Booster ma bande passante.

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Booster ma bande passante.

Messagepar cheikhbouchihda » 19 Avr 2009 18:18

Bonjour,
L'îcone de la connexion wifi m'indique que la force du signal est excellente, cependant sur 1424 paquets envoyés il n'y a que 4 de reçu et donc, je ne peux pas aller sur le net.
Ma question est donc:existe-il un logiciel? une configuration? qui je permet de booster la bande passante de ma connexion wifi?
Merci d'avance pour l'aide.
Windows 10
If you study you learn.(Einstein)
J’étudie plus pour gagner plus.
cheikhbouchihda
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 184
Inscription: 04 Oct 2007 07:42
Localisation: Paris, France.

Re: Booster ma bande passante.

Messagepar s-cube » 22 Avr 2009 18:15

cheikhbouchihda a écrit:...
Ma question est donc:existe-il un logiciel? une configuration? qui je permet de booster la bande passante de ma connexion wifi?
Merci d'avance pour l'aide.


oui
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Booster ma bande passante.

Messagepar Patosh » 22 Avr 2009 19:53

s-cube a écrit:oui


bel exemple de concision et de précision. Le type même de post totalement inutile et à la limite de la stupidité.

je pense que cette question est une question ouverte malgré sa tournure et que cheikhbouchihda attendait une solution à son problème.

je te demanderai donc à l'avenir d'éviter de poster pour rien, ça ne fait que polluer le forum avec des posts stériles.

d'avance merci

cordialement

Patosh
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Re: Booster ma bande passante.

Messagepar Hapax » 22 Avr 2009 23:26

salut Cheikh
je doute que çà résolve ton problème mais voici deux trucs pour booster ta bp:
1- Lancer l'EDITEUR de REGISTRE.
- HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/Tcpip/Parameters
- Créer ou modifier la valeur Dword "EnablePMTUDiscovery" et lui donner la valeur "1".

2-Chercher la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services \LanmanWorkstation\Parameters.
Créer deux valeurs de type binaire: MaxCmds et MaxThreads. Ces 2 valeurs affectent directement
le nombre de commande TCP/IP pouvant être envoyées en même temps et le nombre de "threads" (traitements)
pouvant être réalisés en même temps.
Pour réduire les goulets d'étranglement inhérent au système d'exploitation, changer la valeur entre 0 et 255.
Pour faire un test, entrer 100. (Tu devrais noter une amélioration...enfin,peut-être...)

Cela dit tu ne donnes pas d'info sur ta config IP : Fixe ou dynamique?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Booster ma bande passante.

Messagepar cheikhbouchihda » 23 Avr 2009 16:43

Bonjour,
Merci Patosh et Hapax pour vos repliques et réponses utiles.
Tandis que pour s-cube je dirais que tu pourrais mediter sur ce qu'a dit Patosh et s'inspirer de Hapax pou être interessant dans le forum.
Bref, Hapax, actuellement je suis entrain de vous ecrire d'un autre ordinateur mais je peux vous repondre que l'IP est distribuée dynamiquement, néanmoins, je donnerai plus de details aprés.
Merci.
Windows 10
If you study you learn.(Einstein)
J’étudie plus pour gagner plus.
cheikhbouchihda
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 184
Inscription: 04 Oct 2007 07:42
Localisation: Paris, France.

Re: Booster ma bande passante.

Messagepar Iznogoud » 27 Avr 2009 17:56

Salut

J'ai déjà eu ce problème. Il faut donner une ip fixe. Pour remplir ça il faut remplir la feuille de propriétés qui se trouve dans:
Démarrer, connexions, toutes les connexions. clic droit sur ta connexion wifi puis propriétés. là tu sélectionnes protocole tcp/ip puis de nouveau propriétés. Tu remplis les infos, les DNS tu remplis la première ligne en cherchant sur google les DNS de ton FAI.

Adresse IP, elle fait partie de la plage du DHCP, masque de sous réseau ça doit être 255.255.255.0, et passerelle par défaut je sais pas ce qu'il faut mettre, quelqu'un t'aidera mieux que moi :mrgreen: , mais tu as déjà une piste ;)

Bon courage pour la suite @+
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Booster ma bande passante.

Messagepar Hapax » 28 Avr 2009 00:30

salut cheikh
au cas où...fait un ipconfig/all avec l'invite de commande
et ensuite... comme dit Alex!
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités