Bluewin, câbles et WLAN

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Bluewin, câbles et WLAN

Messagepar pupuce12 » 04 Sep 2009 07:13

Hello,
Je suis tout neuf dans ce groupe et je vais faire l'installation aujourd'hui de mon routeur VDSL ISDN pour remplacer mon ADSL.
Bluewin TV va suivre et ensuite le remplacement de ma ligne ISDN par une liaison unique analogique. Abo: Infinity.

Comme ma maison est grande, je ne sais pas encore si je vais tout câbler (Ethernet) ou mettre la partie TV en WLAN.
J'ai donc des alternatives et aux 2 endroits où j'ai des prises téléphoniques.

Dans un des cas j'aimerais pouvoir ralonger soit la ligne téléphonique, soit le fameux câble violet livré par Swisscom.
Voici les questions:
- Peut-on rallonger le câble téléphonique avant le filtre?
- Peut-on rallonger le câble violet avant le routeur/modem?
- Quelle est l'influence sur la capacité (Ethernet et TV) de la longueur de ces deux câbles?
- Est-il conseillé d'utiliser un WLAN pour la TV?
- Est-il conseillé de limiter le transfert sur Internet lorsque la TV marche et en plus les enregistrement sur la box?
- Est-il conseillé de débrancher le Wifi si aucun laptop est utilisé?

Merci d'avance
pupuce12
 
Messages: 3
Inscription: 04 Sep 2009 06:46

Re: Bluewin, câbles et WLAN

Messagepar pupuce12 » 17 Sep 2009 13:27

Bon, je n'ai pas trop eu de réponses à mes questions .... :?

Peut-être que ce n'est pas la bonne place ici!
Côté positif, j'ai une réponse à pratiquement toutes mes questions! :-D
J'ai rendu lundi mon matériel ISDN et j'ai des images HD (Bluewin TV) depuis 2 jours :king:

Si quelqu'un est intéressé, je peux aider ... évidemment! :)
pupuce12
 
Messages: 3
Inscription: 04 Sep 2009 06:46

Re: Bluewin, câbles et WLAN

Messagepar patoch » 17 Sep 2009 14:41

Salut

Pourrait tu me dire tes impressions sur bluewin tv? car j'hésite à le prendre pour chez moi,vu que pour l'instant ma seul façon de regarder la télé est zatoo :? merci
patoch
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 86
Inscription: 05 Nov 2005 18:46

Re: Bluewin, câbles et WLAN

Messagepar nounoursmb » 17 Sep 2009 15:56

Salut, pour ce qui est question des câble avant le routeur, d’après les infos que je possède, c’est mieux d’utiliser le câble tel quel. Mais pour brancher la Box Bluewin pas prob, la longueur il ya pas de problème, chez moi j’ai trente mètres. Tu peux aussi les mettre en Wifi. Swisscom a prévue ça. Ce qui concerne la transmission des donné, c’est la Tv qui prime est en fonction de l’utilisation de la Tv et les enregistrements ça te ralentie Internet un peu. Concernant le Wifi, si tu le sécurise, aucun problème. Mais moi je mettrais un routeur derrière pour le Wifi, comme ça tu peux le géré toi-même comme tu veux, comme ça tu n’es pas obligé de passer par l’espace client de Swisscom. A+ :-D
nounoursmb
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 25 Juil 2007 22:21
Localisation: Au bord du Lac Léman

Re: Bluewin, câbles et WLAN

Messagepar nounoursmb » 17 Sep 2009 15:59

Salut patoch, la qualité est meilleurs sur Bluewin TV que chez Zatoo et tu peux aussi enregistré. A+ :-D
nounoursmb
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 25 Juil 2007 22:21
Localisation: Au bord du Lac Léman


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron