates

Messagepar asheenlevrai » 29 Jan 2014 19:17

Hello à tous,

J'ai des problèmes avec des machines Win7 pro qui redémarrent automatiquement après que des mises à jours aient été effectuées par Windows Update. Parfois, cela entraîne l’interruption de tâches en cours (transfert de fichiers ou acquisition de données par des machines).

J'ai trouvé cette méthode sur le web qui recommande de faire un réglage dans les "group policies":
http://www.techspot.com/guides/230-prev ... -restarts/
"For users of Professional, Ultimate and other upper-tier versions of Windows, you can adjust a few things in your group policy settings.
Start > search for gpedit.msc. Navigate to Computer Configuration > Administrative Templates > Windows Components > Windows Update and enable "No auto-restart for scheduled Automatic Updates installations"."

Je voulais savoir si quelqu'un sait quel est l'effet précis de ce réglage. Est-ce que Windows continue à proposer à l'utilisateur de redémarrer (mais ne le fait plus automatiquement au bout de 4h sans réponse de la part de l'utilisateur) ou est-ce que Windows ne propose plus du tout à l'utilisateur de redémarrer après les updates lorsque c'est nécessaire...

Merci pour vos lumières.

Cordialement,
-J-
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8