Boosteur de bande passante de réseau ?! oO

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Boosteur de bande passante de réseau ?! oO

Messagepar Xyo » 09 Mar 2004 22:57

Bonsoir à tous,

J'ai une connection assez étrange chez moi donc suivez bien pour pouvoir comprendre et m'aider :)

Il y a en premier le modem ADSL (1024) ... dessus un routeur et par dessus un HUB (10Mbits) ... Je suis obligé de mettre le HUB sur le routeur car l'un des PC est assez loin du modem et sans le HUB la connection n'arrive pas jusqu'au PC ... Mais sur ce dernier PC je n'arrive même pas a avior les pages internet lorsqu'un des pc branchés directement sur le routeur est sur emule ...

Alors je voulais savoir ce que je pouvais faire ou acheter pour avoir une connection normale sur le PC qui est loin ... j'ai pensé a changé le HUB et en prendre un à 100Mbits ou bien de trouver comme un appreil qui amplifirait la connection entre le HUB et le PC qui est loin du modem.
Si vous me conseillez d'acheter de nouveaux composants donner moi le lien ou je peux le commander ou bien aller l'acheter (Aux alentours de Paris)

Voilà en espérant que vous avez compris ce petit message je vous remercie d'avance de vos réponses pertinante et concrète qui je l'espère résoudront mon preoblème :)
Xyo
 

Messagepar JoJo » 09 Mar 2004 23:03

Est-ce que cela peux t'aider ? :roll:

Les répéteurs

Sur une ligne de transmission, le signal subit des distorsions et un affaiblissement d'autant plus importants que la distance qui sépare deux éléments actifs est longue. Généralement, deux noeuds d'un réseau local ne peuvent pas être distants de plus de quelques centaines de mètres, c'est la raison pour laquelle un équipement supplémentaire est nécessaire au-delà de cette distance.

Un répéteur (en anglais repeater) est un équipement simple permettant de regénérer un signal entre deux noeuds du réseau, afin d'étendre la distance de câblage d'un réseau. Le répéteur travaille uniquement au niveau physique (couche 1 du modèle OSI), c'est-à-dire qu'il ne travaille qu'au niveau des informations binaires circulant sur la ligne de transmission et qu'il n'est pas capable d'interpréter les paquets d'informations.

D'autre part, un répéteur peut permettre de constituer une interface entre deux supports physiques de types différents, c'est-à-dire qu'il peut par exemple permettre de relier un segment de paire torsadée à un brin de fibre optique...

Trouvé sur: http://www.commentcamarche.net/lan/repeteurs.php3 :wink:
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Avatar de l’utilisateur
JoJo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 132
Inscription: 06 Fév 2004 20:02
Localisation: Au bord du lac de Bienne...

Messagepar Invité » 09 Mar 2004 23:13

Pour être concrète elle l'est :)

Merci pour ces renseignements je vais aller voir ça tout de suite :)
Invité
 


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités