Boitier CPL

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Boitier CPL

Messagepar bororo » 24 Mar 2009 12:40

Bonjour.
Ayant quelques soucis de connexion Wi Fi chez moi,on m'a conseillé d'installer des boitiers CPL pour le pc le plus éloigné de ma live box.
J'ai regardé quelques sites qui expliquent et vendent ce genre de technologie mais je me permets de vous demander votre avis pour ceux qui utilisent deja ce systeme.
merci.
bororo
Modérateur
Modérateur

Re: Boitier CPL

Messagepar Next » 24 Mar 2009 13:45

Hello, je l'utilise depuis plusieurs mois, je suis passé en CPL pour les même raisons que toi, wifi trop juste.

Donc je suis vraiment satisfait, installation rapide et facile.

J'ai acheté le i]DEVOLO dLAN 200 AVeasy Starter Kit Ethernet-200 Mbit/s[/i], par la suite j'ai acheté un 3eme boitier pour un autre appareil (ps3).

J'ai un débit up et down d'environ 170Mbits/s qui peux baisser en fonction des appareils allumés chez moi, je n'ai constaté aucun lag sur des jeux en réseau etc.

Il y a quand même quelque inconvénient, le débit dépendra de la "qualité" de ton réseau électrique, si trop vieux tu risques d'avoir des problèmes de débit trop faible, il y aussi si tu branches le cpl sur des multi prise tu risques d'avoir des pertes aussi (perso je suis sur des multi prise et j'ai un bon débit, donc bon :) ) Et il y a des risque d'interférence avec certain appareil, par exemple, les haut parleurs, si le volume est trop bas il y a des grésillement, du moins chez moi.

Voir ici cpl-et-enceintes-qui-crapotent-t31830.html#p208280

Je me répète, j'en suis très satisfait :-D
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Boitier CPL

Messagepar Iznogoud » 24 Mar 2009 14:00

Salut,
Chez moi aussi des CPL: 4: FB, TV, PC 1 ET PC2 ...
quelques problèmes:
-comme le dit Next: certains réseaux électriques incompatibles
-certains PC's (très vieux) ne reconnaissent pas l'adaptateur (c'est le cas d'un vieux pc chez moi , j'ai pas trouvé la solution j'ai laissé tomber)
-incompatibilité avec certains matériels ... (voir Next encore :supers: )

Perso ils sont tous branchés en multiprise etle débit est très bon: aucun lag absolument dans les jeux, j'ai 13 de ping sur CS :mrgreen:. Le test de Libellules m'indique 350 ko/s en débit descendant et 103 ko/s en débit montant, avec une latence de 23.

Un de mes CPL était défectueux, j'ai fini par le trouver parmi les 4, sous garantie, aucun problème: échangé direct contre un neuf (j'ai rendu une boite de 2 contre une autre).

Mes CPL sont des dLan Ethernet HighSpeed 85 (enfin c'est ce qui est marqué sur le CPL ^^' ).
J'en suis super content sinon :-D

Voilà, j'espère que mon avis a pu un peu t'éclairer,
++
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)