Bluewin nous (me) nique ?

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Bluewin nous (me) nique ?

Messagepar Prouty » 20 Juin 2004 18:35

Salut,

Me revoilou... comme mon précédent message semble avoir disparu de la circulation, je redemandes votre aide. P2P sous emule (+ mod O2 si je ne me trompes pas sur le nom): au bout d'un moment plus de surf possible mais P2P parait continuer OK. Malgré vos conseils éclairés d'il y a quelques semaines (prog emule, etc) j'ai tjrs le même probl. Je rappelles que je suis sous XP pro avec un accès 2400 de Bluewin: même avec une config. de emule mini (comme si j'avais une ligne à 600) c'est la même m... Quelqu'un a une new idee ? Merci et à +

:cry: :cry: :cry:
Prouty

Messagepar Tzieber » 20 Juin 2004 18:45

Internet Explorer ou un autre browser ?
Tzieber
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gallikerfamily » 20 Juin 2004 18:51

à mon avis c'est pas un problème Bluewin mais autre chose.

J'avais el même problème une fois. Fait un test de vitesse. Moi c'était l'enfer. J'ai dû faire un format c:.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Jesty » 20 Juin 2004 19:48

Salut,

Tu aurais pas Zone Alarme comme firewall ?
Jesty
Libellulien
Libellulien

Messagepar 33man » 20 Juin 2004 20:45

Je parie que t as un routeur et que vu que tu fais du p2p sa table nat se remplie et apres full et voila.... Vu que la mule utilise directemment l addresse ip y a pas de requete dnd alors que si tu surf tu surf qu avec des addresse url donc pas ip donc requete dnd et table nat... Voila.
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar permidion » 20 Juin 2004 20:51

33man, en français ca donne quoi?
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Prouty » 21 Juin 2004 18:01

Salut et Merci pour vos réponses,

Quelques précisions: Je rappelle que P2P et surf étaient OK avant avec la même config. IExplorer 6 SP1 mais même problème avec Netscape. J'ai effectivement ZA et un routeur Zyxel 642RI (avec Firewall activés mais redirection sur mon IP et les ports de ma mule)... mais je les avais déjà avant quand ça marchait. Au niveau test de vitesse = tout semble OK.

La piste de la table de routage qui se remplit et après basta pourquoi pas mais comment changer ceci (si j'ai bien compris la phrase de 33man) ? En attendant d'autre trucs ou infos je vais quand-même refouiller dans les menus de mon routeur pour voir si quelque-chose peut être changé... mais encore 1X avant c'était OK avec même config.

A+
Prouty

Messagepar ikki » 21 Juin 2004 19:25

Prouty a écrit:J'ai effectivement ZA

N'as-tu pas fait une mise à jour de ton firewall récemment?
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Prouty » 23 Juin 2004 17:54

Ma version ZA 4.5.594 et je mets à jour à chaque allumage du PC... Oui je sais je suis parano (de mes 2 yacks)... Je ne suis pas sur mais il me semble me rappeler que j'ai fait l'essai en le fermant avant et ça n'a rien changé. A+
Prouty

Messagepar ikki » 23 Juin 2004 19:12

Hmm, ça sent le modem USB à plein nez :D

J'ai regardé tes autres messages, mais tu ne parles sauf erreur pas du type de ton modem. Peux-tu nous donner plus de précisions sur la marque, le modèle et le type (USB / ethernet)?
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Jesty » 24 Juin 2004 00:23

Prouty a écrit:J'ai effectivement ZA

J'avais le même problème avec Zone Alarm. Dans l'aide du logiciel eMule, c'est écrit qu'il y a des incompatibilités avec ce firewall. Ce doit être dans la façon de fonctionner du programme je suppose.

Par contre, tu peux utiliser le pare-feu de xp (si c'est ton OS), il y a une explication, toujours dans l'aide d'eMule, pour le parametrer. Personnellement, je n'en ai pas été très satisfait (en plus il me semble que ça gère que le flux entrant).

Sinon, sur mon autre ordi, j'ai le norton security, qui ne me fait pas de problème avec eMule.

Bonne chance.
Jesty
Jesty
Libellulien
Libellulien

Messagepar Prouty » 25 Juin 2004 14:30

Re

j'ai un routeur Zyxel 642RI donc ethernet. J'ai ré-essayé (grâce à vos derniers conseils) en laissant mes autres protections mais en virant ZA et devant mes yeux esbaudis cela parait maintenant OK même si mes DL sont pas au top... Y a dû effectiv. avoir un changement entretemps dans ZA. En tous cas merci à tous et à +

Me reste plus qu'à essayer d'affiner mes réglages. Encore Merci.
Prouty

Messagepar Jimo » 25 Juin 2004 14:35

Moi aussi une fois supprimé ZA, ma mule s'est mise à galoper. Avant je perdais la connexion au serveur 30 fois par jour, maintenant je ne perd plus la connexion.
Je crois que depuis la dernipre mise à jour de ZA, un grave problème d'incompatibilité s'est révélé entre emule et le firewall.
Au fait est-ce vraiement si utile que ça d'en avoir un ?
Heureux l'étudiant qui tel la rivière peut suivre son cours en restant dans son lit
Jimo

Retourner vers Réseaux