Bluewin accepte-t'il d'autres modems ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Bluewin accepte-t'il d'autres modems ?

Messagepar Papain » 13 Sep 2004 00:35

Bonjour a tous

Je suis nouveau ici, je viens tout juste de m'installer en Suisse.

J'ai donc hérité du Netopia 3342, je souhaite installer un Linksys WAG54G. Savez-vous si je peux l'utiliser avec un abonnement de base 600 chez Bluewin.

Merci pour vos réponses

Gilles
Papain
 

Messagepar ikki » 13 Sep 2004 07:28

Normalement tu dois pouvoir tout utiliser si ton appareil répond aux standards ADSL en vigueur. Mais à vérifier quand même chez un pote ou quelqu'un qui a déjà l'ADSL dans le cas de ton appareil si tu veux être sûr....

La seule chose qui peut t'arriver, c'est le jour où tu appelles la hotline de Bluewin et que tu signales des soucis avec ton ADSL. Le gars te demandera le matériel que tu as et sera tout content de dire qu'eux ne garantissent pas la connexion avec un modem qu'il n'ont pas recommandé... blabla blabla... Ce sera donc à toi de te débrouiller...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Invité » 13 Sep 2004 11:46

ikki a écrit:Le gars te demandera le matériel que tu as et sera tout content de dire qu'eux ne garantissent pas la connexion avec un modem qu'il n'ont pas recommandé... blabla blabla... Ce sera donc à toi de te débrouiller...


Merci Ikki pour ta réponse.

Ah bon, quand tu as le "bon" modem ils savent te dépanner ?? Je n'en suis pas si sur :mrgreen:

Bon, plus sérieusement, personne sur ce forum, n'a jamais tenté un autre modem que celui fourni par Bluewin ???
Invité
 

Messagepar squalito » 13 Sep 2004 14:45

Tous les modems ADSL existant fonctionnent avec Bluewin !

Eux, ils te proposent uniquement de t'en vendre ou louer un, car la plupart des gens n'en ont pas, mais si tu possèdes déjà le matos, il n'y a aucun problème.

En plus, dans la doc, tu as tous les paramètres pour configurer ton modem/router, alors...

FONCE !!!! :dog:
Avatar de l’utilisateur
squalito
 
Messages: 15
Inscription: 30 Aoû 2004 13:01

Messagepar Invité » 13 Sep 2004 21:19

squalito a écrit:Tous les modems ADSL existant fonctionnent avec Bluewin !

FONCE !!!! :dog:


C'est parti !

Merci a Ikki et a toi Squalito, pour vos réponses
Invité
 

Messagepar ikki » 13 Sep 2004 21:54

Repasse nous dire comment ça s'est passé. L'information pourra toujours servir pour quelqu'un d'autre...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Invité » 13 Sep 2004 22:05

ikki a écrit:Repasse nous dire comment ça s'est passé. L'information pourra toujours servir pour quelqu'un d'autre...


Je ne serais chez moi pour faire l'instalation que lundi prochain (20) et comme je suis gros naze reseau / modem / ADSL ca risque de ne pas etre triste... :lol:
Invité
 

Messagepar Invité » 21 Sep 2004 14:17

Je ne laisse pas tomber, mais pas pu trouvé de modem, je ne demande pas l'impossible pourtant un Netgear GD834G (oui, j'ai finalemnt opté pour celui-là)... Deux jours que j'ecume les magasins en vain....
Invité
 

Messagepar Invité » 25 Sep 2004 01:28

Bein voilà, c'est fait, avec le Linksys finalement.

Et franchement je suis naze en réseau, il m'a fallu 6 minutes pour configurer le modem avec les betes indications du site de Bluewin, et allez 10 nimutes pour le wifi..... Bilan super positif...
Invité
 

Messagepar Invité » 26 Sep 2004 19:42

Pas si bien que ca !!!!!!


Je n'arrive plus a envoyer de mail avec des pieces jointes !?!?!?

Plus de pb lorsque je ne reconnecte avec le netopia...
Quelqu'un à une piste ????

Merci.
Invité
 

Messagepar [PluToNiuM] » 26 Sep 2004 21:14

Moi pareil, depuis 2 semaines que je suis en Suisse, avec mon Netopia 3342, je pense à acheter le Linksys WAG54 !!
100 € en France pas plus cher en Suisse (je l'ai vu à 168 CHF chez Prodimex).
Est-ce que ça peut être cool ?
Apparement, les pièces jointes par email pas top ... !! :?

Oué, mais le Wi-fi ça peut toujours servir ! :-D
Je vais quand même l'acheter !!
--
[PluTøNiuM]
Avatar de l’utilisateur
[PluToNiuM]
 
Messages: 28
Inscription: 21 Sep 2004 08:10
Localisation: Genève

Messagepar 33man » 26 Sep 2004 21:51

Je vx pas etre mechant mais ca a quoi avoir le modem/routeur et les pieces jointes dans les mails ???

C'est surement un probleme du provider ou de firewall ou autre chose mais du mem/routeur j en doutes FORT.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar Invité » 27 Sep 2004 10:37

33man a écrit:Je vx pas etre mechant mais ca a quoi avoir le modem/routeur et les pieces jointes dans les mails ???.


A partir du moment ou ca marche avec un modem et pas avec l'autre sans avoir changé le moindre seting ca peut venir de quoi ???

Et bien du modem ! Hotline super rapide et competante : réponse "c'est normal, il faut essayer de reduire la taille des paquet allez sur la page des setings du modem et passez le MTU à 1452"

Ce que j'ai fait et ça marche..... Si ca peut servir.....
Invité
 

Messagepar Invité » 22 Oct 2004 23:22

oubliez linux avec le modem netopia 3342
Invité
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron