boot impossible apres changement MB

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

boot impossible apres changement MB

Messagepar asheenlevrai » 11 Nov 2006 19:21

hello à tous,

comme d'hab' un petit problème merdique ;-)

le topo:
une machine sous XP sp2 à jour, tous est OK...

on change la MB, le proc et la RAM (CG, HD, CD-RW, USB2 controller et lecteur Zip100 inchangés)

l'ancienne carte ethernet à été retirée (la nouvelle MB en a une onboard)

la nouvelle MB a une CG onboard mais elle n'est pas utilisée (reglages corrects dans la BIOS)

on essaye de booter sous XP mais là, écran bleu et ca reboot, même chose en sans echec ou ligne de commande sans echec...

on essaye de reparer l'install avec le cd de winXPsp2... et là on a pas l'option de réparer, la partition est reconnue, l'espace vide est correcte mais l'install ne détecte visiblement pas qu'il y a déjà un windows installé ici...

si qqn a un conseil ou une idée pour m'éviter de tout réinstaller et tout reconfigurer (c'est une station de travail avec pleins de trucs assez lourds et chiants à installer), ca m'arrangerait bien ;-)

merci d'avance

Asheen

Note: je n'ai pas de FDD sur ce poste...
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar scaphoide » 11 Nov 2006 19:45

Tu changes un voiture diesel pour une voiture essence et tu t'étonnes qu'elle ne fonctionne pas au diesel...

Restons sérieux. Ton windows s'est réglé pour du diesel, pas pour de l'essence.

Il faut tout réinstaller.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar deltac1 » 11 Nov 2006 21:18

MB ???? Ça veut dire quoi ?(mobilette 103 peugeot) Je connais pas mal de raccourcis mais là, je coince........

Peut-être un langage que je ne connais pas et je ne suis pas le seul.......????

:-D
deltac1

Messagepar asheenlevrai » 11 Nov 2006 21:22

MB = MainBoard, MotherBoard...
CM en francais
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar asheenlevrai » 11 Nov 2006 21:26

scaphoide a écrit:Restons sérieux. Ton windows s'est réglé pour du diesel, pas pour de l'essence.

mais ne devrait il quand meme pas se reconnaitre lorsque je boot depuis le CD d'install???
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar deltac1 » 11 Nov 2006 21:27

Merci, tu me rassure mais CM j'aurais capté tout de suite :-D :-D :-D
deltac1

Messagepar asheenlevrai » 11 Nov 2006 21:30

genial...

sinon t'as pas une idée? :cry:
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar deltac1 » 11 Nov 2006 21:48

Oui, j'ai bien une idée : le sp2 est un sac à m.... !!!

Essaie de faire une install. sans SP et ensuite, ajoute le SP1.

Pour te confirmer mes propos, j'ai installé le SP2 sur ma bécane hier soir (première fois que je le tentais et depuis 2002 je me posais la question à savoir si c'était nécessaire) et je suis resté jusqu'à une plombe pour essayer de régler les pbl. Ce matin, j'ai réinstallé mon os (image Acronis) et tout refonctionnait à merveille.

Donc évite le SP2 (c'est mon avis)

:?:
deltac1

Messagepar Falkra » 11 Nov 2006 21:52

Je confirme ce que Scaphoide à dit bien plus haut, changer de carte mère (et de plusieurs de périphériques) et laisser windows se débrouiller n'est pas la meilleure option : il faut réinstaller proprement.
Le symptôme est clair, il redémarre éternellement, ça fait toujours ça, et il n'arrive pas à changer tous les périphériques.

Pour tes programmes lourds, sauvegarde les fichiers ini ou ce qui en tient lieu (parfois un dossier profil, un bout de base de registre), ça facilitera une réinstallation, je crains qu'autrement tu ne perdes beaucoup de temps à attendre que ça redémarre gentiment... et que ça ne le fasse pas.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar 33man » 11 Nov 2006 21:59

De plus winXP geule car c'est du nouvo HW, et s'il avait pas fait d'ecran bleu ben il t aurais tout simplement dit: Reinstalle ... :wink:

Expérience vécue.
Image

Image
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar deltac1 » 11 Nov 2006 22:17

Expérience vécue.

Et avec tous ces pbl., on ne dort plus, on ne mange plus !!!!! :-D

Tiens, à propos de franglais, j'ai entendu un mot quebèquois :

On ne dit pas "tchater" mais "clavarder" , issu des mots clavier et bavarder.

Pas mal quand même ?
deltac1

Messagepar Casper » 11 Nov 2006 23:24

Salut
Au démarrage se lance le NTLDR ce truc est sensé vérifier la configuration matérielle de la machine, en cas de grosse différence pas de boot possible seul la série 9x permettait sans trop de casse de changer du matériel sans réinstaller.

Pour info même lors d'un changement de carte mère pour un modèle quasiment identique (A7N8X deluxe vers A7N8X-E deluxe même chipset seuls 2 ou 3 composants changent) ma machine a accepté de redémarrer sur la nouvelle config mais avec plein de bugs bizarres, bugs ayant disparus suite à la reinstallation du système.

Comme quoi les systèmes à base de NT n'aime pas les changements de configurations matérielles.

Je pense donc que tu ne t'en tireras pas sans une bonne reinstallation.

Bonne chance....
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP