Bluewin " de qui se moque t'on " !!!

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Gladus » 06 Avr 2006 08:54

asheenlevrai a écrit:selon des sources non officielles,
bluewin offre un debit de 2000 aux nouveau clients (pour les attirer)
par contre, vu le travail que ca entraine, la mise a niveau des anciens clients se fera progressivement d'ici a mi-2006.
pour ne pas que les clients actuels changent de provider (et soit donc traités comme des nouveaux clients chez un autre provider), bluewin leur balance une excuse bidon genre... votre ligne tel. ne supporte pas plus de 600 pour l'instant...

cela ne serait donc qu'une pur question de marketing pour attirer de nouveaux clients sans perdre ceux qui sont déjà là et qui passienteront bien 6 mois sans rechigner...


Asheen


Je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple, puisque dans mon cas, Bluewin m'a annoncé que je disposerai d'un raccordement 2000/100 d'ici juin 06, et que d'ici là, je suis maintenu en 600/100.

Certainement qu'ils passent les nouveaux clients en priorité, mais en principe, la pluspart des raccordement 600/100 qui sont suffisament proches du central devraient être upgradés d'ici fin juin 06
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Messagepar Goldorak » 06 Avr 2006 09:52

Hello Gladus,

Nous qui avons "loué" la qualité du service de Cablecom....

En voyant ton post ci-dessous.... On ne sait plus à quel "sein" se vouer... :P


http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtop ... a4d3940a97

Je pense qu'il n'y en a pas un pour "rattraper" l'autre.. On sera toujours les dindons de la farce...

Bonne journée

GO
Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 03 Fév 2003 13:27
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar Cleaning_Technology » 06 Avr 2006 11:12

Voila,
j'ais résolu le problème, j'ais telephoner a Swisscom, ils m'ont dit que pour ceux qui sont deja client le passage a 2000/100 Kbit/s se ferais jusqu'a mi juin.
La dessus je leur ais demandé a propos de l'Isdn, ils m'ont dis que effectivement le niumerique prenais un peux la bande passant de l' ADSL.
Donc on paie plus pour un moin bon service, Sur ces mots le gentil Monsieur de l'autre coté du combiné ma proposé de passer ma ligne numerique en analogique et de me renvoyer un routeur tout neuf pour l'analogique aussi.

Résultats de course : passage du numerique à l'analogique et un routeur dsl tout ceci sans aucun frais. Et ma ligne va etre upgradée en 2000/ 100 pour le 18 Avril :wink:

Comme quoi ca vaut la peine de pousser un coup de gueule de temps en temps :lol:

@ ++
Il ne faut pas parler au con car ça les instruits.
Avatar de l’utilisateur
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 313
Inscription: 06 Aoû 2004 18:34
Localisation: Core 2, Northbridge

Messagepar Cleaning_Technology » 06 Avr 2006 11:17

PhilFree a écrit:
Par contre si tu descends à la cave, remonte une bonne bouteille :wink:

PS: l'upgrade des connexions 600 de Bluewin est faite dans la région entre Morges et Nyon, semble-t-il.


Hi Hi c'est vrai la cave est pleine de bonne bouteilles :wink:
( fils de vigneron oblige ... .)
Il ne faut pas parler au con car ça les instruits.
Avatar de l’utilisateur
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 313
Inscription: 06 Aoû 2004 18:34
Localisation: Core 2, Northbridge

Messagepar Cleaning_Technology » 06 Avr 2006 12:39

Re Hello tlm,
suis heureux :cry: de voir que chez Cablecom c'est la même M.... .
Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds. Nous sommes les clients, donc les rois :wink: .

@ ++
Il ne faut pas parler au con car ça les instruits.
Avatar de l’utilisateur
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 313
Inscription: 06 Aoû 2004 18:34
Localisation: Core 2, Northbridge

Messagepar lampil » 06 Avr 2006 12:42

Cleaning_Technology a écrit:Re Hello tlm,
suis heureux :cry: de voir que chez Cablecom c'est la même M.... .
Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds. Nous sommes les clients, donc les rois :wink: .

@ ++

hello,

Rien a voir, dans le post cité plus haut, il s'agit de télévision pas d'internet...

Lampil
lampil
 

Messagepar Cleaning_Technology » 06 Avr 2006 13:14

:oops: suis confu ! :wink:
Il ne faut pas parler au con car ça les instruits.
Avatar de l’utilisateur
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 313
Inscription: 06 Aoû 2004 18:34
Localisation: Core 2, Northbridge

Messagepar lampil » 06 Avr 2006 16:23

A propos Bluewin est down, en tout cas sur la region de belp :)
lampil
 

Messagepar ygirod » 06 Avr 2006 17:29

lampil a écrit:A propos Bluewin est down, en tout cas sur la region de belp :)


A Genève aussi... :-(
ygirod
 
Messages: 5
Inscription: 17 Jan 2006 23:18
Localisation: CH

Messagepar trix2 » 06 Avr 2006 20:31

moi,je suis chez sunrise depuis plusieurs années,j'ai abo.600/100,
dimamche dernier,je surf sur internet,"c'est bizzard sa va drolement vite"
un test avec speestest et quelques telechargement.. :shock:
:shock: :shock: de flux montant et desandant!!¨des moment je suis a 1300/200 aprés 6400/1000 :lol: puis 800/100..... :!: :!: :!:
ouais!!telecharger a 850kb/s j?aime :P
mais autrement connection pa trés exploitable.......
on dirait que swisscom ouvre et ferme le robinet sans arret!!!!!!! :idea:
trix2
 
Messages: 9
Inscription: 06 Avr 2006 20:13
Localisation: lausanne

Messagepar Cleaning_Technology » 07 Avr 2006 05:49

Un amis qui bosse chez Swisscom m'as dit qu'ils etaient en sur-capacité donc ca ne leur coûte rien d'ouvrire les robinets.
Peut être qu'ils font des test dans ta règion ça arrive .

@ ++
Il ne faut pas parler au con car ça les instruits.
Avatar de l’utilisateur
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 313
Inscription: 06 Aoû 2004 18:34
Localisation: Core 2, Northbridge

Messagepar sharky » 10 Avr 2006 19:53

J'ai apris un nouveau mot dernièrement qui pourrait être rajouter au vacabulaire

Swisscom = ADSL killer :wink:

Je passe entre 100 et des fois 2000, une catastrophe
Etant donnée que la BP n'est plus assuré, moi je change
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Messagepar trix2 » 10 Avr 2006 20:12

j'ai télephoné a sunrise,en les explicant que ma bande passante fesait des montagne russe :( aprés quelque réglage de leurs part sa sait stalbilisé
a 2150/330...........c'est bien......


autre petit probleme!!!j'ai la suite complete de"G-data".antivirus et autre soft marche super :lol: ....le seul probleme la firewall me bouffe 30% de bande passante,que se soit basse ou haute protection j' du le desactiver...........une idée pour quoi????? :idea:
trix2
 
Messages: 9
Inscription: 06 Avr 2006 20:13
Localisation: lausanne

Messagepar Cleaning_Technology » 11 Avr 2006 10:04

Salut tlm,

apès un coupure de connection de 24 heures, je me retrouve sur une ligne analogique avec des assez bon rèsultats :
Informations sur la Connexion

Vitesse
3072/256 (kbps)
Atténuation de Ligne
45/22 dB

Mon problème maintenant c'est que je ne suis pas censé avoire une vitesse pareille. On verra la facture, soit Swisscom veut se faire pardonner soit ils se sont trompés :wink:

@ ++

Ps: Merci quand même a Swisscom car la date du changement etais le 18 avril. j'ais téléphoner hier a 1000 et a 1200 ma ligne ISDN etais transformée en analogique. Pour l'ADSL ils avait laisser le signal test de 6144 Kbt/s ce qui a ete resolu ce matin !! Alors je dit quand même BRAVO SWISSCOM. :goodjob:
Il ne faut pas parler au con car ça les instruits.
Avatar de l’utilisateur
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 313
Inscription: 06 Aoû 2004 18:34
Localisation: Core 2, Northbridge

Messagepar Cleaning_Technology » 11 Avr 2006 10:45

Alors non ils ne se sont pas trompés,

C'est cool pour le moment très bonne bande passante on verra si ca dure .... .

@ ++
Il ne faut pas parler au con car ça les instruits.
Avatar de l’utilisateur
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 313
Inscription: 06 Aoû 2004 18:34
Localisation: Core 2, Northbridge

Messagepar Mythrill » 11 Avr 2006 12:19

Hello...

J'ai moi aussi reçu cemail inquiètant.

Après avoir testé les débits possibles sur ma ligne, il s'avère que je vais malgré tout pouvoir profiter de l'upgrade vers les 2000/100.

On verra bien fin juin.....


Juste une question donc: comment tester l'atténuation de ma ligne et ensuite comment interprêter le résultat ?


Tankiou de votre aide...
J'essaye d'être le plus clair possible mais je n'y arrive pas toujours. Je demande donc votre indulgence...
Avatar de l’utilisateur
Mythrill
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 22 Sep 2004 10:23
Localisation: Suisse - Genève - Carouge

Messagepar Miss sixty-nine » 11 Avr 2006 16:11

Hello!

A ceux (celles) qui habitent Lausanne et qui le peuvent je vous encourage à essayer citycable...

C'est vraiment génial!!!

Et je ne touche pas de royalties de leur part! :wink:

Image

Image

Pour agrandir cliquez sur l'image...
Avatar de l’utilisateur
Miss sixty-nine
 
Messages: 37
Inscription: 02 Jan 2006 13:05

Messagepar magikpsg » 11 Avr 2006 16:22

je suis abonné chez citycable,en effet j'en suis satisfait le débit est bon il n ya pas de ralentissements en cas de coupures à cause de citycable internet est rétabli maxi dans les 3heures qui suivent.
magikpsg
 
Messages: 27
Inscription: 20 Déc 2005 13:36

Messagepar Achille1er » 11 Avr 2006 17:08

GGGGRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!

(un genevois)
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Cleaning_Technology » 01 Juin 2006 14:35

Salut tout le monde,

Voila pour clore ce poste j'ais ete upgradé a 3000 / 200 ( un truc dans ce genre ) mais mainenant ma connection ne fonctionne plus :x .
Depuis une semaine que je me bagare avec Swisscom mais pour le moment rien. Je suis très grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

@ ++
Il ne faut pas parler au con car ça les instruits.
Avatar de l’utilisateur
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 313
Inscription: 06 Aoû 2004 18:34
Localisation: Core 2, Northbridge

Précédente

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron