Bluewin --> Cablecom : Peut-on garder ses @bluewin.ch ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Bluewin --> Cablecom : Peut-on garder ses @bluewin.ch ?

Messagepar ritchouone » 29 Sep 2006 00:34

Bonjour à tous,

Je possède une installation ADSL chez Bluewin, sur une ligne téléphonique standard et j'aimerais passer chez Cablecom (je trouve que leurs prix sont plus intéressants). Je crois avoir résolu les questions de réutilisation de matériel mais j'aurais toujours une question.

Lorsque l'inscription est transmise à Cablecom, ils se chargent de résilier notre contrat avec Bluewin (d'après eux), mais qu'advient-il de nos adresses mail créées sous Bluewin ? Je veux dire, j'ai un compte Ritchouone chez bluewin, avec une adresse ritchouone@bluewin.ch que j'utilise assez souvent (adresse qui fait partie de mon pack de 5 adresses possibles avec mon type d'abonnement). Une fois que je serai branché chez Cablecom et que, normalement, mon contrat Bluewin sera résilié par Cablecom, est-ce que je pourrai toujours utiliser mon adresse ritchouone@bluewin.ch ou bien elle sera supprimée aussi en même temps que mon compte ?

De même, quand on ouvre un compte ADSL chez bluewin, ils nous offrent des adresses mails sous le titre de @bluewin.ch, quelles sont les adresses offertes par Cablecom. @cablecom ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Ritchouone
Avatar de l’utilisateur
ritchouone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 129
Inscription: 19 Jan 2004 08:25
Localisation: to Shawshank ..

Messagepar Tomcat » 29 Sep 2006 06:22

Bonjour,

Pour répondre à votre message, si vous passez chez Cablecom il y a déjà plusieurs choses qui vont changer.

:arrow: Vos adresses Bluewin.ch c'est fini chez Cablecom c'est hispeed.ch
:arrow: Le modem change il est fourni par Cablecom.
:arrow: Comme Cablecom passe par le câble TV le modem est fourni

:arrow: En résumé il faut changer vos adresses e-mail, ce n'est pas un problème, juste un message à vos correspondants.

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Messagepar ritchouone » 29 Sep 2006 13:26

Merci pour la réponse pour les adresses e-mail, va falloir faire une grande campagne de changement d'adresse... je suis connu depuis très longtemps par mes correspondant pour avoir ces adresses bluewin.ch, ma fois. Y a un changement à tout.

Côté matériel, je savais à quoi m'attendre, je sais que Cablecom fournit un "Câblemodem". Et que je devrai brancher un routeur derrière ce cablemodem pour pouvoir y installer 3-4-... machines différentes puisque le cablemodem ne fournit qu'1-2 adresse IP dynamique différentes (selon les abonnements). J'ai d'ailleurs exposé mon problème sur un autre topic pour savoir si mon Netopia Caymann 3341 pouvait ou non être compatible avec cette nouvelle installation.

Ma question sur la compatibilité du Netopia

J'ai juste un problème quant à la connexion du routeur aux serveurs de Cablecom (devra-t-il se connecter avec un login-mdp comme sur Bluewin ? )
Avatar de l’utilisateur
ritchouone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 129
Inscription: 19 Jan 2004 08:25
Localisation: to Shawshank ..

Messagepar Renard » 29 Sep 2006 13:50

je veux quand même signaler un truc: je suis maintenant chez Tele2. Mais j'ai quand même pu garder une adresse chez bluewin.ch (ça rentre dans l'abonnement gratuit que j'ai gardé chez Bluewin !) Du coup peut être qu'en passant par le cable, il est peut être possible de garder une (seule) adresse chez Bluewin ! A voir donc...
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar ritchouone » 29 Sep 2006 13:53

C'est ce que je pensais faire. J'avais 2 comptes "free" ou "freeway" ou freeline (je sais plus comment ils les appelaient) mais j'avais tout regroupé sous mon compte principal et sous mes 5 adresses possibles.

Je vais voir s'il est possible de redétâcher ces adresses de mon compte principal et si je peux en récupérer une.
Avatar de l’utilisateur
ritchouone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 129
Inscription: 19 Jan 2004 08:25
Localisation: to Shawshank ..

Messagepar Dalmuti » 29 Sep 2006 14:09

Si tu veux ouvrir un compte gmail...
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar tristan » 29 Sep 2006 15:16

Petite suggestion.....
D'ici à la fin de l'année swisscom proposera aussi la tv via sont fournisseur Bluewin et je parierais que tous les fans de sport et les grands devoreurs de films y trouveront leur compte, alors patientez la moindre avant de s'engoufrer dans le chauderon de cablecom. Juste au passage un petit détail téchnique:le réseau vdsl sera disponible pour la fin de l'année en desservant 60% de la population.l'avantage du cable c'est le triple play, mais techniquement je pense que nos bons vieux fils de cuivre seront plus pérformant que le câble.
Devise syndicaliste: Luttons pour le minimum. L'espoir fera le reste.
Avatar de l’utilisateur
tristan
 
Messages: 24
Inscription: 09 Aoû 2005 09:12
Localisation: Le Mont

Messagepar ritchouone » 29 Sep 2006 15:18

tristan a écrit:Petite suggestion.....
D'ici à la fin de l'année swisscom proposera aussi la tv via sont fournisseur Bluewin et je parierais que tous les fans de sport et les grands devoreurs de films y trouveront leur compte, alors patientez la moindre avant de s'engoufrer dans le chauderon de cablecom. Juste au passage un petit détail téchnique:le réseau vdsl sera disponible pour la fin de l'année en desservant 60% de la population.l'avantage du cable c'est le triple play, mais techniquement je pense que nos bons vieux fils de cuivre seront plus pérformant que le câble.


T'as des actions chez swisscom ? :P
Et tu penses qu'on va tous passer au VDSL d'ici la fin de l'année (pour le 60% biensur) ? Quelqu'un peut nous confirmer ça ?
Avatar de l’utilisateur
ritchouone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 129
Inscription: 19 Jan 2004 08:25
Localisation: to Shawshank ..

Messagepar Dalmuti » 30 Sep 2006 00:21

60 % est le nombre annoncé par Swisscom depuis le début de l'année....
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités