Boitier silencieux ???

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Boitier silencieux ???

Message non lupar Mikimoto » 21 Juil 2004 21:20

Salut,

Je commence à en avoir marre de mon PC que je trouve franchement trop bruyant. J'ai déjà remplacé le ventilo de la carte graphique par un élément passif, mais il reste encore le ventilo de la caisse et de l'alim.
En plus comme c'est un boitier shuttle, je ne peux pas mettre de ventilo de grande taille.

Donc sans aller jusqu'au watercooling, quoique bien tentant, je voudrais avoir vos commentaires sur les 2 boitiers suivants :

Le Antec Sonata
Image

et le Antec Cube case Aria Micro ATX
Image

Ces 2 boitiers sont connus pour leur silence, mais quand est-il vraiment ???
Faut-il chercher d'autres constructeurs ???

Merci d'avance à tous
@+
Mikimoto bientôt en vacances 8)
Mikimoto

Message non lupar Tekzone » 22 Juil 2004 10:05

je dis le sonata les yeux fermés. L'Aria te limite considérablement niveau carte mère et lecteurs optiques (obligation d'un combo CD/DVD).

Mais, sache que le silence se joue le plus souvent au niveau des composants. Par exemple, si tu as une tondeuse a gazon comme ventilateur de processeur, ne t'attends pas au silence. Par contre avec Zalman 7000A Alcu, tu peux t'y attendre et en plus il est joli :P

Idem pour les ventilos de boitier ce qui est résolu avec le Sonata étant donné qu'il est livré avec 2 120mm.
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware