Boitier compatible AirPlay

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Boitier compatible AirPlay

Messagepar Rony » 04 Juil 2016 20:33

Bonjour,

J'ai chez moi une Hifi, avec un ampli ayant une entrée optique. Le reste est de l'analogique.

Actuellement j'ai une partie de ma musique en AAC et ALAC sur mon iPad, et je l'envoie sur un petit module Logitech Bluetooth adapter qui fait office de DAC et m'envoie le signal sur mon ampli en analogique.
Seulement en passant en bluetooth avec un appareil Apple la qualité est bof, pas d'aptX et donc une qualité de transmission bof, et un DAC bas de gamme...
Je cherche donc une solution pour avoir mes fichiers qui soient transmis sans perte et qui arrivent en digital (optique) sur mon ampli, qui lui a un bon DAC intégré.

Pour cela j'ai 3 solutions :
1. Trouver un boitier compatible AirPlay, un truc de ce genre : http://fr.aliexpress.com/item/Airplay-D ... 250fc2d171 seulement vu le prix, je sais pas si c'est une solution qui pourra être de qualité...
2. Trouver une Apple TV v3 ou autre d'occasion, la au moins ça marcherait au top mais je ne sais pas si une TV est obligatoire pour juste player de la musique.
3. Trouver/fabriquer un boitier tout en 1 style Cubox, ou raspberry pi avec une carte hifiberry. L'avantage ici est de pouvoir aussi peut-etre lire sur l'iPad mes films (avi) présent sur un DD externe USB.


A votre avis, quel est la meilleur solution ?
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Boitier compatible AirPlay

Messagepar Rony » 06 Juil 2016 08:20

Up
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron