Blue Screen

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Blue Screen

Messagepar krz125 » 09 Oct 2011 10:02

Bonjour,
Depuis qq temps, j'ai par moment l'écran bleu et mon PC redémarre.

Voici ce que me donne le rapport windows qui s'affiche après le redémarrage.

Blue screen
Version 6.1.76.1.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux : 1036
BCC code : 76
BCP1 00000000
BCP2 86233030
BCP3 0000000B
BCP4 00000000
OS Version 6_1_7601
Service Pack : 1_0
Produit : 768_1

Quelle pourrait être l'origine?? Ou dois je chercher?? J'ai restauré à plusieures semaines en arrière, mais comme cet écran bleu revient de façon tout à fait aléatoire, ce n'est pas facile de cerner le problème.
J'ai désinstallé tous les petits programmes que j'essaie ( souvent les logiciels présentés sur "Libellules"
Je n'ai pas de point précis sur ces incidents, ni ce qui pourrait les déclancher.

Mon PC : Dell Dimension 9200 Windows 7 Home Premium.

Merci d'avance,

Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Blue Screen

Messagepar krz125 » 09 Oct 2011 11:52

Bonjour,

Oui tous les pilotes sont à jour.
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Blue Screen

Messagepar Casper » 10 Oct 2011 06:51

Salut
pour info cherches chez Nirsoft (nirsoft.net) l'utilitaire bluescreenview qui scannera les journaux des BSOD et t'indiquera le driver ou le composant en cause
dans la partie haute tu as tous les dumps BSOD de windows par date sur lequel tu peux faire une recherche google
après ça bonne chance pour trouver les causes mais ce sera certainement plus explicite que la fenêtre microsoft d'arrêt "imprévu" du système.
@+
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: Blue Screen

Messagepar J-Alpha » 10 Oct 2011 07:18

Bonjour,

Déjà un tour dans l'observateur d’événement peut très bien indiqué le problème ou du moins en donner une idée, en général quand il y a un problème c'est le premier élément a passer. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Blue Screen

Messagepar Hapax » 10 Oct 2011 08:16

Casper a écrit:pour info cherches chez Nirsoft (nirsoft.net) l'utilitaire bluescreenview

pas très compliqué de fournir l'adresse dans la foulée : http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html ...

:arrow: A noter que Windows redémarre automatiquement ,par défaut,après un BSOD...pour pouvoir l'admirer plus longuement sur vos écrans:
Panneau de configuration-->Système-->-->paramètres système avancés-->Démarrage et récupération-->paramètres : Décochez la case : "Redémarrer automatiquement" --> OK.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Blue Screen

Messagepar krz125 » 10 Oct 2011 19:47

Merci je vais essayer demain l'utilitaire de Nirsoft. En général ils ont des utilitaires intéressants.
Amicalement,
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Blue Screen

Messagepar Casper » 10 Oct 2011 19:49

Merci Hapax d'avoir fourni le lien
moi en ce qui me concerne j'utilise WSCC (windows system control center) http://www.kls-soft.com/wscc/
qui centralise avec une interface commune les outils sysinternals et nirsoft et qui en plus fait les mises à jours
d'ailleurs si inconnu vous devriez l'inclure dans votre logithèque il vaut le détour surtout pour les outils en ligne de commande
@+
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: Blue Screen

Messagepar krz125 » 11 Oct 2011 08:06

Merci je vais essayer,

Le problème c'est que l'écran bleu est très aléatoire, parfois deux fois coup sur coup, et ensuite plus rien pendant quelques semaines, puis revient sans raison apparente ni changement réalisé à ma configuration.

Amicalement,

Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Blue Screen

Messagepar Burma » 11 Oct 2011 11:51

En effet ca a l' air pas mal,je vais attendre quand meme un p'tit test par l' équipe de libellules (si il le teste)
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Blue Screen

Messagepar J-Alpha » 11 Oct 2011 13:39

Bonjour,

Si c'est aléatoire, que donne un test sur l’alimentation a plus forte raison si c'est une alim noname et ensuite sur la Ram avec par exemple memtest ?
Quel age a la configuration ?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Blue Screen

Messagepar waccobob » 11 Oct 2011 16:29

Bonjour,
juste une parenthèse, si la carte vidéo est une nVidia...
j'ai eu un problème similaire avec le dernier driver, j'ai repassé à la version précédente, puis plus de problème. J'ai alors désinstallé complétement l'avant dernière, nettoyé et réinstallé la dernière. Plus de problème de BSOD depuis 3 semaines. Je crois que nVidia a admis avoir eu des problèmes de ce genre-là.
Bob
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: Blue Screen

Messagepar krz125 » 12 Oct 2011 03:16

Bonjour,
J'ai une carte ATI RADEON HD 4800 Series
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Blue Screen

Messagepar J-Alpha » 12 Oct 2011 07:26

Bonjour

Ce qui serait bien de tester également c'est l’intégrité du DD surtout si les écrans bleu sont vraiment aléatoire, CristalDisk Mark devrai faire l’affaire ou un autre voir dans un premier temps celui embarqué par l'OS.
Un outil que j’apprécie également pour les DD c'est HD tune.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron