Bonjour,
J'ai récemment monté la configuration ci-dessous avec du matériel neuf et sous garantie :
Gigabyte GA-P55A-UD4, Intel P55, LGA1156, SLI, CFX
Intel Core i7 860 BOX, 2.80 GHz, LGA 1156, 4C/8T
Arctic Cooling Freezer Xtreme Rev.2
Corsair CMX8GX3M4A1600C9, 4x2GB, DDR3-1600, CL9
Sapphire HD 5770 Vapor-X 1GB, PCI-E x16 2.0, DP
be quiet! DARK POWER PRO, 650W 80plus Silver
WD VelociRaptor WD1500HLFS, 10'000rpm, 16MB, 15
Western Digital Caviar Blue, 7200rpm, 16MB, 500
Samsung BluRay ROM, DVD-Brenner, schwarz, SATA
Microsoft Windows 7 Home Premium 64bit, OEM, -F-
Clavier et souris Logitech (récupérer sur une autre config)
Dans un boitier Enermax Phoenix
Après installation de tous les drivers et programmes, 3 jours d'utilisation sans accroc. Ensuite, début des bluescreens apparaissant de plus en plus rapidement après le démarrage de Seven.
Mise à jour et réinstallation du Bios, paramètres du Bios optimisés, contrôle de la compatibilité de tous les drivers... Tout fonctionne à nouveau pendant une semaine.
A nouveau les plantages successifs, je fais un Memtest, effacement de CMOS et réinstallation du Bios, paramètres optimisés...rien ne change, la machine plante au démarrage de Windows, après apparition du logo. Le mode sans échec fonctionne, j'essaye une récupération sans succès. Les fonctions de réparation et correction de Windows n'y changent rien.
Formatage du Raptor et réinstallation deWindows (sur un autre PC), contrôle de toutes les connections, essais des barrettes une à une, essai avec une autre alimentation et une autre carte graphique, échange de ports PCIe, rien n'y fait, impossible de dépasser l'écran du logo Seven. A chaque fois c'est les messages suivants retranscris par Whocrashed :
Analysis
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Crash dump directory: H:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Sun 07/11/2010 14:34:53 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x9C (0x0, 0xFFFFF88002F6CC70, 0x0, 0x0)
Error: MACHINE_CHECK_EXCEPTION
Dump file: H:\Windows\Minidump\110710-34382-01.dmp
file path: H:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module.
Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in
another driver on your system which cannot be identified at this time.
On Sun 07/11/2010 12:57:09 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x9C (0x0, 0xFFFFF80003CF3BB0, 0x0, 0x0)
Error: MACHINE_CHECK_EXCEPTION
Dump file: H:\Windows\Minidump\110710-41605-01.dmp
file path: H:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module.
Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in
another driver on your system which cannot be identified at this time.
On Sun 07/11/2010 12:16:24 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x9C (0x0, 0xFFFFF880009B9C70, 0x0, 0x0)
Error: MACHINE_CHECK_EXCEPTION
Dump file: H:\Windows\Minidump\110710-106158-01.dmp
file path: H:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module.
Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in
another driver on your system which cannot be identified at this time.
Selon ce que je peux relever dans le Bios, les 4 cores fonctionnent correctement avec des températures entre 37° et 39°, les barrettes de DDR3 sont bien reconnues, pas d'overclocking.
Une chose à noter, les LED de témoin de charge du processeur s'allument parfois pendant le Post puis s'éteignent et restent le plus souvent éteintes.
Je ne sais plus trop quoi faire, mis à part retourner la carte mère sous garantie.