En même temps, il est clairement indiqué sur les produits de swisscom qu'ils requierent windows XP... après si tu veux vraiment tourner avec ton windows 98, il est normal que tu rencontres des problèmes au bout d'un certain temps, et pas seulement avec le matériel de Swisscom (essaie d'appeler microsoft pour avoir du support -> ils ne font même plus de support pour les versions antérieures à Win XP... et c'est normal
Ensuite, pour revenir au sujet, il est clair qu'il existe nombre de solutions "gratuites" comme Skype & Co, mais il ne faut pas oublier que le service après vente est important. Exemple : tu ne peux pas téléphoner avec Skype pendant une semaine -> à qui s'adresser ? Ont-ils un support compétent qui pourra t'aider et t'informer des pannes et autres interventions prévues sur leur infrastructure. Tout cela se paie ^^
Cela dit, il est clair que Bluewin Phone n'est actuellement pas le produit attendu chez les consommateurs, car l'attente actuelle est un forfait qui permettrait de téléphoner et surfer (et regarder la télé depuis peu). Or actuellement, il faut de 1 disposer d'une ligne téléphonique à Fr. 25.25, de 2 disposer d'une connexion DSL à Fr. 50.-- et de 3 payer un abonnement à BW Phone Fr. 19.90... (c'est pas Triple Play, mais Triple Pay quoi...) Mais sachez qu'en lançant ce genre de produit, Swisscom cherche seulement à se positionner dans ce marché (VoIP et TVoIP). D'ici quelques mois, je parie ce que vous voulez que Swisscom devra (comme tous les opérateurs) proposer des offres forfaitaires.
Pour finir, et pour mettre à jour les infos données plus haut, Bluewin Phone est à Fr. 19.90 par mois, inclues 500 communications vers la Suisse et non plus à Fr. 6.90 + les communications