[Résolut]Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 29 Mar 2017 09:23

C fait et toujours même Pr pour utiliser mes programmes.
J’ai donc redémarré, et Idem.
Puis tenté Maj Windows Update et idem.
:crazy: :crazy: :crazy:
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 232
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 29 Mar 2017 19:00

Oui, mais il manque encore quelques actions, à refaire car la première copie était incorrecte :

Maintenant, réincris les DLL suivantes, via "invite de commandes", lancée "en tant qu'administrateur"

Pour ouvrir une fenêtre en "invite de commandes" :

  • cliquer sur Démarrer
  • cliquer sur "tous les programmes"
  • cliquer sur "accessoires"
  • cliquer droit sur "invites de commandes"
  • cliquer sur "exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre ouverte, tapes chaque commande, puis valides par "Entrée" :

regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 initpki.dll

Extrait de https://forum.free-h.org/installation-n ... 20656.html

Avant de regarder Windows Update, les applications qui réclamaient le Framework le demandent-elles toujours ?
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 30 Mar 2017 08:38

Bonjour SpeedyCool,

Les 2 premières commandes ont réussi, la 3 ièm non, voir copie d’écran ci-dessous ;
:crazy:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=870054REG3.png

J’ai toujours les même Pr, même après redémarrage et les Maj Windows Update ne fonctionne toujours pas

Ps, le lien que tu m’as fourni ne fonctionne pas.
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 232
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 30 Mar 2017 09:03

Bonjour,

Voici le lien qui ne fonctionnait pas ( mauvais copier-coller ) : https://forum.free-h.org/installation-n ... 20656.html

exécutes à nouveau cette procédure :

Windows repair tools

Télécharge Windows repair tools ici : Windows Repair

Clic droit dessus et extrait le contenu de l'archive dans un dossier

- Ouvre le dossier créé
- clic droit sur Repair_Windows.exe et "exécuter en tant qu'administrateur"
- Clique sur l'onglet Step5 puis sur le bouton Backup

- Le backup terminé clique sur Next
- Clique sur Start
- Coche toutes les cases

- Assure toi que Restart/Shutdown System When Finished et Restart System soient cochés
- Clique pour finir sur Start

Une fois la réparation terminée le PC doit redémarrer

Le tutoriel peut être utile : http://forum.security-x.fr/tutoriels-31 ... all-in-one)/

Cela devrait permettre le rétablissement du Framework dans le registre ( je l'espère ).

A la suite, fais ce nettoyage :

Nettoyage Windows

Exécutes un nettoyage "fichiers" de ta machine. Pour cela, ouvres l'explorateur puis :
- cliques droit sur le lecteur C:
- cliques sur "propriétés"
- cliques sur "nettoyage de disques" et attend la réponse
- cliques alors sur "nettoyer les fichiers système" et attend la réponse
    Si l'onglet "autres options" est présent :
  • cliques ensuite sur l'onglet "autres options"
  • cliques sur "Nettoyer" dans la partie "Restauration du système et clichés instantanés"
- valides en cliquant sur "supprimer"
- cliques sur OK

Nettoyage CCleaner

Télécharge ou mets à jour Ccleaner à partir d'ici : Ccleaner
Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'installation, n'accepte pas l'installation de Google Chrome. Pour Vista/Seven/8 fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur

Une fois l'installation terminée
- Démarre Ccleaner
- Cliques sur "options","surveillance" et décoches toutes les cases

Clique sur Nettoyeur

Respectes bien le paramétrage ci-dessous !
  • Onglet Windows : dans la case "Avancé" coche seulement "Vieilles données du Prefetch" et "journaux d'événements windows"
  • Onglet Windows : dans la case "Système" coche tout jusqu'à "Fichier journal de windows" ( inclus )
  • Onglet Applications : ne change rien
  • Clique sur le bouton "Analyse" puis celle-ci finie cliques sur "Lancer le nettoyage"
Clique ensuite sur registre
  • cliques sur "chercher des erreurs"
  • Cliquer à droite sur "corriger les erreurs sélectionnées"
  • A la proposition de sauvegarde : acceptes et enregistre le fichier,
  • cliques ensuite sur "corriger toutes les erreurs sélectionnées"
- Tutoriel Ccleaner ici : http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.php

Après ceci, redémarres ta machine, et tentes un Windows Update.

A la suite de ce windows Update ( réussi ou pas ), tentes d'exécuter un programme qui a besoin du Framework ( un de ceux qui plantaient ).

Ensuite exécutes cette procédure :

Analyse GSI

  • Télécharger GSI de Kaspersky et l'enregistrer sur le bureau.
  • Double-cliquer sur GetSystemInfo puis cliquer sur I agree pour accepter la "licence agreement."
  • Cliquer sur Create Report et laisser l'outil travailler. Patienter le temps nécessaire.

    Image
  • Cliquer sur "Send" pour envoyer le rapport

    Image
  • L'outil va alors envoyer le rapport et ouvrir une page Web où un lien apparaîtra.

    Image
  • Copier le lien par clic droit/Tout sélectionner/copier.
  • Le coller dans ta prochaine réponse.

Voici le tuto : http://support.kaspersky.com/fr/general/gsi
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 30 Mar 2017 15:36

En suivant toute tes recommandations, toujours pareille,

Ci-dessous le rapport GSI ;

http://www.getsysteminfo.com/read.php?f ... ee5a47a0cc
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 232
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 30 Mar 2017 16:33

Le disque sur lequel tu as ce système ne proviendrait-il pas d'une autre machine ?
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 30 Mar 2017 16:38

Non, pas du tout.
Tout a bien fonctionné jusqu’à mes Pr !
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 232
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 31 Mar 2017 08:42

Bonjour,

Ton Windows se comporte comme s'il avait été installé sur une autre machine, et avec un autre code utilisateur.
De nombreux messages ( événements ) indiquent qu'il y a non correspondance entre l'identifiant enregistré et plusieurs programmes.
Tu as d'ailleurs eu des messages d'erreurs affichés indiquant une version "vista" ...

La mise en place du répertoire "Microsoft.NET" provenant de ma machine n'ayant pas apporté ce que j'espérais, tu peux supprimer cette version et renommer le dossier "Microsoft.Net_old" en "Microsoft.NET".

Je continue à chercher mais je commence à désespérer ....

Ta version de Windows est-elle légale ?
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 31 Mar 2017 10:24

Bonjour,
Mas version est bien légal, j’ai un autre pc en version pas légale, et pas de Pr.
Sur ce même Pc j’ai un 2ièm boot avec Windows 10 et pas de Pr.
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 232
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 31 Mar 2017 11:15

J’essaie aussi plein de chose de mon coter, je cherche sur la toile, mais là je désespère…
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 232
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 31 Mar 2017 13:00

Bonjour,

Nous allons essayer une autre analyse :

Scan RSIT

Télécharge sur ton bureau RSIT ( Random's Systeme Information Tools ) de Random/Random : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

Clique droit sur RSIT.exe qui se trouve sur ton bureau et selectionnes "exécuter en tant qu'administrateur"
Une fenêtre intitulée " Disclaimer of Warranty " s'ouvre : clique sur continue

Ne touche à rien pendant l'analyse. En fin d'analyse, 2 rapports sont produits. Il se trouvent ici : C:\rsit\info.txt C:\rsit\log.txt

Transmets les moi via cjoint.com.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 01 Avr 2017 10:47

Bonjour SpeedyCool,

Ci-dessous les 2 liens ;
http://www.cjoint.com/c/GDbjQuXAIn0
http://www.cjoint.com/c/GDbjQQXyxK0

J’ai d’autres messages d’erreur depuis peut ;
http://www.cjoint.com/c/GDbjSSfSIO0
http://www.cjoint.com/c/GDbjTvT2Yy0

Je suis à bout de souffle !
Merci encore de ton aide !
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 232
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 01 Avr 2017 12:22

SpeedyCool,
Grace à ce site, j’ai réussi à installer NET 1
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12140 ... framework/
Mais mes programmes me demandent toujours NET 4

Les autres Ji n’arrivent toujours pas !;
http://www.cjoint.com/c/GDblsQDPGu0

Pour IE 11, idem depuis la mise à niveau Windows ;
http://www.cjoint.com/c/GDblt4b3BL0
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 232
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 01 Avr 2017 12:40

frankym65 a écrit:SpeedyCool,
Grace à ce site, j’ai réussi à installer NET 1
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12140 ... framework/
Mais mes programmes me demandent toujours NET 4

Les autres Ji n’arrivent toujours pas !;
http://www.cjoint.com/c/GDblsQDPGu0

Pour IE 11, idem depuis la mise à niveau Windows ;
http://www.cjoint.com/c/GDblt4b3BL0


Par contre je n’ai pas supprimé ton dossier, ni renommé l’autre sans “old“, je ne sais pas donc ou C installé NET 1
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 232
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 01 Avr 2017 17:30

Bonjour,

Normalement, les installations de .NET se font sur le dossier L:\windows\Microsoft.net ..... Il ne faut donc plus y toucher, puisque l'installation de la Version 1 a fonctionné..

Pour IE11 , cette erreur peut indiquer que tu as une autre version de IE installée ( IE9 ? ) : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... xplorer-11
Il faut désinstaller IE9 avant de mettre à jour IE11.

Pour les autres versions de .NET, puisque la version 1 s'est installée, Windows update devrait te proposer la mise en place des versions suivantes ..... mais je suppose qu'il ne le fait pas ?
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 02 Avr 2017 09:05

Bonjour SpeedyCool,

J’ai IE8.

Windows Update me propose toujours la version 4, et ça ne fonctionne toujours pas.
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 232
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 02 Avr 2017 14:03

Bonjour,

Il y a quand même quelque chose de pas normal sur ton installation. Normalement, avec Seven, tu devrais avoir IE11 depuis longtemps, si les procédures windows Update avaient été appliquées. IE8 est une vieille version, et même XP est passé à IE11 depuis longtemps ....
Cela me conforte dans l'idée que cette machine n'est pas dans un état normal.

Exécutes cette commande :


Analyse

  • Télécharge WinChk (d'Xplode) sur ton bureau : http://general-changelog-team.fr/telech ... /17-winchk
  • Double clique sur winchk.exe
  • Clique sur le bouton Exécuter.
  • Patiente durant la création du rapport..
  • Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse. Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de votre disque dur : C:\WinChk.txt
  • Transmets nous ce fichier via cjoint.com.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 02 Avr 2017 15:46

SpeedyCool,

J’ai IE8 depuis la réinstalle de Windows.
T’on lien ne fonctionne pas.
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 232
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 02 Avr 2017 15:54

Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 232
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 02 Avr 2017 16:22

Installes, si tu peux cette mise à jour :

http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=152411
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron