[Résolut]Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
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[Résolut]Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de

Messagepar frankym65 » 22 Fév 2017 12:29

[Résolu]Bonjour, j’ai posté sur SOS ordi (Membre depuis env 3 ans) pour un Pr d’ouverture de dossier très lent, et leur est demandé si ça ne les déranger pas que je demande de l’aide sur un autre site d’aide. Mais pas de réponse.
Lien ci-dessous ;
http://www.sosordi.net/1242798/ordi-tre ... de-dossier
Divers message de Pr ci-dessous ;
http://www.cjoint.com/c/GBwlq2NGET0
http://www.cjoint.com/c/GBwlsV56X50
http://www.cjoint.com/c/GBwltoCIag0
http://www.cjoint.com/c/GBwltPa6c60
http://www.cjoint.com/c/GBwlug2EKh0
http://www.cjoint.com/c/GBwluDSZpt0
Et enfin Rapport de ZHP Diag ;
http://www.cjoint.com/c/GBwlvYyZUH0
Si QQ veut bien me donner un coup de mais SVP, Merci !
Franck
Dernière édition par frankym65 le 28 Avr 2017 10:36, édité 2 fois.
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Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 22 Fév 2017 13:58

Bonjour franckym65,

Quel type d'évolution as-tu essayé de faire ?

Nous allons commencer par nettoyer ta machine, habitée par quelques malwares ..... Exécutes cette procédure :

1 - AdwCleaner Suppression

Télécharges AdwCleaner ( d'Xplode ) ici : Adwcleaner_changelog ou Adwcleaner_clubic . Enregistres ce fichier sur le bureau et pas ailleurs
  • Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur ( Pour XP , double-cliques sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau ) .
    Voici le "tableau de commandes de Adwcleaner" :
    Image
  • Clique sur Scanner et laisse l'outil travailler
  • Clique sur Nettoyer
  • Le travail terminé, le bloc notes s'ouvrira avec le résultat. Si ce résultat ne s'affiche pas, cliques sur Rapport. Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur
    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt
Tutoriel :Tuto_adwcleaner

2 - ZHPCleaner Réparation
  • Télécharge ZHPCleaner ( et pas Zhpdiag !!! ) (de Nicolas Coolman) à partir d'ici : Zhpcleaner , et enregistre ce fichier sur le bureau
  • Il ne nécessite aucune installation.
  • Ferme tes navigateurs internet
  • Fais un clic droit sur ZHPCleaner.exe et Exécuter en tant qu'administrateur ( Pour XP, double-cliques sur ZHPCleaner.exe ).

    Image
  • Cliques sur Scanner
  • Cliques sur Nettoyer
  • Le rapport se trouve sur le bureau
Nous transmettre le rapport pour analyse via cet Hebergeur

3 - JRT

Télécharges "Junkware Removal Tool" ici : Junkware Removal Tool et mets le sur le bureau
  • Fermer toutes les applications, y compris les navigateurs.
  • Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur ( Pour XP, double-cliques sur l'icône ).
  • Si l'antivirus réagit sur cette analyse, désactive-le provisoirement.
  • Presse une touche lorsque cela sera demandé.
  • Le rapport JRT.txt est enregistré sur le bureau. Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur
NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

Tutoriel : Junkware Removal Tool

4 - Nouveau Scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag ( et pas un Zhpcleaner !! ) et poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

NB : Tu as 4 rapports à transmettre via cjoint.com ( mettre tous les liens dans la même réponse )
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Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 22 Fév 2017 21:11

Speedycool, bonsoir.
Comptent de te retrouver !, mise à part que tes lien sont payant…
http://www.cjoint.com/c/GBwug0SNl60
http://www.cjoint.com/c/GBwuhznAgi0
http://www.cjoint.com/c/GBwuicUbqn0
http://www.cjoint.com/c/GBwuiMbuBs0
Merci de ton aide, et bonne soirée
Faite, mais ne marcher pas dedans…
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Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 23 Fév 2017 10:44

Bonjour,

Comptent de te retrouver !
Eh oui, le monde est petit.....

les liens ne sont pas payants bien sur ...... Tu dois avoir une vérole sur ta machine qui s'interpose ! J'ai testé les liens, et à part 1 lien rompu, je n'ai pas eu de demande de paiement ....

exécutes la procédure suivante :

1 - Procédure de nettoyage ZHPFix

- Télécharge ou mets à jour Zhpfix ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/ ( clique sur Télécharger )
( Si ton antivirus bloque le téléchargement, désactives le provisoirement )

- Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur pour installer Zhpfix.
- Une fois l'installation terminée, quittes Zhpfix

  • Cliques sur http://www.cjoint.com/c/GBxjQBAf0Dg . Ce fichier contient les données qui seront utilisées par Zhpfix.
    Attention le temps de téléchargement du script a été limité à 4 jours
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit sur le lien qui suit "Document joint :"
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Fais un clic droit sur l'icone ZHPFix Image qui est sur le bureau, et Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Cliques sur OK sur l'avertissement qui s'affiche
  • Clique sur Importer. Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix

    Image
  • Clique sur Go puis acceptes le "nettoyage des données". Patiente le temps du traitement
Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau. Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

2 - Redémarrage de la machine

Si Zhpfix n'a pas exécuté ou proposé de redémarrage, redémarres la machine.

3 - Nouveau Scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag et poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

4 - Scan Farbar

  • Télécharge Farbar ICI (de Farbar) sur ton bureau !
    Addresse secondaire de téléchargement : http://www.sosvirus.net/store/telecharger/frst64 pour 64 bits

  • Ferme toutes les applications en cours !

  • Lances FRST, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Analyser

    Image

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt sur http://www.cjoint.com/ et communiques nous les liens cjoint.

NB : Tu as 4 rapports à poster
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Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 23 Fév 2017 12:15

SpeedyCool, bonjour
Ci-dessous les liens demandés dans l’ordre je pense


http://www.cjoint.com/c/GBxkUzDL6g0
http://www.cjoint.com/c/GBxk0IJKM00
http://www.cjoint.com/c/GBxllD7ZwC0
http://www.cjoint.com/c/GBxlmxFhH20

Encore, Merci de ton aide !
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Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 23 Fév 2017 15:52

Bonjour,

Tu as des éléments "Bitdefender", qui semblent être des restes de "PC Cleaner Plus". As-tu bien eu ce logiciel sur ta machine ? L'avais-tu désinstallé ( il ne figure plus dans la liste des programmes ... )

Exécutes cette procédure :

Farbar Suppression

  • Télécharge fixlist.txt et enregistre ce fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) Ceci est impératif !!

    Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager


  • Rends toi sur le bureau, lances FRST : clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
  • Clic sur Fix

    Note : Patiente le temps de la suppression

    Image

  • Une fois le traitement terminé rends toi sur le bureau, un rapport Fixlog.txt a été créé.
  • Héberge le rapport Fixlog.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

Au vu des erreurs liées au Framework, il y a eu des problèmes d'installation. Essaies l'installation de Dotnet version 4.6.2 à partir d'ici : http://filehippo.com/fr/download_dotnet_framework_4/
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Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 24 Fév 2017 10:40

SpeedyCool, bonjour
J’ai bien téléchargé fixlist.txt, C’est le bloc note qui l’ouvre ;
http://www.cjoint.com/c/GByjywhCV10
Quand je lance FRST64, je ne vois pas “Clic sur Fix“ ?, ou bien je n’ai pas tout compris… :oops:
http://www.cjoint.com/c/GByjEBSVqS0

Pour ce qui est de Framework, ça ne marche pas ;
http://www.cjoint.com/c/GByjGlLkmx0
http://www.cjoint.com/c/GByjJLFuHK0
http://www.cjoint.com/c/GByjKq7LlC0
http://www.cjoint.com/c/GByjz5IyOo0

Je suis un peu désespéré :cry:
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Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 24 Fév 2017 11:59

Bonjour,

Lors du téléchargement, choisis "enregistrer le fichier" plutot que l'ouvrir avec le Bloc-notes. Si tu n'y parviens pas, s'il est ouvert dans le bloc-notes, choisis alors "enregistrer", à l'emplacement "bureau" ou "desktop".
Une fois ce fichier au même endroit que FRST ( sur le bureau ), exécutes FRST et cliques sur "corriger" ( = Fix en anglais ).

Concernant l'installation de Framework, suis alors cette procédure, qui va supprimer les framework existants, afin de les réinstaller par la suite :

http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page3.htm
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page4.htm
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Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 24 Fév 2017 12:50

Faite, mais ne marcher pas dedans…
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Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 24 Fév 2017 14:00

Les copies d'écran montrent l'installation de Framework version 4.6.2. As-tu désinstallé les autres versions comme précisé sur les liens ?
Il faut TOUT supprimer pour TOUT réinstaller ensuite.
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Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 24 Fév 2017 19:40

J’ai déjà plusieurs fois tenté de tout désinstaller, mais ça ne fonctionne pas !
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Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 25 Fév 2017 10:08

Bonjour,

mais ça ne fonctionne pas

Le fais-tu avec l'utilitaire spécifique proposé dans la procédure ?.
Le fais-tu "en tant qu'administrateur" ?
As-tu des messages d'erreur ? Si oui, fais une copie d'écran de ces messages.

Si ca ne fonctionne pas en mode normal, fais le en "mode sans échec" :

Pour se connecter en mode sans échec :

XP/Vista/seven : Tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas) après la liste des messages du Bios.
Procéder ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse.
Sélectionner alors "Mode sans échec avec prise en charge réseau" dans le menu, en utilisant les flèches du clavier, puis appuyer sur Entrée.

Pour faire une copie d'ecran :

- appuyer simultanément sur "alt" et "impr ecran"
- ouvrir l'application "paint"
- cliquer sur "coller"
- enregistrer le fichier en format jpeg
- quitter paint
- transmettre ce fichier sur http://www.cjoint.com.
- nous transmettre le lien donné par cjoint.com
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Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 25 Fév 2017 11:12

SpeedyCool, bonjour
J’avais déjà fait les copies d’écran si plus haut, oui je les fais en mode administrateur
J’ai bien utilisé l'utilitaire spécifique proposé dans la procédure
Je te les remet ci-dessous ;

http://www.cjoint.com/c/GByjywhCV10
Quand je lance FRST64, je ne vois pas “Clic sur Fix“ ?, ou bien je n’ai pas tout compris…
http://www.cjoint.com/c/GByjEBSVqS0

Pour ce qui est de Framework, ça ne marche pas ;
http://www.cjoint.com/c/GByjGlLkmx0
http://www.cjoint.com/c/GByjJLFuHK0
http://www.cjoint.com/c/GByjKq7LlC0
http://www.cjoint.com/c/GByjz5IyOo0

En mode sans échec j’ai déjà tenté et idem.
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Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 25 Fév 2017 14:10

Ces copies d'écran concernent la réinstallation de la version 4.6.2.

As-tu des anomalies lors de la désinstallation des framework ? si oui, ce sont ces copies d'écran qui m'intéressent .....
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Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 27 Fév 2017 09:49

SpeedyCool, bonjour

Oui, je ne peux pas le désinstaller que ce soit en mode sans échec et même avec Ccleaner.
http://www.cjoint.com/c/GBBiOGh2oW0
http://www.cjoint.com/c/GBBiPcEAHw0
http://www.cjoint.com/c/GBBiPBDnIO0
Je pense qu’une partie de mes Pr vienne de là…
Il y a aussi des Programmes que je ne peux plus utiliser avec message d’erreur de Framework
http://www.cjoint.com/c/GBBiWfyhmZ0
J’espère que C plus claire pour toi
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Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 27 Fév 2017 11:04

Bonjour,

La désinstallation doit être faite avec l'utilitaire précisé dans la procédure : "cleanup_tool.exe" ( http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm )
Est-ce bien cet outil que tu as utilisé ?
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Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 27 Fév 2017 11:20

J’avais déjà tenté avec cet outil, mais Framework est toujours présent…
http://www.cjoint.com/c/GBBkqUW5B60
http://www.cjoint.com/c/GBBktTbHQY0
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Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 27 Fév 2017 11:26

Ok, alors essaies la mise à jour à partir d'ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... x?id=30653
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Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 27 Fév 2017 11:46

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Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 27 Fév 2017 14:07

Avais-tu redémarré la machine après l'exécution de Cleanup_tool.exe ? cela pourrait expliquer sa présence sur la liste des programmes .....

Si le Framework est bien toujours présent, appliques cette procédure : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -available.

Appliques ensuite cette procédure :

Cliques sur Démarrer

tape: cmd valide par entrée
Lorsque tu tapes "cmd" dans la zone "rechercher", tu dois avoir "cmd.exe" qui s'affiche dans la liste des résultats. Fais alors un clic droit sur ce "cmd.exe", et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"
Ou bien choisis "Invite de commandes" dans le menu, clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:
sfc /scannow

Patientes jusqu'à la fin du traitement.

Cette procédure va analyser les fichiers de ton système afin de vérifier qu'ils sont intègres et cohérents. Si une anomalie est constatée, elle sera corrigée.

Si cette réparation aboutit, normalement Windows Update devrait installer la dernière version.
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