bluetooth

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

bluetooth

Messagepar chouffe » 04 Juin 2004 12:30

Bonjour à tous !

J'ai commandé l'ADSL chez bluewin et je vais du coup recevoir un modem usb gratuitement. Je voulais connecter mon pc et le modem via bluetooth en mettant une clé usb bluetooth sur les deux. Le problème est que le modem usb n'est pas alimenté donc ça ne peut pas marcher. Mais si maintenant je plug mon modem ainsi que la clé bluetooth dans un hub usb alimenté, pensez-vous que ça va marcher ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Merci de vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
chouffe
 
Messages: 7
Inscription: 29 Mar 2004 13:22

Messagepar superunknown » 04 Juin 2004 19:28

j'ai jamais essayé, mais àmha ya aucune chance pour que cela marche comme ça. Pour que ton truc fonctionne, faudrait que l'OS de ton modem/routeur ait le pilote de ta clé bluetooth. Si tu veux partager ton accès entre les deux pc via bluetooth, il te faut le modem + une clé bluetooth connectés sur un des deux pc, et une seconde clé bluetooth sur le second pc. Tu configure le partage de connexion sur le premier pc et ça devrait marcher.
Je l'ai jamais fait, mais je suppose que ça doit marcher. Personnellement, comme je ne connais pas spécialement le bluetooth je le ferait avec du wifi.
enjoy:
Image
superunknown
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 57
Inscription: 21 Avr 2004 20:16

Messagepar Sangoku » 04 Juin 2004 19:45

Salut je comprends pas pourquoi tu veux faire ça avec le bluetooth!

Tout d'abord c'est limité coté vitesse, si mes souvenirs sont bons 721 kbit/s, en plus la distance n'est pas très grande!

Si tu veux vraiment du sans fil, je te conseille le wifi, ça te coûtera peut être un peu plus cher, mais c'est plus adapté!!!

A toi de voir! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar VEZUVE » 21 Juin 2004 16:44

Bonjour,
Que celà me parrait bien compliqué ton truc ! !
Et je pensse que tout ça c'est parce que le modem est dans une pièce et le pc dans l'autre.
Bon je vois que 2 solution à ton problème:
Tu va naviguer chaz simens il ont un système sans fil pour relier ton modem et ton PC
tu achète un kit powernet.

@+
VEZUVE
 

Messagepar 33man » 21 Juin 2004 16:59

ca va etre le boxon ton truc mais bon interessant a tester cependant le risque de fonctionnement etant tres faible, je pense que tu y perdra qqchose.

De plus bluetooth c'est du 10 mBit max dans un rayon de 10 m. Donc en gros 625 ko sec environ car jamais tu auras 10 mnits. Bref maintenant bluetooth... Je connais peu, j ai lu du code java pour faire mumuse a conneecter un programme et un natel mais sans plus. Mais il me semble car sur mon portable j ai bluetooth intergré qu il te faudra qd meme configurer qqchose. Donc en fait la cle usb peu interagire comme carte reseau usb et ton ordi peut gerer ca... Maintenant brancher ca sur un hub, oula....

Donc si tu as le gout du risque amuse toi, perso j'opterais pour un routeur wifi, ou un access-point .... Mais bon redis nous. :wink:
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar 33man » 21 Juin 2004 17:29

Heu en fait je pense pas que ca marchera car :


Un hub usb marche comme ca :
.............------- Peripherique 3
PC ------¦------ Peripherique 1
.............------- Peripherique 2

Or je ne sait point si le periferique 3 peut communiquer avec le 2 sns passer par le pc....

Cat toi ta config serait

----- Modem Usb
|----
----- Cle bluetooth

donc voila.. Enfin suppositions mais bon voila je garanti rien
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités