bluetooth es-tu là ? D500 story

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

bluetooth es-tu là ? D500 story

Messagepar jmprolando » 08 Mai 2005 00:07

bonjour à tous
comme d'autres utilisateurs je suis très satisfait dans l'ensemble du D500 mais je rencontre qqs pbs de connexion un peu bizarres
le bluetooth marche bien puisque j'ai pu envoyer mes photos vers le PC (et meme une vidéo prise avec le D500), et j'ai réussi à renvoyé un fichier mp3 du PC vers le D500
en me passant de "easy studio" !
le problème vient de ce programme ....
malgré mes efforts je n'arrive pas à utiliser le File Manager car le D500 n'est pas reconnu...
et pourtant.... quand je lance easy studio, le D500 demande bien l'autorisation de connexion
donc cela devrait marcher ?
non ??
quelqu'un pourrait-il m'aider ?
jmprolando
 
Messages: 7
Inscription: 07 Mai 2005 23:48

Messagepar LeFlemar » 08 Mai 2005 02:29

Salut

quelle est la version de ES que tu utilises????
prend celle qui se trouve gratis sur le site de samsung ;)
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Messagepar scorpion » 08 Mai 2005 09:27

Salut, regarde ici si cela peux t 'aidez!!! :arrow: http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=12519
scorpion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 196
Inscription: 01 Sep 2004 12:28

ES + D500 + bluetooth

Messagepar jmprolando » 08 Mai 2005 15:24

merci de vos réponses à tous

pour LeFlemar: j'ai bien téléchargé la dernière version de ES sur le site officiel Samsung comme il faut et tout et tout

pour Moustik: merci, j'ai lu avec beaucoup d'attention tes instructions sur l'autre forum (merci pour le lien)
j'ai la même connexion que toi (bluetooth)
quand je lance ES, effectivement le D500 demande l'autirisation pour se connecter au PC
jusque là tout roule.... et puis après je bloque....
l'ampoule en bas ne s'allume pas, ES ne semble pas reconnaitre le D500
tu parles d'une icône dans la barre des menus... mais laquelle ?
est-ce qu'il s'agit du sous-menu "configuration" dans le menu fichier ?
tu parles d'un code à rentrer... mais je ne sais pas où le rentrer

merci d'avance de votre aide à tous, ontouche au but grâce à vous
jmprolando
 
Messages: 7
Inscription: 07 Mai 2005 23:48

Messagepar scorpion » 08 Mai 2005 16:11

hello, non il faut tout d'abord faire attention à l'installation du soft car un moment donné il te demande de mettre la clé pour continuer l'installation, tu dois mettre la clé bluetooth et il continue l'installation,(pas comme moi au début je l'ai laisser continuer et évidement cela ne fonctionnait pas) voilà pour ce qui est de l'installation maintenant, si tu vois ton d500 qui demande confirmation pour la connection dès que tu lance le Pim & File Manager cela veut dire que tu n'as pas besoin d'introduire ou réintroduire le code car apparement il reconnait la liaison. Pour ce qui est de l'îcone je voulais dire dans le menu il y a un bouton avec une flèche, qui si tu laisse ta souris dessus il te donnera une info-bulle "File Manager" ce qui te permet de faire du transfère de fichier.Pour cela il faut ouvrir le programme justement et ensuite allez sur le bouton mentionné ci-dessus! Là enfin une fenêtre s'ouvrira et tu pourras effectuer tous ce que tu veux du pc au mobile ou l'inverse!
Voilà j'éspère que cela pourra t'aider......sur ce un bon week end à vous tous :wink:
scorpion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 196
Inscription: 01 Sep 2004 12:28

Messagepar scorpion » 08 Mai 2005 16:16

Juste une chose pour qu'il reconnaisse ton d500 tu dois demander de faire la recherche pour qu'il puisse le trouver mais cela me parrait bizzard, en principe si tu dois accepter sur ton d500 la liaison cela doit être bon!???!
Essaye quand même la recherche du périf et tu regarde ce que cela donne!
A plus si j'y suis encore dessus!
scorpion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 196
Inscription: 01 Sep 2004 12:28

snif

Messagepar jmprolando » 08 Mai 2005 17:41

merci moustik pour ton aide
mais malheureusement j'en suis au même point
j'ai désinstallé et réinstallé ES Pim&File manager pour voir, mais le résultat est toujours le même: je lance le prog, le D500 demande l'autorisation de connexion, je clique "ok" sur le téléphone (quand même), mais le prog se sent toujours un peu seul: le tél n'existe pas pour lui, l'ampoule en bas est éteinte = pas de connexion !
je me demande si il n'y a pas un pb dans le menu configuration de ES: j'ai bien sélectionné le bon port (COM8), mais je ne sais pas si al vitesse séléctionnée par défaut est correcte...
je n'ai pas d'autre idée

qui dit mieux ?

merci d'avance
jmprolando
 
Messages: 7
Inscription: 07 Mai 2005 23:48

dongle ?

Messagepar jmprolando » 08 Mai 2005 18:15

une idée peut-être ?
est-ce que vous me conseillez de changer de dongle USB: le mien ne paye pas trop de mine...
est-ce que le un dongle "officiel" Samsung fonctinnerait mieux avec ES ?
merci d'avance pour vos opinions
jmprolando
 
Messages: 7
Inscription: 07 Mai 2005 23:48

Messagepar titi_furious » 08 Mai 2005 18:50

Hello,

Dans le programme File manager, tu as bien vérifier de choisir le bon port COM pour entrer en communication avec le dongle usb?
EDIT: Pour la vitesse tu dois choisir 115200

Sinon dans Windows tu as installer les drivers de ton dongle correctement, il n'y a pas de conflit?
Avatar de l’utilisateur
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 424
Inscription: 19 Juil 2004 20:14
Localisation: Avec fanfan299 dans le lit.

a priori ça devrait marcher...

Messagepar jmprolando » 08 Mai 2005 19:01

merci titi furious
oui j'ai bien sélectionné le bon port
oui la vitesse est bien la bonne
oui le dongle est bien installé: ça n'a pas été simple, mais a priori ça marche puisque je transfère (sans ES) dans les deux sens en bluetooth...
alors qui dit mieux ?
jmprolando
 
Messages: 7
Inscription: 07 Mai 2005 23:48

Messagepar titi_furious » 08 Mai 2005 19:46

Et bien cela va être hard et je ne pense pas qu'un dongle bien chère de chez Samsung fera avancer le problème.

Moi j'utilise ce dongle et cela fonctionne d'enfer pour pas chère:
Dongle Bluetooth classe 1

Tu n'aurais pas un autre D500, un amis ou autre, pour tester car sinon c'est le d500 qui pose problème...


@+
Avatar de l’utilisateur
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 424
Inscription: 19 Juil 2004 20:14
Localisation: Avec fanfan299 dans le lit.

Messagepar scorpion » 09 Mai 2005 16:13

salut, écoute à propos du port moi j'ai du le changer et le mettre sur 12 je ne sais pas pourquoi?!(oui parce que sur le programme Pim& File Manager il est sur 12 alors voilà) mais là cela marche bien!
car il te le demande et tu dois être au même port que celui quand tu configure ton bluetooth, c'est l'îcone en bas à droite en bleu dépend je pense du bluetooth!? et là dans les config ou paramètre tu trouvre dans quel port il se trouve et tu mais le même que dans le Pim File Manager.
normalement là cela devrait aller!
allez à + si jamais!
scorpion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 196
Inscription: 01 Sep 2004 12:28

mysteres de l'ouest

Messagepar jmprolando » 11 Mai 2005 08:36

chers amis libelluliens
merci pour tous vos conseils... mais ça ne marche toujours pas !!!!!!!!!!
j'ai bien vérifié tous les paramètes dont vous me parlez/ numéro du port, vitesse, version de ES, le téléphone est bien "contacté" par le blutooth au lancement de ESmais.... il n'est pas reconnu par ES !!!!!!!!
je n'y comprends rien
mais je garde confiance en vous !
merci de me donner de vos nouvelles et de me donner de brillantes idées !
à bientôt
jmprolando
 
Messages: 7
Inscription: 07 Mai 2005 23:48

mysteres de l'ouest

Messagepar jmprolando » 11 Mai 2005 08:37

chers amis libelluliens
merci pour tous vos conseils... mais ça ne marche toujours pas !!!!!!!!!!
j'ai bien vérifié tous les paramètes dont vous me parlez/ numéro du port, vitesse, version de ES, le téléphone est bien "contacté" par le blutooth au lancement de ESmais.... il n'est pas reconnu par ES !!!!!!!!
je n'y comprends rien
mais je garde confiance en vous !
merci de me donner de vos nouvelles et de me donner de brillantes idées !
à bientôt
jmprolando
 
Messages: 7
Inscription: 07 Mai 2005 23:48

Ben moi j'ai laissé tombé

Messagepar aubade76 » 11 Mai 2005 09:43

Mon bloothot va très bien avec le kit main libre
mais avec le pc meme problème et tout essayé
alors j'ai mis via le port infra rouge beaucoup plus simple et
faut pas etre pressé mais ca va très bien et pas de prise de tête.
aubade76
 
Messages: 6
Inscription: 04 Mai 2005 12:22

merci

Messagepar Bqm » 23 Juin 2005 13:15

merci a tous pour votre aide j'ai acheter le port usb bluetooth et g reussi a compresser sin city pour mon portable bon je vous ladmet sin city nest pas trop le genre de film appreccie par le sammsung trop sombre mais un film en couleur je pense rend tre bien g egalement mis une video de cs dessus avec uen qualiter tres correct
Bqm
 
Messages: 2
Inscription: 20 Juin 2005 08:45

Messagepar Airwave » 24 Juin 2005 12:30

Ta clé Bluetooth a certainement un nombre de services...

Est-ce que le service "connexion série" est activé? Sans ça la clef BT ne simulera pas une connexion série et ES ne verra rien alors qu'avec le logiciel de la clé ca marche tres bien...

En tout cas c'est comme ca pour moi (clé BT MSI 6769) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité