"Blue Screen" Windows 7 (64 bits)

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

"Blue Screen" Windows 7 (64 bits)

Messagepar catoune06 » 06 Mar 2010 15:42

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un nouveau Vaio Série F (personnalisable) pour usage professionnel.
Depuis trois jours que je l'ai, j'ai eu 3 "Blue screen" tout au long des divers étapes énoncés plus loin.
Je suis très embêté car c'est la clé de voute de mon studio d'enregistrement mobile. J'enregistre notamment de la musique classique avec, donc c'est capital que le système soit stable.

Voici la copie du rapport de 2 des 3 ecrans bleu que j'ai eu.

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 10d
BCP1: 0000000000000008
BCP2: 0000057FF86FB138
BCP3: 0000000000000003
BCP4: FFFFFA8005AB0C80
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\030510-10218-01.dmp
C:\Users\Jack Easy\AppData\Local\Temp\WER-19671-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt


*********

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 10d
BCP1: 0000000000000008
BCP2: 0000057FF9CDDAD8
BCP3: 0000000000000003
BCP4: FFFFFA8005B34E70
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\030510-10405-01.dmp
C:\Users\Jack Easy\AppData\Local\Temp\WER-19281-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
[size=85]
[/size]


Le détail de ma configuration :

Le Vaio est composé de : DD SSD 120GO Samsung, Graveur Blu-ray, Ecran full HD 16/9, 4Go 1066Mhz DDR3-SDRAM, Nvidia Geforce GT330M 1Go, Intel Core i5.
J'y ait adjoint en périphériques externe : Une Souris à fil et une Ilock (autorisant certaines licences) relié à un HUB, un Disque dur WD 2.5" en USB, une carte "expresscard vers firewire 400" (avec drivers Texas Instruments).

Par rapport au SSD interne sur lequel le Windows 7 Pro (64bits) tourne, j'ai effectué certaines modifications.
A savoir :
-Désactiver l'indexation des disques
-Désactiver la Défragmentation Automatique
-Désactiver le paging file
-Désactiver le service Windows Search
-Désactiver le cache en écriture du SSD
-Désactiver l'écran de veille

J'ai lu aussi que l'on pouvait Désactiver l'AHCI dans le BIOS. Je me suis abstenu, dans le doute.

J'ai désactivé également les périphériques dont je n'ai pas l'utilisation pour alléger le tout.
A savoir : Carte réseau (pas de connexion Internet souhaité), firewire natif, webcam, controleur audio natif.

Au niveau softwares, j'ai installé le strict minimum dont j'ai besoin pour ma profession. Ça se résume à 4 logiciels +quelques Plugins supplémentaires pour le logiciel audio principal.
A noter que j'ignore certaines compatibilité 64 bits de certains de mes logiciels? Néanmoins, toutes les installations ont été possible et les logiciels s'ouvrent correctement.


Voilà, désolé si mon explication est longue. J'espère qu'elle vous aidera à mieux cerner le problème.
Si quelqu'un à une piste pour résoudre mon soucis?
Merci d'avance. :wink:
catoune06
 
Messages: 22
Inscription: 25 Aoû 2008 13:29

Re: "Blue Screen" Windows 7 (64 bits)

Messagepar krz125 » 06 Mar 2010 16:16

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire, solutionné après réinstallation complète de Windows7.
Amicalement,
luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: "Blue Screen" Windows 7 (64 bits)

Messagepar asheenlevrai » 06 Mar 2010 16:18

peut être que ca peut t'aider (analyse des fichiers .dmp):
http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... ed_2002/4/

perso je n'y connais rien... mais good luck...

-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1256
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: "Blue Screen" Windows 7 (64 bits)

Messagepar catoune06 » 07 Mar 2010 00:45

Bonsoir,

Merci pour vos conseils.
Je ne souhaite pas réeinstaller tout de suite Windows 7 car j'aimerais comprendre la cause. Sinon rien ne me dit que cela ne se reproduira pas.

Depuis ce matin 2 nouveaux crash dont un à l'instant.
J'ai installé "Whocrashed" (il porte bien son nom :-D ) qui me dénnonce trois coupables : spsys.sys, wdf01000.sys et 1394ohci.sys à chaque fois à la rubrique "drivers".

Que puis-je faire ensuite?... Je commence à regretter cet achat moi :|

Le rapport "Whocrashed" complet donne ceci :


Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Sat 06/03/2010 23:35:51 your computer crashed
This was likely caused by the following module: spsys.sys
Bugcheck code: 0x10D (0x5, 0x0, 0x1401, 0xFFFFFA800594D820)
Error: WDF_VIOLATION
Dump file: C:\Windows\Minidump\030710-8736-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\spsys.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: security processor
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Sat 06/03/2010 16:48:52 your computer crashed
This was likely caused by the following module: wdf01000.sys
Bugcheck code: 0x10D (0x8, 0x57FFC5B5288, 0x3, 0xFFFFFA8006910E70)
Error: WDF_VIOLATION
Dump file: C:\Windows\Minidump\030610-8439-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\wdf01000.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Runtime de l’infrastructure de pilotes en mode noyau
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Fri 05/03/2010 01:50:45 your computer crashed
This was likely caused by the following module: wdf01000.sys
Bugcheck code: 0x10D (0x8, 0x57FF9CDDAD8, 0x3, 0xFFFFFA8005B34E70)
Error: WDF_VIOLATION
Dump file: C:\Windows\Minidump\030510-10405-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\wdf01000.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Runtime de l’infrastructure de pilotes en mode noyau
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Fri 05/03/2010 01:34:21 your computer crashed
This was likely caused by the following module: wdf01000.sys
Bugcheck code: 0x10D (0x8, 0x57FF86FB138, 0x3, 0xFFFFFA8005AB0C80)
Error: WDF_VIOLATION
Dump file: C:\Windows\Minidump\030510-10218-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\wdf01000.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Runtime de l’infrastructure de pilotes en mode noyau
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Thu 04/03/2010 13:48:35 your computer crashed
This was likely caused by the following module: 1394ohci.sys
Bugcheck code: 0x10D (0x5, 0x0, 0x1401, 0xFFFFFA8005BAE570)
Error: WDF_VIOLATION
Dump file: C:\Windows\Minidump\030410-12963-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\1394ohci.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: 1394 OpenHCI Driver
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

5 crash dumps have been found and analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
catoune06
 
Messages: 22
Inscription: 25 Aoû 2008 13:29

Re: "Blue Screen" Windows 7 (64 bits)

Messagepar blacksunrise » 28 Juin 2010 21:41

Bonjour à tous,

Catoune06 j'ai exactement le même problème que toi avec mon sony vaio VPCF11E4E - core i5 - 4go de ram -windows seven.

Mon pc est dédié à l'audio car c'est aussi la basse de mon home studio. j'ai seulement installé ma carte son en FW de marque focusrite.

J'ai lancé whocrashed qui m'a donné les mêmes rapport que toi.

Aurais tu trouvé la faille ??? :roll: car ça me stress cet ecran bleu intempestif. depuis le 8 juin j'ai eu 10 crash, toujours avec le même rapport.
Si quelqu'un peut m'aider !

Merci d'avance. :wink:
blacksunrise
 
Messages: 4
Inscription: 28 Juin 2010 21:32

Re: "Blue Screen" Windows 7 (64 bits)

Messagepar catoune06 » 29 Juin 2010 09:31

Bonjour,

Effectivement cela ne m'étonne pas. Les chipset Firewire des PCs portables sont plus que jamais catastrophiques. Seul TI semble se tirer l'épingle du jeu et encore.
Pour mon cas, une parade m'a été donné par un ami.

Il s'agit donc tout simplement de revenir à un pilote d'une version antérieur basique (version "hérité" ou "legacy").
- Avec le firewire natif (chipset ricoh), je n'ai eu qu'un seul décro depuis ce temps alors que j'en avait tout les 10 min!!
- J'ai fait la même manip avec le pilote de ma carte Expresscard (chipset TI)>> FW 400. La encore le symptôme semble avoir disparu (plus d'écran bleu).

Bonne chance
catoune06
 
Messages: 22
Inscription: 25 Aoû 2008 13:29

Re: "Blue Screen" Windows 7 (64 bits)

Messagepar blacksunrise » 29 Juin 2010 11:12

Merci beaucoup :roll: bon je vais essayer ça...
J'ai écris au support focusrite pour leur décrire le problème avec un peu de chance les drivers seront mis a jour dans quelques temps je l'espère !

Par contre je n'ai plus de soucis de craquements dans le son que j'avais avec mon ancien portable un toshiba P300.
Juste cet écran bleu de malheur !!!
blacksunrise
 
Messages: 4
Inscription: 28 Juin 2010 21:32

Re: "Blue Screen" Windows 7 (64 bits)

Messagepar blacksunrise » 29 Juin 2010 14:26

catoune06,

J'ai eu une réponse du support technique de focusrite. A priori ils vont faire des mises à jour si ça peut t'aider, mais bon je ne pense pas que tu ai la même marque d'interface audio.

"Hi Mike,

Thanks for your e-mail.

This is an issue that we have seen on a very small number of Windows 7 systems and are currently looking into resolving in a new version of Saffire MixControl which will first become available here: http://beta.focusrite.com

In the meantime, you should be able to overcome this issue by changing your FireWire driver to the legacy FireWire driver. For instructions on this, see this article:
http://www.focusrite.com/answerbase/en/article.php?id=1030#Old_Saffires_LM

Let me know if I can be of further assistance.

Best regards,

Chris Ready
Focusrite/Novation Tech Support"
blacksunrise
 
Messages: 4
Inscription: 28 Juin 2010 21:32

Re: "Blue Screen" Windows 7 (64 bits)

Messagepar blacksunrise » 30 Juin 2010 09:34

super ça fonctionne ! :supers:
blacksunrise
 
Messages: 4
Inscription: 28 Juin 2010 21:32

Re: "Blue Screen" Windows 7 (64 bits)

Messagepar catoune06 » 30 Juin 2010 18:20

Content que cela ait pu marcher pour toi :crazy:

Mon interface est WEISS AFI1 mais le problème est identique.
J'espère que les futurs Drivers prendrons en compte le problème.
catoune06
 
Messages: 22
Inscription: 25 Aoû 2008 13:29


Retourner vers Windows Vista, 7 et 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités