Bluewin phone ? Bien ou pas ? Utile ou pas ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Bluewin phone ? Bien ou pas ? Utile ou pas ?

Messagepar Tzieber » 08 Juil 2006 11:52

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais bientôt emménager avec ma copine et je suis à la recherche d'une solution "communication" performante, mais pas hors de prix !

Je ne serais surement pas éligible pour le câble :cry: , donc je vais me rester en ADSL.

Je pensais prendre une connexion bluewin 2400/200 sur une ligne swisscom, soit 25+49 = 74CHF / mois. Que m'apporterait l'option "bluewin phone" à 6,80CHF / mois ? Est-ce utile ou est-ce un gadget ?

Et si vous avez une solution plus économique pour le téléphone et Internet, tout en gardant une qualité IRREPROCHABLE, je suis preneur (Télé2 vous oubliez, je ne les aime pas...).

Merci de vos réponses !

Séb :)
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar hagi » 08 Juil 2006 12:35

salut, voici mon avis personnel.
oublie swisscom et bluewin.
si tu veux absolument une ligne fixe essaie cablecom suivant ta localisation car ce n'est pas disponible partout. autrement sunrise vient de lancer une offre qui te permet de surfer et téléphoner sans avoir une ligne fixe à la maison. dans mon cas, peut-être très exceptionnel, je n'ai plus de ligne fixe chez moi. j'ai un notebook avec connection wifi qui se connecte sur un réseau non sécurisé avec un signal excellent. j'ai skype et netappel comme logiciel pour téléphoner. pourquoi les deux ? le premier est intéressant pour les appel internationaux, sur le deuxième toutes les communications sur le réseau fixe suisse sont gratuites. si tu devais quand même prendre une ligne fixe avec adsl chez toi, je te dirai quand même d'oublier bluewin phone et d'opter pour ces (ou autres) logiciels de communications. cordialement.
hagi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 138
Inscription: 08 Juin 2003 21:48
Localisation: suisse romande

Messagepar Revjones » 08 Juil 2006 13:01

hagi a écrit:si tu veux absolument une ligne fixe essaie cablecom suivant ta localisation car ce n'est pas disponible partout.


Tzieber a écrit:Je ne serais surement pas éligible pour le câble :cry: , donc je vais me rester en ADSL.


Les solutions logicielles souffrent d'inconvénients notoires, notamment celui de nécessiter un PC allumé en permanence et le fait que si tu as des ennuis avec ton PC, tu en as également avec ton téléphone...

Donc, du moment que tu es chez Bluewin pour l'ADSL et si tu as besoin d'un téléphone fixe, autant opter pour leur service, qui permet d'ailleurs d'utiliser un téléphone traditionnel. Le prix me semble raisonnable, si encore une fois on a l'utilité d'un téléphone fixe. En ce qui me concerne je me contente d'un natel uniquement, et d'internet par le câble.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Tzieber » 08 Juil 2006 13:01

Je vais aller sur Châtel-Saint-Denis et il n'y a pas le câble.

Je ne veux pas d'une solution qui oblige l'ordinateur a rester constament allumé pour le téléphone (Skype ne convient donc pas).

Sinon, je vais regarder les abo sunrise maintenant.

[EDIT]

J'aurais bien pris le câble et pas de tél fixe, mais comme ce n'est pas dispo, je me dis que pour 6,80CHF par mois de plus, autant prendre le bluewin phone. Maintenant je ne sais pas ce que ça vaut vraiment en pratique et surtout, combien coûte un de leur téléphone :s
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Tout savoir sur Bluewin Phone

Messagepar DM » 28 Juin 2007 13:20

Je conseille toujours le forum Libellules.ch à nos clients, aujourd'hui je conseille, une fois n'est pas coutume, de venir lire l'article écrit sur Bluewin Phone

http://www.expertpc.ch/bluewinphone/swisscom.html

Nous venons également de créer un forum où vous pourrez nous poser toutes les questions sur le sujet.

Installer Bluewin Phone n'est pas simple, son utilisation demande des compétences. Mais la décision est difficile à prendre car l'engagement sur l'offre actuelle à SFR est sur 12 mois minimum.

Comme toute offre, ce n'est pas facile à décrypter. les conditions générales limitent à 500 appels la gratuité. Ce qui n'est pas mentionné dans l'offre.

Danièle Mauron
Dernière édition par DM le 28 Juin 2007 15:37, édité 1 fois.
DM
 
Messages: 9
Inscription: 28 Juin 2007 13:02
Localisation: Suisse romande

switzernet, alors

Messagepar sake » 28 Juin 2007 22:50

Tzieber a écrit:
Je ne veux pas d'une solution qui oblige l'ordinateur a rester constament allumé pour le téléphone (Skype ne convient donc pas).


j'ai une ligne fixe chez Switzernet (http://switzernet.com). 9 Frs/mois, quelques pays gratuits (donc la suisse, france numéros fixes). J'ai un adaptateur Linksys qui est branché sur modem ADSL et j'ai branché mon téléphone sans fil sur cet adaptateur. S'est pas comme Skype (chez skype il faut allumer l'ordi et il faut prépayer pour appeler). Je paie par facture, fin mois. On paie pas cher du tout. Je les ai trouvé sur comparis (merci à comparis, car sans ça j'aurais continué à payer des fortunes à Swisscom rien que pour appeler 2-3 fois par semaine chez moi!).

Tzieber a écrit:
... je me dis que pour 6,80CHF par mois de plus, autant prendre le bluewin phone.


les tarifs de bluewin phone sont presque les mêmes que pour la ligne normale, en plus tu paie 6.80/mois pour cela (drôle!). Essaie plutôt switzernet tu paiera 9/mois, mais accede aux tarifs qui n'ont rien à voir avec swisscom...
sake
 
Messages: 2
Inscription: 28 Juin 2007 22:22

5 comptes VOIP pour des essais

Messagepar switzernet » 12 Juil 2007 16:28

Bonjour à tous,

Si vous voulez vérifier la connexion VOIP via Switzernet, je vous fournis ici 5 comptes VOIP. Chaque de ces comptes est un numéro suisse : 021-550-9815, 021-550-9816, 021-550-9817, 021-550-9818, 021-550-9819. Le crédit des comptes est environ de 5 CHF. Les destinations gratuites (CH, DE, FR, US, UK, etc) ne sont pas gratuites avec ces comptes (pour éviter l'abus). Les usernames et les mots de passe :
User=41215509815, Pass=7331 ;
User=41215509816, Pass=0620 ;
User=41215509817, Pass=8103 ;
User=41215509818, Pass=1874 ;
User=41215509819, Pass=5791
Postez ici, si vous prenez un de ces comptes (pour évitez des conflits). Détails techniques pour votre connexion: codec G711 / U-Law / A-Law / PCMU / PCMA ; SIP Server=128.179.67.35; Voice Frames per TX=1.

Merci pour vos réponses après les essais.
Les meilleures salutations
switzernet
 
Messages: 6
Inscription: 11 Juil 2007 22:17

Messagepar phoon » 12 Juil 2007 16:39

Bonjour a switzernet

Merci pour l'offre.
J'ai juste une question.
Sommes-nous obliger d'avoir un no 021 555 .. ..
Est-il possible de garder son numeros ?

merci
Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille
Avatar de l’utilisateur
phoon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 175
Inscription: 10 Nov 2005 19:36
Localisation: Nyon

Portabilité de numéro

Messagepar switzernet » 13 Juil 2007 11:12

La portabilité de numéro ne sera pas mise en service avant 2008. Si vous obtenez l'Internet par ADSL, de tout façon vous devez garder votre numéro de téléphone Swisscom. Ainsi, le téléphone ou l'adaptateur Switzernet vous fournit un numéro additionnel (021-550-xxxx ou 022-550-xxxx). Le numéro est mémorisé dans l’appareil SIP et il vous suit partout en déplacement.

Plus d'information :
http://switzernet.com/public/070706-voi ... -comparis/
switzernet
 
Messages: 6
Inscription: 11 Juil 2007 22:17

Messagepar telocin » 13 Juil 2007 14:45

:lol: Bonjour à tous,

Je vous mets un petit lien pour comparer :

:arrow: http://www.econophone.ch/main/ShowId=1089_x_2.html
Je sais qu'on ne sait jamais...

Amicales salutations.

Télo
telocin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 27 Juil 2006 20:32
Localisation: Genève - Suisse

Messagepar dante77 » 13 Juil 2007 14:47

Salut à tous,

Sake est-tu satisfait de ces services de téléphonie par Voip?

Switzernet, peut-on brancher le siemens Gigaset C450 IP avec un modem netopia 3397(sauf erreur) VDSL?

Merci pour vos réponses, car j'en ai assez des factures de swisscom et de leur prix si peu compétitifs.

salut à tous

A+

Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Messagepar sake » 13 Juil 2007 22:09

dante77 a écrit:Sake est-tu satisfait de ces services de téléphonie par Voip?
Dante


écoute, j'ai pas mal hesité, car on trouve beaucoup de discussions sur Switzernet (des choses bonnes et pas très bonnes); par la suite j'ai fini par s'inscrire (surtout qu'il y a 15 jours d'essai - tu peux résilier l'abonnement pendant 15 jours à partir de prémier appel si cela ne te plait pas). Et heureusement - car en tous cas pour l'instant je suis très content. Ce qui est bien est que tu peux controler tous tes appels par interface web - de que tu racroche, tu va sur ton compte par web et tu controle combient a coûté l'appel, combient il a duré. S'est surtout les prix d'appels qui sont bien bon marché, mais aussi le fait qu'il ne faut pas allumer l'ordi pour fair l'appel - tu appel pratiquement avec ton téléphone habituel, mais par Internet!
Pour l'equipement, il pareil que les linksys sont les meilleurs.
sake
 
Messages: 2
Inscription: 28 Juin 2007 22:22

Messagepar dante77 » 13 Juil 2007 23:14

Salut Sake,

merci pour ta réponse, je vais aussi essayer leurs services et on verra sur le long terme. En effet, le fait de pouvoir utiliser un téléphone sans pc est bien plus pratique.
Je posterai après usage, j'avais pensé au Siemens, car ainsi j'ai un 2ème appareil,on verra bien.

A+

Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Phone box bluewin

Messagepar telocin » 14 Juil 2007 10:10

:lol: Bonjour à tous,

Si vous êtes intéressé j'ai un Phone Box bluewin Zyxel prestige 2000 dans un tiroir.
Il est neuf, car pas utilisé. Pour 20.-- au premier qui est intéressé.
M'envoyer MP.

:arrow: http://fr.bluewin.ch/services/index.php ... n_phonebox
Je sais qu'on ne sait jamais...

Amicales salutations.

Télo
telocin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 27 Juil 2006 20:32
Localisation: Genève - Suisse

Messagepar pooh » 20 Juil 2007 21:02

dante77 a écrit:Switzernet, peut-on brancher le siemens Gigaset C450 IP avec un modem netopia 3397(sauf erreur) VDSL?


Salut dante77, je suis nouveau sur le forum et ta question m'intéresse. Je viens de passer en VDSL, j'ai configuré ce soir le Modem/router 3397G de Swisscom (VDSL) et tout fonctionne bien.
Maintenant, je branche mon C450IP qui fonctionnait très bien avec ma borne wifi Airport Apple de 2002, j'utilisais VoIP Buster, génial les économies.
Cependant, il semblerait qu'avec le 3397G, le téléphone C450IP n'obtient pas d'adresse IP bien que le router semble être configuré correctement.
J'ai beau essayé de le (C450IP) mettre une adresse fixe en dehors du range DHCP du router, mais rien à faire. Pb de communication entre le C450IP et le 3397G.
Ce qui me semble etrange, c'est que j'ai le même problème avec un Linksys WAG200G que j'utilisais durant les 2 derniers mois avant de passer en VDSL. Donc je me demande de plus en plus si ce n'est pas ma configuration dans le router.
Pourtant j'ai tout vérifié.

As-tu essayé de ton côté de mettre un C450IP sur un 3397G de Swisscom ?

Merci d'avance
pooh
 
Messages: 3
Inscription: 20 Juil 2007 20:56
Localisation: Ecublens

Messagepar dante77 » 23 Juil 2007 04:00

Salut Pooh et bienvenu,

j'espèrais que switzernet répondrait...mais cela n'est pas le cas...

Cela fait longtemps que j'aimerais passer au voip par téléphone,mais j'ai beaucoup de doute à ce sujet. Je n'ai pas encore de contrat voip ni d'appareil,donc je ne peux pas te répondre hélas! Mais vu tes problèmes,cela renforce mes doutes...

De mon côté,lors de l'installation de la bluewin box avec le modem/router 3397 le technicien m'a gentillement débraché une prise téléphonique que j'avais fait installé et qui fonctionnait très bien depuis 6 ans...sous prétexte que de là venait le problème pour brancher le vdsl...résultat...j'ai perdu la prise et l'argent que cela m'avait coûté pour la faire monter par un éléctricien reconnu swisscom...

En plus, ils m'avaient dit que mon vieux pc win 98se fonctionnerait avec l'adaptateur usb...et bingo c'est du usb 2...tintin pour mettre à jour le pilote...donc "acheter une carte wlan pour le pc" et toc dans les dents...des frais supplémentaires...ils se moquent des gens...

Bref, je me défoule mais je n'ai pas pu répondre à ta question et j'espère que qqun ici le pourra.

salut

A+

dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Messagepar Selenos » 23 Juil 2007 15:20

En même temps, il est clairement indiqué sur les produits de swisscom qu'ils requierent windows XP... après si tu veux vraiment tourner avec ton windows 98, il est normal que tu rencontres des problèmes au bout d'un certain temps, et pas seulement avec le matériel de Swisscom (essaie d'appeler microsoft pour avoir du support -> ils ne font même plus de support pour les versions antérieures à Win XP... et c'est normal :)


Ensuite, pour revenir au sujet, il est clair qu'il existe nombre de solutions "gratuites" comme Skype & Co, mais il ne faut pas oublier que le service après vente est important. Exemple : tu ne peux pas téléphoner avec Skype pendant une semaine -> à qui s'adresser ? Ont-ils un support compétent qui pourra t'aider et t'informer des pannes et autres interventions prévues sur leur infrastructure. Tout cela se paie ^^

Cela dit, il est clair que Bluewin Phone n'est actuellement pas le produit attendu chez les consommateurs, car l'attente actuelle est un forfait qui permettrait de téléphoner et surfer (et regarder la télé depuis peu). Or actuellement, il faut de 1 disposer d'une ligne téléphonique à Fr. 25.25, de 2 disposer d'une connexion DSL à Fr. 50.-- et de 3 payer un abonnement à BW Phone Fr. 19.90... (c'est pas Triple Play, mais Triple Pay quoi...) Mais sachez qu'en lançant ce genre de produit, Swisscom cherche seulement à se positionner dans ce marché (VoIP et TVoIP). D'ici quelques mois, je parie ce que vous voulez que Swisscom devra (comme tous les opérateurs) proposer des offres forfaitaires.

Pour finir, et pour mettre à jour les infos données plus haut, Bluewin Phone est à Fr. 19.90 par mois, inclues 500 communications vers la Suisse et non plus à Fr. 6.90 + les communications :)
Selenos
 
Messages: 6
Inscription: 17 Juil 2007 17:16

15 jours d'essai

Messagepar egab » 23 Juil 2007 18:56

Switzernet offre une période d'évaluation de 15 jours. On signe le contrat, on reçoit le téléphone, et on annule le contrat si on n’est pas content. Sur le site web de Switzernet c’est annonce que livraison est gratuite jusqu'à la fin du mois. Il faut essayer, c’est gratuit. Recevez votre téléphone, le brancher à votre réseau (comme un ordinateur), si cela fonctionne, très bien, sinon vous ne perdez pas d'argent, renvoyez le téléphone et annulez le contrat.

Swisscom n'offrira jamais un prix même proche à Switzernet, parce que Switzernet offre les prix les plus bas. Regardez comparis.ch. Par exemple, Sunrise et Orange mobiles : le prochain prix après Switzernet est de 10cts plus haut. En outre la facturation de Switzernet est exacte, faite avec une précision à la seconde. Aucun arrondi et aucun autre coût caché comme d'habitude. Quelqu'un qui paye 20 Frs à Swisscom ne verra pas l'avantage de Switzernet. Mais quelqu'un qui paye 500 Frs à Swisscom verra qu'avec Switzernet la facture mensuelle devient 80 Frs au lieu de 500.
egab
 
Messages: 12
Inscription: 06 Sep 2005 12:00

Bluewin Phone bien à très bien

Messagepar JpBbricole » 06 Aoû 2007 17:25

Bonjour à tous
J'ai personnellement passé de ISDN (3 numéros) à Bluewin Phone avec Phone Box (Zyxel Prestige 2002L fournie par Bluewin). C'est très facile à installer, ça marche très bien, la qualité est excellente, ça permet de conserver les anciens appareils analogiques (pour éviter une trop grande révolution technologique à la maison!!!). Comme la Phone Box a 2 ports analogiques, celà permet d'établire 2 communications en même temps sur le numéro "numérique" (Pour autant qu'il n'y a pas de communication depuis le PC avec Soft Phone).

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: Bluewin phone ? Bien ou pas ? Utile ou pas ?

Messagepar DM » 12 Mai 2008 21:31

Bonjour à tous,

Pour nous les choses ont évolué ... de pire en pire.

Je tenais à vous tenir au courant, car c'est un produit que nous avons soutenu.

Vous pouvez lire notre article à ce sujet ici http://www.expertpc.ch/

Une énorme déception !

Amitiés à tous

Danièle
DM
DM
 
Messages: 9
Inscription: 28 Juin 2007 13:02
Localisation: Suisse romande

Suivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités