[Résolut]Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 27 Fév 2017 18:28

J’avais bien redémarré l’ordi.
Première procédure ;
http://www.cjoint.com/c/GBBrwty4Xn0
http://www.cjoint.com/c/GBBrw6AsE70
http://www.cjoint.com/c/GBBrxBlnPB0
http://www.cjoint.com/c/GBBrx7dHnC0
2 ièm procédures ;
http://www.cjoint.com/c/GBBrzFAYIP0
http://www.cjoint.com/c/GBBrz5wiqe0
Ça ne fonctionné pas, J’ai donc ensuite redémarré, et toujours pareil ! :cry:
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 27 Fév 2017 18:37

Quelles sont les 2 mises à jour en anomalie ?
Peux-tu me transmettre le fichier c:\windows\windowsupdate.log
et le fichier
c:\windows\logs\CBS\cbs.log
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 807
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 27 Fév 2017 18:59

Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 28 Fév 2017 11:41

Bonjour,

Ok, essaies cet utilitaire pour WIndows Update : http://aka.ms/diag_wu

Après ça, qu'en est-il ?
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 807
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 28 Fév 2017 12:07

Idem, même après redémarrage.
Comme je désespère j’ai re tenté une mise à niveaux (réparation) de Windows, et toujours ce même message ;
http://www.cjoint.com/c/GBCleiy1tV0
Je n’ai jamais pu installer ce pilote même avec l’aide de SOS Ordi.
Je pense vraiment qu’il faudrait régler ce Pr de Framework, ou bien refaire une mise à niveau en ignorant le message si dessus.
:crazy:
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 28 Fév 2017 14:24

Alors essaie ceci : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof ... 1223_1.htm

Tu auras deux mises à jour à installer manuellement ( KB3020369 et KB3172605 ), puis un nettoyage de Windows Update à faire
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 807
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 28 Fév 2017 19:36

J’ai bien téléchargé les 2 Maj, puis déconnecté le câble RJ45 redémarré le Pc et arrété le service Windows Update ;
http://www.cjoint.com/c/GBCsJLjcQU0
En ce qui concerne la KB3020369 ;
http://www.cjoint.com/c/GBCsG0N4Aj0
Puis la KB3172605 ;
http://www.cjoint.com/c/GBCsHSSY6U0
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 28 Fév 2017 19:48

As-tu poursuivi comme proposé, avec ces actions :

Essayez cette manip pour réinitialiser Windows Update :


Start>Run
type cmd and press enter
type net stop wuauserv and press enter
type rename c:\windows\SoftwareDistribution softwaredistribution.old and press enter
type net start wuauserv and press enter
type exit and press enter


Après, vous redémarrez le PC. Assurez-vous que les mises à jour automatiques sont activées, et que vous n'avez pas de pare-feu et/ou antivirus qui bloque.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 807
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 01 Mar 2017 09:37

Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 02 Mar 2017 11:49

Bonjour,

Tu as loupé une commande , d'après cet écran : http://www.cjoint.com/c/GCbiCJz8nj0 . Le rename ne s'est pas fait, car le fichier destination existe déjà .....

Afin de compléter le nettoyage de Windows Update, fais ceci :

- ouvrir "invites de commande en tant qu'administrateur"
- stopper momentanément le service "Windows Update" par la commande "net stop wuauserv" ou, si on préfère, 'net stop "Windows Update"'

Via l'explorateur :
- ouvrir le dossier C:\windows\SoftwareDistribution\DataStore
- supprimer le contenu du sous-dossier "Logs"
- supprimer le fichier "DataStore.edb" (gros fichier!) - Cela signifie que l'HISTORIQUE des "Windows Update" sera effacé (on peut vivre sans !!!)
- ouvrir le dossier C:\windows\SoftwareDistribution\Download et supprimer TOUT son contenu.
- renommer le fichier c:\windows\windowsupdate.log en c:\windows\windowsupdate.log_0
- supprimer les fichiers du répertoire c:\windows\logs\CBS
- vider la corbeille si nécessaire

- redémarrer "Windows Update" par la commande "net start wuauserv ( exécuter "invites de commande en tant qu'administrateur" )
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 807
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 03 Mar 2017 10:39

Bonjour,
Je ne trouve pas le fichier à renommer, ou bien je mis prend mal… :oops:
l:\windows\windowsupdate.log
http://www.cjoint.com/c/GCdjBK6VMh0
Je ne peux pas supprimer un des fichiers dans log CBS ;
http://www.cjoint.com/c/GCdjrqFbXM0
Autrement pour le reste ça C bien passé ;
http://www.cjoint.com/c/GCdjLUcOzs0
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 03 Mar 2017 11:42

Bonjour,

Tant pis pour ces deux fichiers rapports. L'essentiel est d'avoir supprimer Softwaredistribution et Datastore.edb.

Windows Update fonctionne-t-il maintenant ?
S'il ne fonctionne pas, transmets moi la log L:\windows\windowsupdate.log
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 807
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 03 Mar 2017 13:10

Ça ne fonctionne toujours pas.
http://www.cjoint.com/c/GCdmgnACKc0
http://www.cjoint.com/c/GCdmgTpRNT0
Je ne trouve pas le chemin d’accès pour le fichier Log .A savoir ;L:\windows\windowsupdate.log :oops: , au cas où ;
http://www.cjoint.com/c/GCdmiTx8WY0
http://www.cjoint.com/c/GCdmjkWMhS0
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 03 Mar 2017 15:57

Je ne trouve pas le chemin d’accès pour le fichier Log .A savoir ;L:\windows\windowsupdate.log
Pourtant tu l'as mis en pièce jointe .... :xpdr:

Il me semble que tu as une version Ultimate ou entreprise. Regardes ceci :
http://assiste.com/Erreur_Windows_Updat ... urs_1.html en particulier le paragraphe "Cas particulier : Windows 7 Édition Intégrale ou Windows 7 Entreprise et grand nombre de modules linguistiques."

Si cette option ne règle pas le problème, regardes ceci :
http://assiste.com/Erreur_Windows_Updat ... urs_2.html
http://assiste.com/System_Update_Readiness_Tool.html

Paramètre Windows Update ainsi, si ce n'est pas déjà fait : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3391.htm
et désactives "recevoir les mises à jour recommandées de la même façon que les mises à jour importantes".
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 807
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 04 Mar 2017 12:16

Bonjour SpeedyCool,
J’ai bien suivi tes instruction, et idem ;
http://www.cjoint.com/c/GCelg2lKXW0
Et en mode sans échec ;
http://www.cjoint.com/c/GCelhvU1bR0

Par contre ta dernière instruction je te site ;
“Paramètre Windows Update ainsi, si ce n'est pas déjà fait : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3391.htm
et désactives "recevoir les mises à jour recommandées de la même façon que les mises à jour importantes". “
Pourquoi faire ça ?
Je pense que le Pr majeur vient de Framework, je désespère :crazy:
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 04 Mar 2017 14:00

Bonjour,

Pourquoi modifier ces paramètres de Windows Update ?

Pour éviter :
-1- la surcharge de travail de Windows Update
-2- l'installation de choses dont tu n'as sans doute pas besoin
-3- l'installation d'éléments non nécessaires qui alourdissent le système et peuvent être la cause de soucis
-4- l'installation de procédures de migration "forcée" ( type migration Windows 10 )

Le problème est effectivement .NET FRAMEWORK, mais il est très probablement lié à une anomalie Windows Update. Mais nous constatons que les interventions sur Windows Update n'ont pas d'effet. Il va falloir agir autrement.

Une dernière tentative avant de passer à autre chose :

Problèmes de compatibilité entre les programmes

L'installation du .NET Framework 4.5 ou de ses versions intermédiaires échoue avec un code d'erreur 1603 ou se bloque quand elle est exécutée en mode de compatibilité des programmes Windows. L'Assistant Compatibilité des programmes indique qu'il est possible que .NET Framework n'ait pas été installé correctement. Il vous invite à le réinstaller à l'aide du paramètre recommandé (mode de compatibilité des programmes). Le mode de compatibilité des programmes peut également avoir été défini par l'Assistant Compatibilité des programmes lors de tentatives défectueuses ou annulées précédentes d'exécution du programme d'installation .NET Framework.

Le programme d'installation .NET Framework ne peut pas être exécuté en mode de compatibilité des programmes. Pour résoudre cette erreur majeure, vous devez vérifier que le paramètre de mode de compatibilité n'est pas activé au niveau du système dans l'Éditeur du Registre :

Choisissez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Exécuter.

Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK.

Dans l'Éditeur du Registre, parcourez les sous-clés suivantes :

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Compatibility Assistant\Persisted

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers

Dans la colonne Nom, recherchez les noms de téléchargement .NET Framework 4.5, 4.5.1, 4.5.2, 4.6 ou 4.6.1, selon la version que vous installez, puis supprimez ces entrées. Pour les noms de téléchargement, consultez l’article Guide d'installation.

Réexécutez le programme d’installation du .NET Framework pour la version 4.5, 4.5.1, 4.5.2, 4.6 ou 4.6.1.

Extrait de https://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar ... 9(v=vs.110).aspx

Si ca ne fonctionne toujours pas, exécutes cette procédure :

Analyse GSI

  • Télécharger GSI de Kaspersky et l'enregistrer sur le bureau.
  • Double-cliquer sur GetSystemInfo puis cliquer sur I agree pour accepter la "licence agreement."
  • Cliquer sur Create Report et laisser l'outil travailler. Patienter le temps nécessaire.

    Image
  • Cliquer sur "Send" pour envoyer le rapport

    Image
  • L'outil va alors envoyer le rapport et ouvrir une page Web où un lien apparaîtra.

    Image
  • Copier le lien par clic droit/Tout sélectionner/copier.
  • Le coller dans ta prochaine réponse.

Voici le tuto : http://support.kaspersky.com/fr/general/gsi
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 807
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 06 Mar 2017 10:14

Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 06 Mar 2017 14:33

Bonjour,

L'analyse GSI donne de nouvelles informations, notamment que le problème Framework est causé par "Microsoft Visual Studio 9.0", lui-même en anomalie.
Commences donc par une réinstallation de cet élément ici :
https://www.microsoft.com/fr-FR/downloa ... x?id=15336
Puis le SP1 :
https://www.microsoft.com/fr-FR/downloa ... px?id=2092

PS : je ne sais pas si le SP1 réinstalle tout, ou fait seulement une mise à jour. Pour plus de sécurité, fais les deux, dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 807
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 06 Mar 2017 15:35

SpeedyCool,
J’ai effectué le premier lien, mais le 2ièm est le même… :oops:
http://www.cjoint.com/c/GCgoEbJVbh0
http://www.cjoint.com/c/GCgoF2ljJG0
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 06 Mar 2017 17:18

Ok. Si tu réexécutes Windows update, réussit-il les mise à jour ?

Si ce n'est pas le cas, arrêtes la machine, redémarres et fais une nouvelle analyse GSI après une tentative Windows Update.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 807
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités