[Résolut]Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 10 Avr 2017 17:18

SpeedyCool,

J’ai était dans “Gérer“ depuis Windows 10, ci-dessous ;
http://www.cjoint.com/c/GDkqqAUgJe0

Demain je démonte le pc et débranche le DD ou se trouve Windows 10.
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 10 Avr 2017 17:29

Je vois que tu as plusieurs disques Windows. Il faudrait déconnecter tous les disques portant un OS.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 747
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 11 Avr 2017 18:19

SpeedyCool

J’ai donc débranché le DD ou était Windows 7, est j’ai puis démarré démarrer sur Windows 10.
Puis j’ai arête le pc et débrancher
Le DD avec Windows 10 pour démarrer sur Windows 7, ET message; MBR ERROR 1, “Press and key to boot frou flippe“…
J’ai donc tout rebranché, et là Windows a contrôlé tous mes DD.
J’ai donc tous rebranché, démarré sur Windows 7 puis débranché le DD de Windows 10 et lancer “ Windows Repair“ qui est là en train de tourner depuis env 4 h.
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 12 Avr 2017 09:20

Bonjour SpeedyCool,

J’ai d’abord débranché le DD “L“, le Pc a bien démarré.
Puis j’ai débranché le DD “C“, le Pc à démarrer mais je ne pouvais pas rentrer mon mot de passe, L’écran passer de l’écran Windows à l’écran avec la fenêtre du mot de passe sans arrêt.

Puis j’ai fait un reset, écran noir avec message ; MBR ERROR 1, Press any key to boot floppy.
J’ai donc redémarré avec tous les DD branché, écran noir avec message Windows doit vérifier les DD, je les donc laissé faire, env 2h.
Suita à ça mon Windows 7 à bien démarré, et puis j’ai débranché le DD C, puis laisser Windows Repaire qui tourne depuis 20h30, et est bloqué sur Repair internet Explorer depuis plusieurs heures.
Voir copies d’écran ci-dessous ;
http://www.cjoint.com/c/GDmipFxTqI0
http://www.cjoint.com/c/GDmiqFB2xu0

Je fais quoi, j’arrête Windows Repaire ?

J’ai aussi un nouveau Pr depuis que j’ai téléchargé java (que je n’avais plus sur le pc en Windows 7), je me retrouve maintenant avec comme moteur de recherche avec Yahoo au lieu de Firefox, je n’arrive pas à supprimer ce Yahoo. :crazy: :crazy: :crazy:
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 12 Avr 2017 11:07

J’ai essayé une nouvelle Maj Windows avec le disque C débranché (il faut que ce disque C soit branché pour démarrer mon Windows 7 je le débranché après), et voir message d’erreur ci-dessous ;
http://www.cjoint.com/c/GDmkcf0u6q0

Je suis à bout… :cry:
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 12 Avr 2017 13:05

Bonjour,

Quel espace libre as-tu sur ce disque ?
( désolé, les rapports précédents ne sont pas disponibles ! ).

Windows Repair a du rencontrer un cas particulier qui l'a bloqué. L'avais-tu lancé "en tant qu'administrateur" ?

Le boot de Seven est-il géré dans le multiboot de Windows 10 ? ou bien utilises-tu un autre outil ( comme Easybcd par exemple ) .

Le MBR du disque seven semble HS. Mais selon la méthode utilisée pour le multiboot, il n'est pas forcément utile de le reconstruire. ( le reconstruire permettrait de démarrer proprement à partir du disque Seven ).
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 747
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 13 Avr 2017 08:23

Bonjour SpeedyCool,

Comme tu peux le voir ci-dessous j’ai suffisamment d’espace sur “L“ ;
http://www.cjoint.com/c/GDnhc3IYq20

Je ne peux démarrer Windows 7 qu’ans laissant brancher Windows 10 “C“.

J’ai bien lancé Windows Repair en "en tant qu'administrateur", maintenant Windows Repair arrête l’ordi au bout de quelque temps, l’ordi ne redémarre pas parce que Windows 10 “C“ est débranché.

Le boot de Seven est apparemment géré par Windows 10, je n’utilise rien d’autre.
Comment peut-on faire pour que Seven démarré à l’endroit ou il est installé “L“, je pense que ça nous permettrer d’avancer …

J’ai aussi un nouveau Pr depuis que j’ai téléchargé java (que je n’avais plus sur le pc en Windows 7), je me retrouve maintenant avec comme moteur de recherche avec Yahoo au lieu de Firefox, je n’arrive pas à supprimer ce Yahoo.
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 13 Avr 2017 09:21

Bonjour,

Pour rétablir le démarrage de seven, suis ce tuto : http://www.chantal11.com/2010/11/window ... ot-record/

Pour le moteur de recherche dans Firefox :
Cliques sur Options,
clique sur recherche
dans le fenêtre du bas, tu as la liste des moteurs de recherche installés. Tu peux cliquer sur Yahoo, puis sur "supprimer".
Tu peux rétablir le moteur de recherche préféré dans la liste du haut "moteur de recherche par défaut".
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 747
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 13 Avr 2017 10:39

J’ai suivi le tuto (qui consiste en fait de faire une Maj Windows ou une nouvelle installation, ce que j’avais déjà fait mais avec le DD Windows 10 brancher) et donc gravé un Windows sur DVD bootable, le Pc ne démarre pas dessus, ça ne fonctionne pas.
Je ne peux pas rentrer dans le bios non plus…

Pour Yahoo ça a fonctionné, mais à chaque démarrage de l’ordi une page Yahoo s’ouvre !
:pouark:
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 13 Avr 2017 10:52

Pour le MBR, passes directement au paragraphe "Lancer l'invites de commandes".

Pour la page d'accueil, va dans Options, général, et choisis la page d'accueil dans la zone "au démarrage de Firefox".
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 747
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 13 Avr 2017 12:07

Il démarre toujours sur “C“, voir copie d’écran ;
http://www.cjoint.com/c/GDnlgIIGAQ0

J’ai aussi tenté de débrancher Windows 10 “C“, à divers moment mais ça ne fonctionne pas !
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 13 Avr 2017 15:53

La syntaxe de la commande est la suivante :

bootsect.exe {/help | /nt52 | /nt60} {SYS | ALL | <DriveLetter:>} [/force]
ce qui donne pour toi :
bootsect.exe /nt60 L:

voir https://technet.microsoft.com/fr-fr/lib ... 77(v=ws.10).aspx

( ce n'était pas évident d'après le tuto ! )
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 747
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 14 Avr 2017 08:07

Bonjour SpeedyCool,

Je ne comprends pas ce qu’il faut que je tape, je te site “La syntaxe de la commande est la suivante :

bootsect.exe {/help | /nt52 | /nt60} {SYS | ALL | <DriveLetter:>} [/force]
ce qui donne pour toi :
bootsect.exe /nt60 L:“ ni à quelle moment en suivant ce tuto ;“ http://www.chantal11.com/2010/11/window ... ot-record/

Ce lien ne fonctionne pas ;
https://technet.microsoft.com/fr-fr/lib ... 77(v=ws.10
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 14 Avr 2017 09:09

Bonjour,

Oui le lien ne fonctionne pas, car l'ensemble de la ligne n'a pas été prise en compte. Voici l'URL complète :

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc749177(v=ws.10).aspx

Pour la commande Bootsect, tu refais la même chose que ici http://www.cjoint.com/c/GDnlgIIGAQ0
sauf que tu tapes

bootsect.exe /nt60 L:

au lieu de

bootsect.exe /nt60 SYS /MBR
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 747
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 14 Avr 2017 09:41

C fait j’ai redémarré et rien de plus, J’ai aussi essayé de redémarrer sans Windows 10, le Pc ne démarre pas !
J’aimerais bien que tu trouves une solution, moi j’en peu plus.
Merci encore de ton aide !
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 14 Avr 2017 13:00

Je n'ai plus beaucoup d'options ......

Je vais te propose une autre option, qui comporte certains risques : http://www.sospc20.com/maintenance_info ... nde=fixmbr

Démarres à nouveau ton seven comme tu l'as fait avec bootsect.

Au lieu de la commande Bootsect, tapes ces commandes :

L:
( pour se positionner sur le disque Seven : s'assurer que la lettre du disque est bien toujours L: !! )

fixboot

puis

fixmbr
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 747
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 14 Avr 2017 17:29

Je ne si pas si j’ai fait ce qu’il fait ce qu’il fallait, mais ça ne fonctionne pas !


http://www.cjoint.com/c/GDoqBk3OV20
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar speedycool » 14 Avr 2017 19:11

Essaies alors :
BootRec.exe /FixBoot ( toujours sur le disque L: ) Mais il faudrait que ce disque soir le seul sur la machine !

Ne peux-tu pas démarrer sur le DVD Seven, en modifiant les options de ton BIOS ?

Le DVD que tu as créé est-il bootable ?
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 747
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 15 Avr 2017 08:35

Bonjour SpeedyCool,

Il n’aurai pas fallut taper “bootsect.exe /nt60 C:“, au lieu de “bootsect.exe /nt60 L:“, vu que Seven démarre en bootant sur Windows10 “C“.

Je pense que mon DVD est Bootable, mais pas sûr.
Comme je te les dis plus haut, je ne peux plus rentrer dans le bios.
Dernière édition par frankym65 le 15 Avr 2017 10:51, édité 1 fois.
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Bonjour, Dossier très long à l’ouverture, Pr de net Fram

Messagepar frankym65 » 15 Avr 2017 09:01

Je viens d’essayer “BootRec.exe /FixBoot“, mais ça ne fonctionne pas, voir copie d’écran ;
http://www.cjoint.com/c/GDpibpVHvg0
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités