Bluewin n'assume pas...son erreur!

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Bluewin n'assume pas...son erreur!

Messagepar yadelajoie » 05 Juin 2004 08:09

Jusqu'à peu je ne pouvais pas disposer de l'ADSL, mais voilà qu'il y environ deux mois je reçois un courriel de swisscom m'annonçant la bonne nouvelle:
"Dés maintenant votre ligne est compatible avec la technologie ADSL", ce que confirmait le test sur le site de Bluewin (ADSL également pour moi?). Précision j'ai une ligne ISDN.

Aussitôt, inscription chez Bluewin, installation puis galère à n'en plus finir!
Il faut entre 10 et 30minutes pour obtenir une connexion (led ADSL allumée) et ensuite je dois m'attendre à plusieurs coupures par jour ainsi qu'à des débits aléatoires.
Multiples téléphones à la hotline Bluewin et ou swisscom, changement du splitter, changement du netopia par un zyxel623 (le tout à mes frais!) mais tjrs galère.

Maintenant la réponse du fournisseur est la suivante:
Désolé c'est une erreur vous ne pouvez pas disposer de l'ADSL, ou alors vous devez abandonner l'ISDN. Mais si vous préférer nous acceptons la résiliation immédiate de votre contrat ADSL, sans frais et nous laissons même tomber la facture du mois !!!
Un peu facile non?
Lors de la signature d'un contrat je pense que cela fonctionne dans les deux sens, l'acheteur s'engage à payer pour une durée minimum mais le vendeur à fournir une prestation!, de plus pour diverses raisons il n'est pas envisageable que j'abandonne ma ligne ISDN.

Quel est votre avis ou avez vous des conseils.
Merci
yadelajoie
 

Messagepar ikki » 05 Juin 2004 09:15

C'est difficile, il faudrait fouiller les différents termes du contrats et envisager quelque chose en justice. Ceci dans le cas où tu as investi pas mal d'argent dans tes manoeuvres. Au final, je ne sais pas trop ce que tu pourras obtenir de Bluewin si ce n'est le remboursement de tes frais. Je doute que la justice puisse les obliger à mettre de l'ADSL chez toi, car ce genre de chose c'est Swisscom qui gère...
Cette manière de faire demanderait du temps et d'argent (frais de justice) pour quelque chose que tu n'as pas la certitude de gagner...

Si j'étais à ta place pour m'éviter une perte de temps, d'énergie et d'argent, je revendrais tout le matériel d'occasion (ou, il se peut que ton magasin le reprenne... à voir). Ensuite tu te tournes vers un fournisseur d'accès internet par le cable (téléréseau). Si Bluewin ne peut pas faire passer l'ADSL, je ne pense pas que Sunrise et autres puissent le faire, car le problème doit venir de Swisscom qui gère le dernier KM (à vérifier)...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Tzieber » 05 Juin 2004 09:24

Tu peux aussi t'adresser à l'association suisse des consommateurs.

Ils seront surement t'aiguiller mieux que nous.
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar FRK » 05 Juin 2004 11:17

Hello,
bieng je voulais juste te dire qu'il ne faut pas te prendre la tête pour ca :

Il faut d'abord que tu utilise l'ADSL-Checker sur http://www.enter-adsl.ch
Là il faut que tu spécifie le n° principal de ta ligne ADSL.

Puis vérifie bien que le routeur/modem soit bien compatible ISDN, numérique.

Et FINALEMENT soit sûr que tu ait bien placé au bon endroit le filtre ADSL car là, y a une astuce. mais je sais plus laquelle.

Bonne chance !
FRK
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 09 Jan 2004 18:10
Localisation: GE

Messagepar Invité » 05 Juin 2004 12:56

Alors pour le test ADSL-Checker j'ai évidemment testé et ma ligne était donnée compatible, maintenant qu'ils se sont aperçu de l'erreur le même test donne incompatible!!!
Ensuite FINALEMENT mon installation est correct! tout à été vérifé par eux-même (bluewin ou swisscom), de plus c'est un splitter qu'il faut pour une connection sur ISDN.
Invité
 

Messagepar redge » 05 Juin 2004 14:09

30min pour avoir le signal adsl,
c'est typique du splitter defectueux d'usine ! à remplacer... (Rev0 à un gros défaut)
il doit etre de la Rev A si c'est la marque YCL pour que cela fonctionne correctement

http://www2.studerus.ch/knowledgebase.c ... =f&id=1832
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar 33man » 05 Juin 2004 14:12

En parlant de contrat. Oui les 2 parties s'engage a faire ce qui est noté. Mais si l'une des parties ne px pas faire ce qui est note dut a une raison x y, la situation doit revenir comme elle etait AVANT la signature du contrat. Donc s'il te dient que la facture poubelle c est pas parcequ ils sont gentils mais ils appliquent la loi.Voila :wink:
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

paloma

Messagepar Invité » 05 Juin 2004 16:28

Ok, alors 33man si je te suis, mettons que j'ai un contrat d'une année mais que pour une raison y ou y je ne peux plus assumer le montant mensuel à payer alors le contrat est rompu!
cool
voilà qui va arranger bcp de monde.
:wink:
Invité
 

Messagepar Aston » 05 Juin 2004 16:38

Bon pour mon avis perso le netopia est fourni avec la connexion donc tu n'a pas investi pour ce modem si c'est le cas et que c'est le tout petit qui est fourni par Swisscom c'est une vrai daube donc de toute facon ton choix pour un routeur Zyxel est le meilleur.

Ensuite si ils ton dit qu'il fallait changer ton système pour de l'analogique c'est qu'a mon avis tu est sur un multiplexeur qui se trouve trop loin de cher toi et le fait de changer de ligne peu te faire changer de multiplexeur pour un plus proche de cher toi.

En fait ton problème ne vient pas du modem ou de l'ordinateur mais du central trop éloignié decher toi ( plus de 4 ou 5 km ) du coup le nombre de décibel dans ta ligne est bien trop élevé et ton signal met du temp à arriver ( les 30 minutes sont du à cela ) et les déconnexion fréquente du au dépassement du nombre de décibel à certain momment.

Si tu peu aller dans ton modem routeur tu pourra voir à quel taux de décibel tu te situe dans l'option des diags.

Il ne faut pas que tu dépasse les 60 à 70 décibel environs autrement c'est bien trop pour pouvoir espérer quelque chose de valable.

Avec l'adsl 2 les limites de distances passeront de 4 ou 5km à 7 ou 8 km donc la ca jouera surement mais pour quant ca je n'en sais rien.

Pour moi la solution la plus simple si tu veux conserver ton isdn c'est de prendre une seconde ligne en analogique et la eu pourront te connecter sur un multiplexeur plus proche et tu pourra recevoir l'adsl avec une meilleur qualité de signal.

Par contre avant de faire cela précise leur tout les problèmes que tu à eu.

Bonne chance.
Aston
 

Messagepar redge » 05 Juin 2004 20:43

Avec l'adsl 2 les limites de distances passeront de 4 ou 5km à 7 ou 8 km donc la ca jouera surement mais pour quant ca je n'en sais rien.

vu que le changement du adslchecker à été modifié le 31 mai 2004 pour avoir l'adsl jusqu'à 7 ou 8km en analogique, dois-je en conclure que les centraux sont déja equipés en ADSL2/2+ ?

et ci c'est le cas et meme si c'est pas le cas,
il peux aquérir dès fin juin 2004 (ou moins pour tester si amélioration)
le dernier né de ZyXEL Prestige 660HW-63 (ADSL2+ over ISDN)
compatible entièrement avec l'ADSL actuel.
il pourra voir si le modem ADSL client joue aussi un role important sur le bruit grace à de meilleurs composant optimisés.
équipé du composant ADSL Texas Intrument AR7

lire le dernier message de drael sur l'amélioration de la portée par Swisscom pour les clients (en allemand)
http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=8620
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar scaphoide » 05 Juin 2004 21:14

C'est quand même fou tout ça !

Un pays grand comme 3 ou 4 départements français dont 60 % de la superficie est couverte par des montages inhabitées et votre profiteur national n'est pas foutu de vous alimenter en ADSL... et quand il le fait c'est à des prix 3 fois supérieurs à la France !
Bonjour le change Franc suisse/euro. J'aimerais bien connaître leur banque qui pratique un tel cours (ça m'arangerait bien).
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar redge » 05 Juin 2004 22:08

scaphoide,

et quand il le fait c'est à des prix 3 fois supérieurs à la France !


1. l'adsl Suisse est meilleur que celui des français par défaut.
2. les francais peuvent avoir la meme qualité a condition de payer un supplément de (3€/mois ?) pour avoir le fastpath par défaut en Suisse !
3. la qualité de l'ADSL en Suisse est bien meilleure qu'en France ! (a part les brebis galeuses: econophone et tele2 pour ne citer qu'eux !)
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar scaphoide » 05 Juin 2004 22:29

Bon d'accord, si on peu plus blaguer !


En tout cas je tire mon chapeau au FAI (suisse) auquel je suis abonné, mon IP reste fixe tant que je ne coupe pas le modem; et ça a duré 3 semaines une fois !!!
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Aston » 06 Juin 2004 02:14

Chaque pays son problème la France est mieux placée pour le download mais en upload ca vaut rien, de plus leur offres ping c'est à la limite du légal, ca devrait être d'office.

Maintenant il ne faut pas oublier que le dernier né de Zyel ne va pas couté 150.- mais plutôt 700.- comme le mien ( 650hw ) quant il était sorti.

Du coup payer 700.- pour faire un test ca fait vraiment cher.

L'histoire de la 2ème ligne en analogique c'est quant même plus logique.

La France à beaucoup de lacune concernant l'adsl, quant il s'agit de grande métropole ca fonctionne mais dès que tu est en zoné rural bye bye, je vais bientôt déménager sur France et je peu te dire que je suis en train de me battre pour avoir l'adsl dans le bled, en 2005 ca devrait être bon mais il ne faut pas rêver, France Télécom prend sont temps.
Aston
 

Messagepar Invité » 06 Juin 2004 06:41

Et mec, je plebiscite pas specialement bluewin, mais en attendant c'est eux qui donnent la qualité (du sunrise ou du orange de mes cou... que tu paies legerement moins chere mais que tu dois refaire la connection trois fois qui fait que tu paies deux fois plus chere finalement, merci). Mais il faut pas vouloir des oeufs en commandant du lait. Si t'as isdn, c'est tout simple tu auras une connection isdn. l'adsl c'est analogique. sinon je serais aussi sur isdn.
Invité
 

Messagepar Tzieber » 06 Juin 2004 08:57

Alors "invité" toi t'as rien compris du tout à l'ADSL encore...

Tu peux très bien avoir l'ADSL via une ligne analog ou ISDN.
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar MdR » 06 Juin 2004 10:46

scaphoide a écrit:C'est quand même fou tout ça !

Un pays grand comme 3 ou 4 départements français dont 60 % de la superficie est couverte par des montages inhabitées et votre profiteur national n'est pas foutu de vous alimenter en ADSL... et quand il le fait c'est à des prix 3 fois supérieurs à la France !
Bonjour le change Franc suisse/euro. J'aimerais bien connaître leur banque qui pratique un tel cours (ça m'arangerait bien).


pfff as-tu pensé qu'en Suisse c'est illimité est non comme en France????
et sinon pour la qualité je pense que redge a déjà tout dit. :z:
MdR
 

Messagepar tibo » 06 Juin 2004 10:54

Anonymous a écrit:Et mec, je plebiscite pas specialement bluewin, mais en attendant c'est eux qui donnent la qualité (du sunrise ou du orange de mes cou... que tu paies legerement moins chere mais que tu dois refaire la connection trois fois qui fait que tu paies deux fois plus chere finalement, merci). Mais il faut pas vouloir des oeufs en commandant du lait. Si t'as isdn, c'est tout simple tu auras une connection isdn. l'adsl c'est analogique. sinon je serais aussi sur isdn.


comme Tzieber t'as rien compris mais bon pas grave^^ sinon pour ta sois disante qualité, là tu fais fort, je suis mort de rire... c'est abrutit de swisscom qui m'enlève l'adsl (je suis chez sunrise) et qui le dise à sunrise seulement 1 mois après le fait....là chapeau, ils sont aussi fort que toi!
en plus je n'ai pas du refaire ma connection depuis que j'ai adsl chez eux (2 ans)
et puis c'est en parti grâce à sunrise que c'est illimité maintenant, c'est boulay chez swisscom qui limité à 3go....
tibo
 

Messagepar redge » 06 Juin 2004 13:26

Aston

Maintenant il ne faut pas oublier que le dernier né de Zyel ne va pas couté 150.- mais plutôt 700.- comme le mien ( 650hw ) quant il était sorti.

Du coup payer 700.- pour faire un test ca fait vraiment cher.


http://www.prodimex.ch/pinfoart.asp?idxART=ZYX-2900
~260.- CHF TTC prix prodimex (210.- €)
320.- prix CHF TTC (170.- €) catalogue studerus (inférieur à la moitié du prix !)
http://www.zyxel.ch/products.cfm?action=detail&lang=f&area=1&art=2900
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Aston » 06 Juin 2004 13:39

GNNNIIIIIIIIIIIII.... :oops:

Mais j'ai acheter quoi à 700.- à l'époque moi, non sérieux c'est vraiment pas cher, bon moi il ne fait pas oublier que j'avais acheter le mien quant le wifi était sorti donc cher, et en plus je l'ai jamais servi.

Moi je reste sur ma position du central trop loin.
Aston
 

Suivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron