Jusqu'à peu je ne pouvais pas disposer de l'ADSL, mais voilà qu'il y environ deux mois je reçois un courriel de swisscom m'annonçant la bonne nouvelle:
"Dés maintenant votre ligne est compatible avec la technologie ADSL", ce que confirmait le test sur le site de Bluewin (ADSL également pour moi?). Précision j'ai une ligne ISDN.
Aussitôt, inscription chez Bluewin, installation puis galère à n'en plus finir!
Il faut entre 10 et 30minutes pour obtenir une connexion (led ADSL allumée) et ensuite je dois m'attendre à plusieurs coupures par jour ainsi qu'à des débits aléatoires.
Multiples téléphones à la hotline Bluewin et ou swisscom, changement du splitter, changement du netopia par un zyxel623 (le tout à mes frais!) mais tjrs galère.
Maintenant la réponse du fournisseur est la suivante:
Désolé c'est une erreur vous ne pouvez pas disposer de l'ADSL, ou alors vous devez abandonner l'ISDN. Mais si vous préférer nous acceptons la résiliation immédiate de votre contrat ADSL, sans frais et nous laissons même tomber la facture du mois !!!
Un peu facile non?
Lors de la signature d'un contrat je pense que cela fonctionne dans les deux sens, l'acheteur s'engage à payer pour une durée minimum mais le vendeur à fournir une prestation!, de plus pour diverses raisons il n'est pas envisageable que j'abandonne ma ligne ISDN.
Quel est votre avis ou avez vous des conseils.
Merci