Bluewin : WEP et 3DS

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Bluewin : WEP et 3DS

Messagepar Tikim » 16 Juil 2012 16:53

Bonjour,

Je rencontre des problèmes pour jouer en ligne sur une console Nintendo 3DS avec des jeux de Nintendo DS (et Mario Kart 7 qui est 3DS...)

Le problème c'est, déjà, que pour ces jeux il faut une connexion wifi WEP, mais que bluewin a forcé le passage au WPA et a enlevé la possibilité que l'utilisateur change ça. Donc là je précise quand même : Oui la 3DS est compatible WPA, mais seulement pour les jeux 3DS, pour les vieux jeux qui se connectent au CWF Nintendo il faut du WEP.

Donc je me suis pas mal renseigné, notamment sur ce topic que j'ai suivi et dont j'ai appliqué la méthode proposée : connexion-wifi-dslite-t37134.html

En gros il en ressort que je dois avoir un SSID en WEP, que Bluewin force le WPA pour le SSID n°1, et que je ne peux pas ajouter de SSID depuis l'espace clients de swisscom.

J'ai l'abonnement Casa Trio et avec ça le routeur Netopia 3397GP. Voici les détails de ma démarche :

J'ai bien suivi les étapes, je suis allé sur 192.168.1.1, j'ai créé un deuxième SSID, en WEP cette fois (j'ai lu qu'il fallait le faire via le service client mais j'ai pas cette option là-bas !). Bref j'ai créé un SSID WEP qui fonctionne très bien (testé sur le PC et le portable).

J'ai enregistré l'adresse MAC de ma 3DS. Et dans la console j'ai configuré cette connexion ainsi :

SSID : mon SSID
WEP : Ma clé WEP (j'ai d'abord testé en 128 avec 26 chiffres, puis je suis passé en 64 avec 10 chiffres)
J'ai décoché l'obtention auto d'IP
Ad. IP : 192.168.1.85
Sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
Désactivé l'obtention auto de DNS
DNS 1 : 195.186.1.108
DNS 2 : 195.186.4.108

Et là quand je fais test de connexion j'ai une erreur 51099 : Impossible de trouver un point d'accès compatible.

Quelqu'un a une idée de comment régler ce problème ? Parce que le SSID WEP fonctionne très bien sur les autres supports que la 3DS... Et j'ai mis les mêmes paramètres que le post précédent (qui a l'air d'avoir réussi).

Ah et j'aurais bien une piste, apparemment la 3DS préfère les SSID visibles, or chez bluewin quand on configure un deuxième SSID, je crois qu'il ne peut pas être visible... Et bien sûr depuis leur mise à jour, impossible d'avoir comme premier et principal SSID un cryptage WEP... Est-ce impossible ? Il y a forcément des Suisses connectés à Bluewin qui jouent à des jeux de NDS en ligne non ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Edit :

J'ai encore fais des recherches et j'ai trouvé une pseudo-solution. Pourquoi pseudo- ? Parce qu'en réalité elle ne résout pas mon problème, mais peut en résoudre d'autres... Il s'agit de Connectify, grâce auquel on peut faire de son PC un point d'accès wifi. Sauf qu'on peut le faire principalement en deux modes : WPA2 ou WEP ad-hoc (PC à PC). Donc en WPA2 ça marche et ça peut dépanner ceux qui ont une 3DS mais pas de wifi, pour les jeux 3DS. Mais en WEP, pour les jeux DS qui utilisent le WEP, bah ça marche pas parce que c'est ad-hoc et que la DS veut pas de had-oc, logique.

Du coup, toujours le même problème. Ah et la solution miracle serait le fameux connecteur USB Nintendo, le "dongle", petit périph' USB qui sert d'émetteur wifi. Dommage que Nintendo ait arrêté de le produire (si j'ai bien compris, sous prétexte que "maintenant tout le monde a le wifi". Ah, oui, certes, mais en WPA messieurs. ). Quant à l'adaptateur USB pour Wii, qui fonctionnerait aussi avec la DS, il faut le brancher par USB sur la console. Les DS tanks ont peut-être un port USB (j'en ai aucune idée), mais la 3DS, nada.

Dernier edit :

J'ai reçu le routeur Centro Grande de Swisscom, sympa de leur part de me l'avoir envoyé. J'ai pu paramétrer un second SSID, en WEP, via l'espace client, et avec celui-ci la NDS parvient à se connecter au web, y compris pour les jeux NDS. Peut-être qu'une autre solution existait pour le Netopia 3397GP, en tout cas j'ai l'impression d'avoir fait le tour.

Il y a un seul hic, je crois bien qu'avec le Centro Grande le deuxième SSID ne permet pas le filtrage par adresse MAC, du moins je n'ai pas trouvé cette option ni sur l'espace client, ni via 192.168.1.1 (depuis lequel on ne peut quasiment rien modifier). L'interface n'est pas la même qu'avec le Netopia, logiquement, et je crois qu'il n'y a pas de mode expert avec le Centro Grande. Donc je me retrouve avec deux SSID, un en WPA donc protégé, et un autre en WEP, visible (c'est nécessaire), mais qui n'a pas de filtrage MAC (l'option qui permet de ne laisser passer que les adresses MAC connues, donc entrées en paramètre). Du coup j'ai un SSID non sécurisé et visible. C'est pas la fin du monde, d'autant plus que je peux le désactiver, mais c'est quand même dommage d'être ainsi bridé dans la configuration du routeur.

Enfin bref, maintenant je peux jouer :)
Tikim
 
Messages: 2
Inscription: 15 Juil 2012 18:38

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités